English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Européens craignent des frappes de Tsahal sur l'Iran

Nucléaire . Le nouveau Premier ministre israélien a axé sa campagne sur ce thème.
112 commentaires
shaom leon!

le Probleme de l'arme nucléaire Iranienne n'est pas une question de puissance mais une ménace réelle pour Israel en particulier et le monde libre en general.de nos jours les armes nucléaires n'ont plus la forme gigantesque de la prémière bombe larguée sur Hiroshima.Avec l'avancée de la technologie les charges nucléaires peuvent être insérées dans des missiles miniaturisés à longue portée.Amadinedjad avait déjà annoncé les couleurs en disant qu'il rayera Israel de la carte mondial.
Laisser tehetran disposer de l'arme nucleaire sera inconfortable à Israel du fait de la relative proximité des deux pays .Et aussi au fait que de nombreux pays hostiles ne sont pas du tout loin de l'etat hebreux ce qui peut constitué des trajets et d'eventuellles bases de lancement de missiles sur Israèl.Le temps urge car chaque jour de négociaton avec Téheran est un jour de plus dans l'avancement des recherches sur l'enrichissement d'uranium.Je ne cesserait de le repeter Israel seul a son destin entre ses mains.
Il est temps d'agir.L'Iran est un réel danger ne le négligeons pas.Isreal est surtout craint dans la régon parce qu'il dspose de l'arme nucléaire! et c'est ce que téheran à bien compris!
Envoyé par Ariel_009 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 13:22
Comment s'appelait cet endroit bombardé à l'époque? Ochirak?
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 29 Avril 2009 à 22:04
" Osirak " , c'était la version irakienne de " Osiris ", réacteur nuclaire français dont Jacques Chirac décide de vendre la réplique à Saddam Hussein qui a la ferme intention de s'en servir pour se doter de l'arme atomique. Il comprenait deux éléments, Tammouz I et Tammouz II, tous deux installés au sud de Bagdad. Israël a détruit Osirak en juin 1981.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 22:22
Triste à dire mais je suis d'accord avec Ariel.
Envoyé par Micheldenamur - le Mercredi 29 Avril 2009 à 23:18
Désolé! Mais par suite d'un bug mon dernier commentaire envoyé est réédité par Juif.org en dehors de toute action de ma part.
Envoyé par Michel_045 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 15:29
Ce Jean est un mythomane, un "troll" qui ne voit dans les écrits des autres non matière à discussion, mais prétexte à exclusion. C'est pourquoi, je le soupçonne (et il n'a pas répliqué la dessus) d'être à la solde de l'UJFP ou tout autre mouvement similaire pour affaiblir le site de JUIF.ORG en le faisant passer pour un site extrémiste où on passe son temps à traîner les modérés dans la boue.
La preuve? Relisez ce qu'il dit sur moi, alors que je suis juif d'origine (j'ai même failli partir pour Autchwiz), mais agnostique de religion. Je ne crois donc en aucune religion et encore moins au chritianisme romain. J'ai écrit effectivement un livre, mais j'y ai décrit un Jésus juif, rebelle contre les romains et zélote et présent à Massada comme certains historiens le prétendent.
Envoyé par Michel_045 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 15:43
Très juste, Michel, mais justement ne rentrons plus dans le jeu de Jean,qui fait figure d'agitateur...comme les zélotes sous l'empire romain... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Elisa_004 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 15:52
UNE SEULE charge nucléaire iranienne, UNE SEULE FOIS, suffirait à détruire Jérusalem et / ou Tel Aviv et à rendre la vie impossible sur le sol israélien pendant des millénaires. Près de soixante-dix ans après la Shoah et ses cinq à six millions de victimes, ce serait, à nouveau, plus de cinq millions de Juifs qui seraient assassinés. C'est un risque que nul gouvernement israélien, de droite, de gauche, du centre, de n'importe où, ne peut courir. A aucun prix. Sous aucun prétexte. Quelles que soient les assurances, les bonnes paroles. Quelles que soient les pressions. Car il s'agit de la vie, de la survie du peuple israélien.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 15:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 30 Avril 2009 à 16:23
Cela fait froid dans le dos, quand on y pense. Une telle chose ne doit pas arriver.
L'arme nucléaire fait partie de l'un des pires scénarios de l' apocalypse. Car son effet, dévastateur, anéantirait non seulement cette terre et 5 millions d'humains, mais aussi tout espoir pour le peuple juif.
L'Islam aurait gagné sur tous les fronts.
Envoyé par Elisa_004 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 16:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes