|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël ne collaborera "très probablement pas" avec l'enquête de l ...Articles connexes
69 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
«Cette rhétorique est hélas connue», affirme Richard Prasquier, le président du Crif. «C'est celle du Hamas. N'oublions pas que leur charte ne reconnaît pas Israël et prévoit de tuer les Juifs. Or le Hamas est la branche palestinienne des Frères musulmans et l'UOIF, leur représentant en France. Il y a une logique», assure Richard Prasquier.
Depuis l'offensive israélienne sur Gaza, l'opposition entre propalestiniens et proisraéliens a abandonné le terrain des subtilités diplomatiques pour enflammer la place publique. Le gouvernement a bien tenté d'imposer une réconciliation, alors que les actes antisémites se multipliaient en janvier, mais sans y parvenir. L'UOIF est entrée en campagne, appelant à manifester et affichant sur son site, «une galerie de photos de la barbarie israélienne». En retour, le Crif a, lui, organisé une manifestation de soutien à Israël et fermement critiqué l'UOIF au cours de son traditionnel dîner début mars.
Depuis, les accusations se poursuivent. Comme si le temps du dialogue paisible entre juifs et musulmans était révolu. Dalil Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris, l'ancien président du Conseil français du culte musulman vient d'en faire les frais. Il s'est récemment déclaré «ami des juifs» dans une revue israélienne, suscitant, affirme-t-il, des réactions hostiles dans les pays arabes et jusqu'en France. «La préfecture a autorisé une manifestation vendredi d'un groupe “Cheikh Yassine” devant ma mosquée», se plaint-il. «Affirmer son amitié au peuple juif vous expose aujourd'hui à la vindicte de groupes musulmans», regrette cette figure de l'islam modéré.
L'UOIF a longtemps louvoyé. Depuis sa création, par des étudiants venus du Maghreb en 1983, jusqu'à son intronisation dans le CFCM en 2003, elle a évité les polémiques sur les Juifs et Israël. Elle avait pris ses distances avec Tariq Ramadan, lorsque le prêcheur avait listé et qualifié des intellectuels français, d'intellectuels juifs. Tout comme elle avait désapprouvé, du bout des lèvres, un de ses prédicateurs, Hassan Iquioussen, qui dans une causerie enregistrée avait accusé les juifs de tous les maux. Depuis, Iquioussen comme Ramadan, sont de retour au rassemblement du Bourget. Et l'UOIF qui souffre d'un «complexe du Crif» selon le politologue Vincent Geisser, espère engranger un peu de la notoriété de sa rivale, en l'attaquant. Au risque d'être toutes deux réduites à de simples lobbys communautaires.
Pour en revenir aux "querelles" entre le CRIF et l'UOIF, ces derniers semblent maintenant grangrenés par + radicaux qu'eux (si c'est possible), et pour ne pas être en reste, s'attaquent au CRIF pour montrer leur "bonne volonté nouvelle" à des serpents venimeux comme le tariq ramadan (aux antécédents familiaux + que louches), et ses affidés qui reviennent en force sur le devant de la scène avec tous les anti-sémites/anti-sionistes (les damnés de la terre).
Et pour revenir à l'article "Israêl ne collaborera "très probablement pas" avec l'enquête...
Bien que n'étant en général pas pour la politique de la "chaise vide", je pense en l'occurrence qu'il ne faut surtout pas qu'Israêl mette un seul doigt dans cet engrenage malsain où il sera mis en accusation par des voyous sans foi ni loi, uniquement préoccupés à le faire tomber (procès à la MacCarthy...).
HAM ISRAEL HAYE (au-dessus des "juges" hypocrites).
‘‘Promotion de la pensée sioniste à Chlef !’’
Tel est le titre d’une info publiée lundi matin par le quotidien algérien Echourouk qui s’indigne qu’une étoile à six branches puisse figurer sur des articles scolaires. C’est un parent d’élève qui a cru bon d’informer le journal que des librairies proposaient à la vente des produits sur lesquels est visible l’étoile de David. Echourouk s’est empressé de relayer l’info en ces termes :
De nombreux libraires et buralistes dans la wilaya de Chlef proposent des articles scolaires portant des symboles de la pensée juive et sioniste. L’étoile de David est omniprésente tandis que les parties concernées sont indifférentes à ces graves déviations.
Ce phénomène a été remarqué et signalé à Echorouk par un parent d’élève qui en achetant des autocollants pour les cahiers et livres de son fils a découvert la représentation de l’étoile de David avec ses six branches.
Le client a prévenu le propriétaire de la librairie qui a détruit ces articles scolaires tout en affirmant que sa marchandise provient de l’Est du pays. Les analystes estiment que cette représentation vise à ancrer la pensée sioniste parmi les enfants. L’étoile de David est le plus important symbole de la croyance juive, adoptée par le fondateur du mouvement sioniste Théodore Herzl en 1879.