|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas exige le gel des implantations avant de parler de paix avec ...Mahmoud Abbas : "Etat juif, c'est quoi ça ?" nouvelobs.com
Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
les implantations sont notre rempart au terrorisme comme l etait le goush katif,a nous de renforcer cette barriere par son developpement et son accroissement car apres tout la judee samarie est a nous et personne ne s ingerer dans notre politique.
israel est en ce moment en danger, c est palpable mais nous sommes des lions qui ne ferons qu une bouchee des loups qui veulent notre perte!!
Quant au caractère juif de l'état d'israël, paradoxalement, je trouve que Abbas a raison : ce n'est pas son problème en effet et ça ne le regarde pas . C'est à chaque état de déterminer ce qu'il veut être et faire.
Par contre, je suis étonnée qu'il ne réclame plus les frontières de 48 !
Quant aux colonies, oui, je pense que c'est le prix à payer .
Maintenant, vous pouvez tous me dire que j'ai tort mais proposez d'autres solutions : un génocide ? Vous êtes prêts à ça ? Des expulsions forcées ? Qui s'en chargera ?
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est totalement honteux. D'autant que des cas il y en a ex le Darfour et ses 800000 morts !! Mais bon, on va pas leur greffer un cerveau.
OH OUI! Il y en a une et c'est la meilleure, c'est qu'Israël combatte avec son Dieu à ses côtés. Israël mon frère, Il a toujours été fidèle et Il n'a pas changé. Israël est son peuple et Il l'aime comme la prunelle de ses yeux.
Là, j'ai du mal. Désolée si je te heurte, mais Dieu était singulièrement absent lorsqu'on a massacré 6 millions de juifs.
Le peu que je connaisse de l'histoire d'israël me pousse à croire que au contraire, tout ce qu'ils ont c'est à la sueur de leur front qu'ils l'ont gagné car comme tu le dis, on ne leur a jamais fait de cadeau !
Par contre, quand je lis son intervention, là, je suis vraiment heurtée !!
mieux qui-il ferme sa geule!!tout d'abord qui donne l'ordre cesse tout agression terroristes,sur notre pay,pour qui-il
puisse exige quelque chose!!!si non,alors qui-il bouclez la!!!
donc ca les obligeraient de se sentir inférieur et retourner dans leur gourbis !!! ils adorent ca !! regarder donc , ce qu ' est devenu Gaza après le départ des juifs !! un gourbis ...
Pour Edmond : honnêtement, j'attendais un peu moins de connerie de sa place. Je me fiche de ce qu'il pense au fond car avec les politiques qui souvent défendent surtout leur propre agenda et leur réélection, c'est difficile à dire. Par contre là, il balance de l'huile sur le feu avec une réthorique puante. Je n'étais pas heurtée par le fait qu'il ne veuille pas qualifier Israël parce qu'au fond, en effet, ce n'est pas à lui de le faire.
Mais là, c'est de la provocation pure et il le sait. A lla limite, il manque totalement de maturité politique .
Personnellement, oui, ça me choque, de même que les Saoudiens qui se pointent avec des propositions dont certaines non négociables.
Comme le disait Moshé Dayan, c'est avec son ennemi qu'on négocie mais encore faut-il que celui ci ait une maturité qui le lui permette. Et quand on négocie, évidemment qu'on a des points sur lesquels on ne veut pas revenir mais tout est négociable en diplomatie.
Num�ro 753 - 28.04.2009 - 4 Iyyar 5769
Soutien partiel d'Obama au Hamas
Le quotidien américain "Los Angeles Times" rapporte dans son édition de lundi matin que le président Obama a demandé au Congrès de modifier la loi américaine, pour permettre de poursuivre l'aide financière aux Palestiniens même dans le cas où des membres du Hamas se joindraient à un gouvernement d'union nationale.
La loi actuellement en vigueur aux USA oblige l'Autorité palestinienne à respecter trois exigences pour pouvoir bénéficier de l'assistance des Etats-Unis : reconnaître l'Etat d'Israël, empêcher violence et terrorisme, et respecter les accords passés, critères qui ne sont pas remplis par le mouvement islamiste.
L'amendement proposé constitue ainsi un changement important par rapport à la position de l'administration précédente, qui était totalement opposée à un gouvernement dont une partie des membres sont susceptibles de dénier à Israël le droit même à exister.
Un sénateur républicain s'en est pris à la secrétaire d'Etat Hillary Clinton en affirmant que la modification de la loi revenait "à soutenir un gouvernement ne comprenant qu'une petite partie de nazis".
Quand dites- vous de cet Article, ca prouve que la Grande Amérique tourne au vinaigre, ca sent mauvais quelque part, nous devons rester sur nos gardes D... préserve.
Hag A ATSMAOUT SAMEAH Lé KOULAM, SIMON