English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le vice-Premier ministre israélien compare l'Iran à l'Allemagne d'Hitler

Silvan Shalom, le vice-premier ministre israélien, a vivement répondu mardi aux propos anti-israéliens de Mahmoud Ahmadinejad, prononcés lundi lors de la conférence Durban II à Genève.

C'est lors d'un discours à l'occasion de la Marche des Vivants, une cérémonie annuelle en hommage aux victimes de l'Holocauste qui avait lieu ce mardi sur le site du camp d'Auschwitz-Birkenau, en Pologne, que le vice-premier ministre israélien a comparé les projets de l'Iran avec ceux de l'Allemagne nazie.

«Ce que l'Iran essaie de faire maintenant n'est pas du tout éloigné de ce que Hitler avait fait avec le peuple juif il y a 65 ans», a-t-il déclaré. «L'Iran n'abandonnera jamais son ambition de faire revivre l'empire persan. Ils veulent contrôler tout le monde musulman, ils veulent contrôler les champs pétroliers et dominer la région pour y créer une nouvelle superpuissance», a-t-il ajouté.

«Israël ne pourra jamais accepter l'idée de voir l'Iran se doter d'une bombe nucléaire, puisque nous entendons le président iranien et les autres leaders dire qu'Israël n'a pas le droit d'exister, qu'il doit disparaître des cartes, et qu'ils vont tout faire pour détruire Israël», a martelé Silvan Shalom. Ces propos répondaient au discours de Mahmoud Ahmadinejad, qui avait provoqué un tollé lundi, lors de la conférence Durban II à Genève. Le président iranien avait accusé les Occidentaux d'avoir «envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée». Il a en outre accusé Israël d'avoir privé «de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive».

A lire également sur ce sujet sur Slate:

L'Europe étale ses divisions

Ahmadinejad persiste et signe, l'UE quitte la salle

La liberté de conscience en danger par Bernard-Henry Lévy


Interdire toute critique des religions par Henri Tincq

Le retour du délit de blasphème par Christopher Hitchens

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

2 commentaires
Le vice-premier ministre israélien compare l'Iran à l'Allemagne nazie - CE MINISTRE A RAISON ...je pense qu 'Israel devrait éliminer le nabot avant qu 'il n ' exécute ce qu 'il dit et ce qu 'il pense ... quelle haine et quelle
jalousie maladive il a ...d'ailleurs Nasrallah n 'est pas mieux !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 21 Avril 2009 à 18:52
"1 Vice-Premier ministre israélien compare l'iran à l'allemagne nazie":

Rien n'est + vrai, et si on ré-écoute les discours enflammés et hystériques d'un autre nain, moustachu celui-là, il n'y a pas photo.

Ces hommes d'avril (le nazi était né ce mois-là), et le nabot persan a choisi ce mois-là, et la date spéciale de commémoration de la Shoah, donc avril également, pour lire à une tribune de l'onu son torchon contre Israêl, sont des r e b u t s (et des rébus) de l'humanité.

HAM ISRAEL HAYE (toujours au-dessus de turban 2, à qui nous continuons de souhaiter une bonne déculottée tchadorée, amen) En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 07:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes