English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La conférence de l'ONU sur le racisme s'ouvre dans la division et l'incertitude

La conférence de l'ONU sur le racisme s'ouvre dans la division et l'incertitude - © Le Monde
Les pays européens sont restés divisés jusqu'au dernier moment. Israël, les Etats-Unis, l'Allemagne et l'Italie seront absents à Genève.
8 commentaires
ASSEZ DE FANFARONNADES.. LA FRANCE N A PAS A ALLER DANS CE FOUTOIR QUI NE SERT QU A
TIRER SUR ISRAEL. ENCORE UNE FOIS LA FRANCE SE DISTINGUE.... LES JEUX DE PEKIN. KADAFI. ETS ETC
LA FRANCE DOIT CESSER DE SE COUCHER ET MR KOUCHNER DOIT CESSER DE NOUS GONFLER AVEC SES
AIRS DE GRAND HOMME QUI PORTE TOUTE LA MISERE DU MONDE SUR SES EPAULES. A MA CONNAISSANCE
IL PORTE MIEUXLES SACS DE RIZ SURTOUT SI DES JOURNALISTES SONT DANS LE COIN...
CES GENS ME FATIQUE. KOUCHNER DE PLUS EN PLUS. VIVE RAMA YADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Elyane - le Lundi 20 Avril 2009 à 09:17
Israël rappelle son ambassadeur en Suisse

Craignant que cette conférence ne serve de tribune à des critiques sans mesure contre Israël, l'Italie, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, l'Australie, la Pologne, les Etats-Unis et l'Allemagne ont en effet décidé de ne pas participer. Dimanche, Mahmoud Ahmadinejad avait qualifié dimanche Israël de «porte-drapeau du racisme». Ces attaques, récurrentes chez le président iranien, avaient déjà entaché la réunion «Durban I», en 2001, et entraîné le départ fracassant des Etats-Unis et d'Israël.

Israël et le Canada avaient fait savoir de longue date qu'ils ne seraient pas présents. La France et la Grande-Bretagne ont finalement décidé d'être présents quoiqu'au niveau de leur ambassadeur. Les deux pays ont cependant prévenu qu'ils quitteraient la salle si M. Ahmadinejad proférait des «accusations
leParisien.fr
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 20 Avril 2009 à 14:44
L'ONU est tombée dans les limbes de l'enfer, la France d'un clin d'oeil veux rassurer ses ex-partenaires de toutes les dictatures les plus sanglantes, le mieux c'est d'ignorer ce fatras, cette totale décadence, cette farce, cette mise à mort de l'Onu !
Honte à tous les participants !
Envoyé par Debono - le Lundi 20 Avril 2009 à 14:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 20 Avril 2009 à 14:57
le racisme est une ideologie établie sur la croyance qu'il existe une hierarchie entre les groupes naturel humains, designes sous le terme de race. il peut designer également un comportement inspiré de cette idéologie ou un attitude systématique à l'egard d'une catégorie determinée de personnes. il peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimonation et prendre la forme de xenophobie ou d'ethnocentrisme.
ethnocentriseme: signifie la tendance plus ou moins consciente à privilégier les valeurs et les formes culturelles du groupe ethnique auqyel on appartient...qui consiste à surestimer le groupe racial, géographique ou national auquel on appartient aboutisqsant parfois à des prejugés en ce qui concerne les autres peuples.
le racisme en actes se manifeste par des actions individuelles (violence,insultes) ou des systèmes de DOMINATION INSTITUTIONNALISES (apartheid,segregation,colonisation,esclavage)
Envoyé par France_004 - le Lundi 20 Avril 2009 à 15:21
après la belgique, la france et l'angleterre adopeteront la charia, suvis de près des pays nordiques où les émirs viennent chercher leurs blonds jouets par dizaines pour leur harems...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 20 Avril 2009 à 15:22
C'est une usine de mort ce machin, si on fait le décompte de tout les meurtres contre des innocents commis par les nations présentes lors de ce durban2, on obtient 100% de la totalité des crimes commis au mépris des droits de l'homme, le monde marche sur la tête, un sommet contre le racisme et les droits de l'homme et qui sont présents ? tous les criminels dictateurs sanguinaires se trouvent où ils ne devraient pas être, étonnant !
Envoyé par Debono - le Lundi 20 Avril 2009 à 16:55
Si Hitler, Immler, Polpot, étaient encore vivant, ils seraient aujourd'hui tous à Genève, en plus c'est pratique, ils pouraient consulter entre 4 yeux, leurs banquiers suisses !
Envoyé par Debono - le Lundi 20 Avril 2009 à 16:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes