|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUne large partie du monde arabe appuie les propos d'AhmadinejadLa Syrie a apporté mercredi son soutien à Mahmoud Ahmadinejad, son chef de la diplomatie Walid Mouallem affirmant qu'une large partie de l'opinion publique arabe appuyait les propos tenus lundi à Genève par le président iranien sur Israël.
143 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Yes, jusqu'à ce qu'il les "bouffe" eux aussi, car qu'ils ne se leurrent pas, amis un jour, ennemis le lendemain, c'est leur devise à tous arabo/muzz,et nul n'est à l'abri des caprices d'un fou, même d'autres fous....
HAM ISRAEL HAYE (devant le fleuve sur lequel nous verrons passer les corps de nos ennemis, amen)
Les négationistes, les anti-sémites/anti-Israêl, les clodos ramassés dans les rues pour leur faire transporter des pancartes anti-Israêl non seulement haineuses, mais tellement bourrées de fautes d'orthographe (même sur une surface restreinte), que c'en est pathétique, des m'balas m'balas accompagnés de borgnes entendant des voix (Jeanne d'Arc) jusqu'a présent, etc... etc...
Le monde est vaiment tombé sur la tête, et vous avec, d'avoir la bêtise (ou la perversité, c'est pire), d'y croire.
HAM ISRAEL HAYE (sur tous les hmars de la terre, et ils sont de + en + nombreux malheureusement...)
"Ce que l'Iran essaie de faire maintenant n'est pas du tout éloigné de ce que Hitler avait fait avec le peuple juif il y a 65 ans", a déclaré Silvan Shalom, à l'entrée du camp d'Auschwitz où devait débuter une Marche des Vivants annuelle en hommage aux victimes de l'Holocauste.
"Israël ne pourra jamais accepter l'idée de voir l'Iran se doter d'une bombe nucléaire, puisque nous entendons le président iranien et les autres leaders dire qu'Israël n'a pas le droit d'exister, qu'il doit disparaître des cartes, et qu'ils vont tout faire pour détruire Israël", a martelé Silvan Shalom.
Le vice-premier ministre d'Israël réagissait à une diatribe anti-israélienne de Mahmoud Ahmadinejad à Genève. Le président iranien a qualifié Israël de "gouvernement raciste". Des propos qui ont provoqué un tollé en Europe.
Déjà il conviendrait de se poser des questions au sujet de l'émetteur du message, Mahmoud Ahmadinejad. Sur cet homme, on rappellerait, par exemple, que dans les années 80, il faisait partie des groupes d'exécuteurs des basses oeuvres du régime iranien. Mais je voudrais vous faire remarquer ceci : Ahmadinejad passe son temps à NIER la Shoah. Mais son discours est, sur ce point, plein d'énormes incohérences, qui devraient suffire à le discréditer. Par exemple, si je reprends la citation que vous faites, on voit qu'il parle du " monde de la Shoah " : alors, Shoah ou pas Shoah ? - A un autre moment, tout en continuant à nier la Shoah, il déplorait qu'un territoire pour un Etat juif n'ait pas été pris sur celui de l'Allemagne ou de l'Autriche ... : pourquoi citer ces deux Etats, qui, à l'époque de la Shoah n'en faisaient qu'un, si l'on ne sait pas précisément que ce sont eux qui ont organisé la Shoah ?
Ahmadinejad parle de " Palestine occupée " : elle l'était, en effet, depuis 1918 et jusqu'en 1948, date de la proclamation de l'indépendance d'Israël, par la Grande-Bretagne.
Quant à l'envoi, par les Occidentaux, de " migrants ", il faut savoir 1/ que " les Occidentaux " c'était, en cette région, la Grande-
De plus, et là aussi, il aurait mieux valu vous informer, l'immigration juive est bien antérieure à la Shoah. Sans même parler de ce que l'on appelle le vieux Yishouv, ces Juifs dont la présence n'a jamais cessé en Palestine, même aux temps de la colonisation ottomane, il convient de savoir que le projet sioniste se développe à partir de la fin du XIXè siécle : les Juifs acquièrent, à prix d'or, des terres désertiques et des marécages, et en font, à force d'héroïsme et de sacrifices, de riches terres agricoles. La plupart des institutions juives sont fondées bien avant l'indépendance. Par exemple, l'Université Hébraïque de Jérusalem est ouverte dès 1925. Il convient même de remonter plus loin : ne célèbre-t-on pas, en ce moment même, le centenaire de Tel Aviv, fondée en 1909 ? Et fondée, rappelons-le, littéralement dans un désert de sable.
Quant à parler, à propos du gouvernement juif, d'un gouvernement " raciste ", ainsi que vous croyez pouvoir vous permettre de le faire, c'est, là encore, pure calomnie. Les