English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Plainte contre Israël pour crimes de guerre

Plainte contre Israël pour crimes de guerre - © Le Soir
Des avocats norvégiens ont annoncé qu’ils allaient déposer plainte contre de hauts responsables israéliens, y compris l’ex-Premier ministre Ehud Olmert, pour « crimes de guerre » et « violations graves des droits de l’Homme » lors de la guerre à Gaza.
49 commentaires
vraiment cela et intolérable on n'a plus le droit de ce défendre. .Aucun pays n'aurait !!!!!honte a la norvège
Envoyé par Shimôn - le Mercredi 22 Avril 2009 à 02:43
La Norvège est un Etat terroriste qui cherche à intimider les responsables d'un pays visé par des racistes haineux.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 22 Avril 2009 à 06:46
En plus, ils sont incohérents, car leur délégué a condamné fermement les propos du nabot persan à la tribune de Turban 2.

Alors, pourquoi ne pas accuser téhéran et son chef d'incitation au génocide, et de le traîner devant le tribunal international de la haye, si ils veulent être en accord avec leurs paroles??? En colère !

HAM ISRAEL HAYE (devant le + grand chapiteau du cirque du monde à turban 2).

Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 06:59
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Servanne - le Mercredi 22 Avril 2009 à 07:29
C'est absolument inconcevable. C'est une honte de laisser les musulmans tenir de tels propos à l'encontre d'Elie Wiesel.

Mais jusqu'où va-t-on laisser les arabes nous insulter, assassiner nos cultures, nos enfants.

Trop c'est trop
Envoyé par Servanne - le Mercredi 22 Avril 2009 à 07:34
Boker tov, Des avocats norvégiens, ne représentent pas la Norvége, de plus en regard des conventions de Genève la plainte n'aboutira pas... le but n'est pas de faire aboutir la plainte mais de la déposer afin d'envoyer le message "israel criminel de guerre".... car comme d'habitude le rejet de la plainte ne fera l'objet que d'un entrefilet, c'est ce qui s'est passé au sujet du bobard de l'école de l'UNWRA "bombardée", le démenti officiel de l'onu n'a pas fait la une... Tout comme le canular de Jénine...Les palestiniens et idiots utiles appliquent savamment le "mentez, mentez il en restera toujours quelque chose". Regardez aussi pour chabra et chatila des tas de personnes sont persuadées que la tragédie est le fait de Tsahal ! les milices libanaises pfttt envolées...
cela dit, qu'attendons nous pour poser plainte contre le Hamas qui lui a commis de vrais crimes de guerre en regard des conventions de genève.... nous perdons la guerre des médias.... Triste :
Chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 07:41
Num�ro 748 - 22.04.2009 - 28 Nisan 5769
Plainte norvégienne contre Olmert, Livni et Barak
Six avocats norvégiens vont déposer une plainte ce mercredi auprès d'un tribunal d'Oslo, contre Ehud Olmert, Tzipi Livni, Ehud Barak et sept hauts responsables militaires de Tsahal, accusés d'avoir perpétré des "actes terroristes dans une large mesure" durant l'opération "plomb durci" menée par Israël contre le Hamas, dans la bande de Gaza.

Alors que l'Espagne avait entamé une pareille démarche, avant de l'annuler suite à la protestation vigoureuse d'Israël auprès de la diplomatie de Barcelone, c'est au tour de la Norvège - dont la législation permet le dépôt de plaintes pour des actes criminels qui n'ont pas été commis sur son territoire - de juger la recevabilité de ce recours en justice contre les responsables israéliens.

Les avocats qui déposent la plainte affirment notamment que "les soldats de Tsahal ont tué de nombreux citoyens palestiniens, tiré sur des cibles civiles, et agi volontairement pour porter atteinte à des hôpitaux et des équipes médicales".



Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 09:02
bernard a raison .la belgique avait fait de meme avec sa pretention a juger ariel sharon ces imbeciles avaient meme envoye au liban une delegation de senateurs charges d enqueter sur sabra chatila mais ces derives espagnoles belges ou norvegiennes denotent du degre de dhimmitude de ces pays israel pourrait lui aussi demander le jugement et l extradition d un tas de salopards la liste serait tres tres longue en france moi je verrais bien m bala m bala ou le gauleiter adolf le pen juges en israel.
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 09:18
Num�ro 748 - 22.04.2009 - 28 Nisan 5769
"Toute personne porte un nom"
La cérémonie dénommée "Toute personne porte un nom" qui se déroule dans la salle Chagall de la Knesset, et qui pour la vingtième année consécutive, est marquée par la déclamation de noms de victimes de la Shoah, par des hautes personnalités officielles, a été placée en 2009 sous le signe des 1.500.000 enfants déportés et assassinés par les nazis.

Le président de l'Etat, Shimon Pérès, le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, et la présidente de la Cour suprême de Justice, Dorit Beinish ont tous trois lu des noms de membres de leur proche famille, exterminés par les Allemands au cours du génocide.
Parallèlement le public pouvait lire également des noms de victimes de la Shoah, dans la tente du Yizkor (souvenir) à Yad Vashem.

Par ailleurs, quelque 7.000 jeunes écoliers et étudiants, dont 4.000 non-juifs, participent à la "Marche de la vie" qui se déroule ce mardi en Pologne, du camp de concentration d'Auschwitz à Birkenau.

Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 09:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 22 Avril 2009 à 09:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes