|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBan Ki-moon présente un rapport sur la destruction d'édifices de l'ONU par Israël à GazaArticles connexes
40 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
J'avais écris un message pour saluer votre état d'esprit mais il n'a pas été posté je crois mais voilà je vois que ton second message s'il s'agit du même David est un peu loin du premier au niveau d'état d'esprit donc je me suis enflammé vite il n y a rien de mieux dans ce que vous pensez que les autres, peut être vous êtes un peu moins virulent mais les mêmes idées...quand aux valeurs morales que Claude nous rabâche, j'aimerais bien qu'ils me les montre concrètement car j'arrive pas à les situer?.
Ryad.
ze10ry@yahoo.fr
Je suis sioniste Ryad, mais cela ne veut pas dire que je déteste les Palestiniens ou que je méprise les Arabes. Je suis pour un Etat juif vivant côte à côte et en harmonie avec son voisin, l'Etat palestinien à naître,conformément à la résolution de 1947, et que, MALHEUREUSEMENT, la Ligue Arabe, à l'époque, avait rejetée.
Les erreurs sont les erreurs, elles nous poursuivent, mais il n'est jamais tard pour changer.
En 14 siècles de coexistence, tout n'a pas été rose entre nous - tout n'a pas été noir non plus.
L'Histoire est une relecture de chaque jour. On ne voit plus, aujourd'hui, Louis XIV ou Napoléon comme on les voyait il y a seulement cent ans. L'esclavagisme de l'un, l'erreur criminelle de l'autre, consistant à vider la France de ses protestants n'avaient pas, alors, la même acuité qu'aujourd'hui.
Mahomet est un personnage historique au même titre que d'autres : avec sa grandeur, indéniable, mais aussi avec ses côtés, disons, moins positifs.
Mahomet est votre prophète, ce n'est pas le mien, permettez que j'use de mon droit d'homme libre de le juger - de juger l'influence qu'il exerce de nos jours encore, et qui ne va pas toujours dans le sens de ma dignité.
Mais continuons à nous parler, c'est important, même si c'est dur. Amitiés, Salaam, Chalom - DAVID
Je te rappelle seulement que la fin de l'or noir est proche et que commence l'ere de l'or gris ! la matiere grise.....
la geo politique va changer du tout au tout! Et crois moi que les juifs seront plus indulgents vis à vis des arabes que les puissances occidentales quand ce moment arrivera ! Il nous suffit de tenir un peu.... Puis de creer un autre etat juif à coté d'Israel... C'est notre droit et notre destin ! La religion n'a rien à faire là dedans ! Nous sommes du coin ! l'hebreux est une langue du coin ! Pas l'arabe ! L'histoire n'est pas figée ! Tout change !
ET le mo,de ne peut plus se permettre de nous faire CHIER nous les juifs sans declencher une crise ou une guerre mondiale ! ça roule !
Il est parti dans je ne sais quel délire sur mes petits souliers.... Bref, si on ne comprends pas, pas de mal à ça, on pose juste des questions !
Je répondais à Ryad D'ALGER qui est manifestement une personne qui vit (et est ressortissant d'Algérie j'imagine).
C'était un mouvement d'humeur face à un Arabe (je m'avance peut-être mais ce monsieur n'avance pas masqué, il précise même d'où il est) qui une fois de plus condamne avec indignation Israël.
Je me demande toujours si ces personnes balaient bien devant leur porte.
Quant aux morts faits par Israël, désolée mais je trouve l'opération sur Gaza légitime, vu les tirs incessants de qassam.
Pour le reste, je suis sioniste, je défends donc le droit pour Israël à exister . Ceci ne signifie pas que je nie ce droit aux Palestiniens. Evidemment qu'il faut une solution négociée. Mais je pense que nous pourrions sans doute être plus critique envers Israel si la mouvance pro palestinienne était moins de mauvaise foi et s'ils arrêtaient de se demander si Israël a le droit d'exister.
Pour le reste, grosse découverte, la guerre, ça tue !