|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Européens craignent des frappes de Tsahal sur l'IranNucléaire . Le nouveau Premier ministre israélien a axé sa campagne sur ce thème.
Articles connexes
112 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
7 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
7 Novembre 2025 - Times of Israel
7 Novembre 2025 - i24 News
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes























le Probleme de l'arme nucléaire Iranienne n'est pas une question de puissance mais une ménace réelle pour Israel en particulier et le monde libre en general.de nos jours les armes nucléaires n'ont plus la forme gigantesque de la prémière bombe larguée sur Hiroshima.Avec l'avancée de la technologie les charges nucléaires peuvent être insérées dans des missiles miniaturisés à longue portée.Amadinedjad avait déjà annoncé les couleurs en disant qu'il rayera Israel de la carte mondial.
Laisser tehetran disposer de l'arme nucleaire sera inconfortable à Israel du fait de la relative proximité des deux pays .Et aussi au fait que de nombreux pays hostiles ne sont pas du tout loin de l'etat hebreux ce qui peut constitué des trajets et d'eventuellles bases de lancement de missiles sur Israèl.Le temps urge car chaque jour de négociaton avec Téheran est un jour de plus dans l'avancement des recherches sur l'enrichissement d'uranium.Je ne cesserait de le repeter Israel seul a son destin entre ses mains.
Il est temps d'agir.L'Iran est un réel danger ne le négligeons pas.Isreal est surtout craint dans la régon parce qu'il dspose de l'arme nucléaire! et c'est ce que téheran à bien compris!
La preuve? Relisez ce qu'il dit sur moi, alors que je suis juif d'origine (j'ai même failli partir pour Autchwiz), mais agnostique de religion. Je ne crois donc en aucune religion et encore moins au chritianisme romain. J'ai écrit effectivement un livre, mais j'y ai décrit un Jésus juif, rebelle contre les romains et zélote et présent à Massada comme certains historiens le prétendent.
L'arme nucléaire fait partie de l'un des pires scénarios de l' apocalypse. Car son effet, dévastateur, anéantirait non seulement cette terre et 5 millions d'humains, mais aussi tout espoir pour le peuple juif.
L'Islam aurait gagné sur tous les fronts.