|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEntre l'UE et Nétanyahou, le courant passe malLe premier ministre tchèque, Mirek Topolanek, dont le pays occupe la présidence tournante de l'Europe, a évoqué jeudi avec son homologue israélien les préoccupations de l'Union quant à l'expansion des colonies juives en Cisjordanie. Benyamin Nétanyahou lui a répondu qu'il n'avait «aucune intention de construire de nouvelles colonies», mais, a-t-il précisé, «si quelqu'un veut bâtir dans une implantation existante, je ne pense pas que ce soit un problème».
Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Times of Israel
Il y a 57 minutes - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
En-dehors du sujet de "discorde" en question: l'implantation de "nouvelles colonies" en Cisjsordan (et pour parler correctement, on dit: -Judée-Samarie-, et non Cisjordanie, et habitations -et non colonies-), Israêl a vraiment de bonnes raisons, très légitimes d'ailleurs, d'avoir de nombreux sujets de discorde avec cette UE.
Quant on sait (et tout le monde le sait pertinemment, mais "tourne la tête"), que cette UE contribue, par ses envois de millions d'euros aux palos, sans aucun contrôle, à ce qu' Israêl se fasse 'taper dessus" par le hamas ("protecteur/racketteur" des palos), on peut non seulement comprendre la mauvaise humeur d'Israêl, mais penser sincèrement que cet état démocratique -le seul de la région-, ses hommes/femmes politiques, et tout son peuple, ont eu beaucoup trop de patience avec tous ces guignols (UE, hamas, palos, etc...) qui les entourent de leur malveillance incessante.
Alors, "le courant passe mal", tant pis pour l'UE, vaste "pantalon à quartz" en dhimmitude.
HAM ISRAEL HAYE (au-dessus de bruxelles, plusieurs fois...).
Je vous suggere de faire passer le mot aux autres journaux juifs et d'éViTeR les parantheses la VéRiTé doit etre claire et nette,c'est un iVRiT qui vous parle.
Ce sont les juifs eux meme qui se suicident en répétant ces termes et iéologie propagantiste islamiste.(comme l'idée du cousinage, jamais prouvé)
Entre autre il serait égalment temps de rectifier en parlant d'israel ,d'état Hebreux et dire plutot état juif,Le peuple Hebreu à malheureusemennt disparue. A SUIVRE ....
il n'a pas a aller a droite et a gauche pour diriger notre ETAT ! AUCUNE CONCESSION NE DOIT ETRE FAITE ET ENCORE MOINS PARLER DE " TERRITOIRES " ET DE COLONISATION ! LA CISJORDANIE N'A JAMAIS EXISTEE ! CE LOPIN DE TERRE EST YEHUDA VE-SHOMRON !
la "jordanie" reclame-t-elle aussi ce lopin de terre ? alors tous les arabes residents en israel doivent donc se rendre en jordanie ainsi que les residents de gaza en egypte. " rendons a cesar ce qui appartient a cesar ! "
alors maspik basta combien de pays ils veulent combien de dictatures du maroc jusqu`a l`irak !!!!!!!
avec le petrole et le gaz et meme bientot l`europe ou l`eurabia,bibi ne manque pas a ta parole ,
et alors?? On est chez nous!! nous batisons ou nous voulions et quand nous voulions!!!!
si ce la passe mal pour topolanek,qui-il ferme son oreilles!!!demandons nous pourqua faisent ils ce ci ou ce la???