English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël exige d'être reconnu comme Etat juif

Israël exige d'être reconnu comme Etat juif - © Le Soir
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réclamé jeudi que les Palestiniens reconnaissent Israël comme Etat juif, lors d’une rencontre avec l’émissaire spécial américain George Mitchell.
12 commentaires
Cher David,

Pour répondre à ta réponse, faite à Victor, je te dis que toi aussi tu est dans l'erreur. Sais-tu, ce qui est marquer dans nos Carte d'Identités Israëlienne , je pense que NON ???, EH BEN, Oui il est ECRIT: RELIGION : JUIVE. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Parceque justement, comme nous avons plusieurs Identitées au Pays, voir les Chrétiens, Protestants, Arabes, Arméniens, Grecs, Druzes, Tcherkesses, etc, etc, etc.

Le môt Juif veut dire " Yéhoudi, qui viens du môt Yéhouda, Qui viens du môt, la " Judée.

Donc ne change pas notre Historique. Merci.

POUR PALPAL? TU AS LA VRAI REPONSE? SALUT.
Envoyé par Simon_013 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 19:02
La formulation d'Olmert était meilleure: Il parlait d'Israël comme l'état du peuple juif. Le vrai problème derrière cette sémantique, c'est le refus des "palestinistes" de reconnaître le droit du peuple juif de revenir sur sa terre. Ils (le fatah mais toujours pas le 'hamas) reconnaissent la structure nationale de l'état israélien comme une coquille vide qu'on pourrait remplir indifféremment avec des juifs et des arabes, alors que pour eux l'état "palestiniste" doit forcément être arabe et musulman (sinon pourquoi les colonies juives les font-ils bondir?).
La déclaration Balfour de 1917(alors que la région était sous contrôle de l'empire ottoman), le mandat donné par la SDN à la Grande-Bretagne en 1922 (dit "Palestine mandataire", laquelle couvrait toute la région du jourdain, cis et trans), le plan de partage de l'ONU de 1947 et la reconnaissance de l'état d'Israël par l'assemblée générale de l'ONU sont fondés sur ce concept: Israël est le foyer national du peuple juif revenu sur sa terre ancestrale dont il avait été chassé par la force. C'est cela qui doit être reconnu par la parte "palestiniste"
Envoyé par Michel_045 - le Samedi 18 Avril 2009 à 10:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes