|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPaix au Proche-Orient: Obama veut des actes de bonne volonté de tousLe président américain Barack Obama a réclamé mardi des gestes de bonne volonté dans les mois à venir de toutes les parties impliquées dans la résolution du conflit israélo-palestinien, au moment où le processus semble enlisé.M. Obama a aussi dit devant la presse que les perspectives de paix...
Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures par Claude_107
Il y a 7 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
quels sont les efforts que font la jordanie et l'egypte pour aéccueillir leurs freres chez eux,et pourquoi c'est toujours Israel qui doit faire des choix douloureux.
si tel est le programme de Mr. Obama,pourquoi ne commence t-il pas par redonner les territoires qui reviennent aux indiens d'amerique,il faut balayer devant sa porte avant d'imposer toujours aux israeliens de faire des concessions pour avoir la paix sur un territoire qui leur appartient
Naturellement, il ne serait pas question de considérer la fin des tirs de roquettes sur Israel comme un acte de bonne volonté. Ces tirs n'auraient meme pas du commencer! Mais un geste sérieux et significatif serait celui de stopper immédiatement toute la culture raciste anti-juve dans les mosquées, à la télé, dans les journeaux et, surtout, dans les livres scolaires. Je suis convaincu qu'Israel se fondrait de joie et serait disposée à faire des concessions importantes. D'accord, Mr. Obama? Très bien! Voyons voir la bonne volonté de l'autre partie. Pas une chance..... et alors? Que voulez vous qu'on donne a un interlocuteur qui preche notre destruction et nous considère comme des porcs et des singes (extrait du Coran)?
Un conseil, Mr. Obama. Votre pays est entrain de sombrer dans la faillite économique. Vous devriez vous occuper plutot de cela. Edoardo Recanati
Si les « palestiniens » avaient souhaité un état pour vivre en paix à côté des israéliens, cela aurait été fait depuis longtemps. Avec la manne d'argent qui leur a été versée par l'Europe et les États-Unis depuis des lunes, ces « palestiniens »vivraient aujourd'hui dans un pays prospère, et Israël ne demanderait pas mieux que de faire du commerce et d'entretenir des relations de bon voisinage au lieu de devoir construire à grands frais, une muraille de sécurité, et de se prémunir contre les roquettes qui tombent - de plus en plus loin - à l'intérieur de son territoire depuis huit ans.
Lors de la comédie des « accords d'Oslo », jamais entérinés par le Fatah, Israël a rempli sa part du contrat, allant jusqu'à confier une partie de sa sécurité à une « police » palestinienne nouvellement formée, qui s'est empressée de retourner ses armes contre Israël. Tandis que le Fatah-OLP, bien loin de reconnaître Israël, maintenait, dans sa charte haineuse, son désir de détruire Israël. Les choses ont certes empirés avec le Hamas, qui affiche ouvertement son caractère religieux fanatique, mais Hamas et Fatah, c'est chou-vert et vert-chou !
Le bon sens voudrait qu'on arrête de fantasmer sur des « solutions » qui n'en sont pas, et qu'on s'attaque à la cause première : le fanatisme totalitaire et terroriste musulman, qui anime autant le Fatah (même s'il avance plus masqué - dans la tradition roublarde d'Arafat - sous les oripeaux du nationalisme, que le, Hamas qui se montre au grand jour. Mais qu'attendre d'un président américain issu de l'extrême-gauche, nommé par tricherie avec la complicité des MSM et de l'ACORN, qui se moque du monde, et qui affiche ouvertement ses liens avec l'islam ?
faut qui reflechisse un peu,avant nous demande un chose pareille,telle circonstances!!!
qu'en pensent ; COCHISE, GERONIMO, CRAZY HORSE, SITTING BULL ETC.
http://indien.nexenservices.com/amerindiens/chefs.htm
un chef indien d'amerique est venu en israel il y a de cela quelques annees, alors qu'il lui etait propose de se rendre a gaza il declina aimablement disant : " je suis venu en israel rencontrer et admirer ce que ce minusculte peuple a fait ! RECONQUERIR SA TERRE ! c'est un message plein d'espoir qu'israel nous a donne ".
alors que mr. obama et sa cour pensent deja a s'occuper des PREMIERS OCCUPANTS DE LA TERRE D'AMERIQUE et comment leur apporter reparation avant de se meler des affaires d'ISRAEL !
lorsque les indiens seront retablis sur LEUR TERRE, que ce conflit soit regle entre americains et indiens, qu'il soit reconnu un ETAT INDIEN sur cette terre " d'amerique " et seulement alors, il sera peut-etre possible pour nous autres israeliens d'envisager une solution equitable pour les arabes qui se trouvent sur la terre d'ISRAEL !
Évitons donc d'agiter cette baudruche gaucho-gnangnans : c'est de la m... gramscienne ! Et ça n'a que peu de rapport avec ce qui se passe avec le fanatisme musulman actuel.
alors a toi a recanati a hilda a jocelyne,on est sur la meme ligne de pensée,Mr. Obama doit faire le menage chez
lui avant de venir s'occuper de nos affaires,nous ne sommes pas des petits garçons qu'il faut prendre par la main pour regler nos affaires,pensez plutot qu'on pourrait vous donner quelques conseils judicieux quant a votre politique du Messie ,venu pour aplanir tous les differents sur terre,et surtout sur la notre.
la musique du politiquement correct nous l'avons jouée avec notre precedent gouvernement et qu'est ce que ça a donné,8 années de roquettes a pleuvoir sur nous.
Mr.netanyaou a demandé comme prealable aux discussions que les palos reconnaissent Israel,ils ont refusé et vous avez forcé notre 1er.Ministre a abondonner cette idée,en tant qu'arbitre le premier objectif n'est pas de toujours demander a Israel de faire toujours des concessions surtout en tant qu'allié,on ne traite pas les amis en les enfonçant davantage,SI j'ai bien cru vous entendre un jour vous avez dit clairement JERUSALEM UNE et INDIVISIBLE,qui a donc bien pu vous faire reculer encore les arabes !!!!!!!