|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient[ International ] Conflit de Gaza : Une enquête de l'ONU rend Israël responsable de six incidents graves et demande des compensationsUne commission d'enquête des Nations unies accuse l'armée israélienne d'avoir fait de fausses déclarations au sujet de bombardements d'écoles gérées par l'ONU et réclame des compensations. Israël rejette ces accusations.
40 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Les accusations se multiplient de plus en plus et de tout part mais les démentis aussi mais ils sont de la même entité l'état d'Israël qui croire? les accusations qui viennent de partout ou les démentis qui viennent toujours de la même direction?...surtout que parmi les accusateurs il y a des soldats..
Ryad d'Alger.
ze10ry@yahoo.fr
a part de hamas,oui!!il y'a des bavures!!utilise les enfantes comme bouclier humaines!!!pour exemple!!
Je ne sais si, comme l'affirme l'ONU, des actes relevant du crime contre l'humanité ont été commis à Gaza par Tsahal. Ou si, comme on le dit en Israël, ces actes étaient des faits de guerre. Faits douloureux, horribles, tant qu'on voudra, mais faits de guerre, la triste réalité des guerres.
Le débat est ailleurs. Il s'agit de savoir si l'on veut condamner Israël pour ce qu'il fait (éventuellement) ou pour ce qu'il est (foncièrement). Si Israël a le droit de vivre - comme l'Algérie ou tout autre Etat - il a aussi le droit de se tromper - comme l'Algérie ou tout autre Etat. Quitte, le cas échéant, à présenter ses excuses, et l'affaire en reste là.
Quant à l'unanimisme dans les condamnations, il ne veut strictement rien dire.
Dans un pogrom (ou dans une ratonnade), il y a toujours unanimisme dans la condamnation (je veux dire: dans l'agression). Cela ne transforme pas en coupable idéal la victime du pogrom (ou de la ratonnade).
L'Islam, certes, ni les Palestiniens ne sont responsables de la Shoah. Mais l'Islam ferait bien de fouiller dans son passé et de s'excuser pour QUATORZE SIECLES de judéophobie. Si cela n'efface pas le miracle Andalou, cela, du moins, nuance le tableau.
Une "naqba" peut en cacher une autre. Cherchez, Riyad d'Alger, et vous finirez par apercevoir l'autre.
Plus jamais, entendez-vous, plus jamais le Juif ne sera un dhimmi. Plus jamais.
Continuez toutefois à dialoguer, c'est ainsi que se fait la paix. DAVID
Vous êtes arrivez en un message à faire ce que beaucoup d'autres ne peuvent jamais faire, dire " je ne sais pas si c'ets vrai ou non" c'est tout à votre honneur, le fait de se poser la question et de laisser une marge à la réponse est déjà une bonne chose...en venant ici je le fait avec plaisir, je n'ai aucune haine, car franchement celui avec qui je ne m'entends pas je ne vais pas aller lui parler, non? mais certains ici ne comprennent pas cela il sont dans une logique suicidaire qui dit: "soit t'es avec moi, soit t'es avec contre moi", je ne vois pas les choses ainsi, ce raccourci est dangereux et ne permet même pas au débat dont vous parliez de ce développer.
Le judéophobie chez les mususlmans existent mais elle n'est si généralisé que vous le dites et puis vous oubliez aussi de dire que l'islamohobie et le racisme anti arabe est aussi pas mal développé chez vous mais tout le monde des deux cotés n'est pas pareil...voilà mon ami en tout les cas il est claire que vous êtes un homme plus ouvert que d"autres ici et rien que pour cela je dois vous saluer, c'est tout à votre honneur.
Maintenant une armée reste une armée, une armée est faite pour faire la guerre et la guerre fait des morts et quand on lance autant de missiles et d'obus sur une région comme Gaza croyez vous qu'ils ne savent pas que des civils vont y laisser la vie, une armée sympa ça n'existe pas, dites le aux autres.
Ryad d'Alger.
ze10ry@yahoo.fr
Argument facile...parlez nous des accusations qui fusent, trouvez autres choses, pour ne pas sortir par la fenêtre faites comme Mr David qui est beaucoup plus classe.
Ryad d'Alger.
ze10ry@yahoo.fr
Je ne m'inquiète pas, moi, de connaître ce qui figure sur votre carte d'identité, ce serait entrer dans votre jeu disgressif, qui consiste à injurier quand on ne peut pas répondre. Et je n'ajoute ni ne retranche une virgule à ce que j'ai écrit ici à 6 h. 44.
Peut-être un jour me répondrez-vous ? Car je ne considère pas vos sarcasmes d'aujourd'hui comme une réponse. Il ne s'agit pas de vous ou de moi, mais d'arriver à la paix.
Cette paix passera, que vous le vouliez ou non, par la reconnaissance d'Israël, admis enfin non comme un mal nécessaire, mais comme un bien nécessaire, une revanche de l'Histoire, la fin d'une malédiction. Ce jour-là, l'Islam sortira grandi, de même que s'est grandi l'Occident lorsqu'il a répudié son passé colonial.
Et vous, Laurence, où serez-vous ce jour-là : dans vos petits souliers ?
C'est la grâce que je vous souhaite ; il n'y a aucune honte à reconnaître ses torts. DAVID
sinon n'importe qui peut gagner une guerre en tirant à partir d'écoles et de hlm !
Ces plaintes n'aboutiront pas et ce n'est pas leur but ! le but de ces manoeuvres c'est de mettre la pression sur Israel ... un peu naïvement d'ailleurs ! Et d'entretenir la confusion et de nous placer à égalité de moeurs avec nos
enemis La routine !
On s'en fout et il faut le montrer !
Il suffit de tenir encore huit ans ! la fin du petrole !!! hi hii hiih hii Nous verrons apres cela à quel point les monde aime ces arabes et autres musulmans retrogrades ! J'en ris à l'avance ! hi hi hi hi hih
De telles diatribes s'apparentent au discours de haine. Qu'elles soient le fait de Juifs ou d'Arabes, elles ne font rien pour faire avancer la paix.
On peut dire beaucoup de vérités dures aux Arabes, et on veut espérer qu'ils accepteront un jour de les entendre (certains commencent, d'autres ont commencé depuis longtemps). Quatorze siècle de linge sale à laver, ce n'est pas une mince affaire ! Mais ce déballage doit se faire malgré tout dans le respect de l'autre. Pas de basses insultes, pas de moqueries blessantes et fondamentalement injustes. Ne jamais l'oublier : L'ADVERSAIRE D'AUJOURD'HUI, C'EST LE PARTENAIRE DE DEMAIN. Ensemble nous ferons l'avenir, ensemble nous laverons le passé.
Chalom et Salaam à tous. DAVID
Je regardais GUYSEN TV ce matin, j'ai vu la visite du Ministre des AE d'Israel et entendu ce que Koushner attendait d'Israel, stupéfiant, Koushner n'a pas a dicter à Israel ce qu'il doit faire.
Toujours d'accord avec Julia.