|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'arrêt de la coopération israélo-américaine conditionne le désarmement nucléaireLe vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Ali Hosseini, a indiqué que la suspension de la coopération des Etats-Unis avec les "Sionistes" ( d'Israël) est une mesure vers le désarmement nucléaire dans le monde, a rapporté mercredi l'agence de presse officielle iranienne IRNA.
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Interdiction de donner des biens au Vatican
Le grand rabbinat d'Israël a décrété, au terme d'une réunion d'urgence, que la Loi juive "interdit formellement à quiconque la transmission de biens se trouvant en Israël - lieux saints qui sont le cœur même du peuple juif - à l'Etat du Vatican".
Malgré les pressions exercées par le Ministère israélien des Affaires étrangères, pour empêcher, d'abord, la tenue de cette réunion, puis ensuite, la publication de ce communiqué, la "Commission rabbinique des lieux saints" s'est ainsi opposée, à l'unanimité de ses membres, au projet du gouvernement de transférer la propriété de plusieurs sites chrétiens, au Vatican, pour répondre positivement à la demande, en ce sens, du pape Benoît XVI, qui doit se rendre prochainement en Israël.
Qu'ISRAËL autorise les chrétiens à gèrer leurs lieux saints OK mais je ne
vois pas pour quelle raison donner des terres ou des églises au VATICAN!
Est-ce que la FRANCE donnerait NOTRE DAME DE PARIS au VATICAN?
Non bien sur!
elle demeure la propriété exclusive de l'Eternel notre D;ieu suel et unique créateur du monde et de toutes les créatures qui y demeurre. Jerusalem est sa capitale et sa demeure pour l'éternité. C'est le lieux de la jonction du spirituel et du matériel. c'est une ville extraordinaire magnifié par ceux qui la respecte et qui la chérisse au dela de tout. jem'exprime en mon nom bien entendu.
C'est un cercle vicieux !
Que l'islam et la chrétienté aient le loisir de gérer leurs lieux saints c'est normal mais de là à leur donner la propriété.!!on a déjà reconstruit les église détruites par les jordaniens après la guerre des 6 jours...
J'ai le sentiment que le peuple juif dans son ensemble, y compris en Eretz, n'a pas encore intégré qu'il était sorti de la dhimmitude et tant que NOUS ne l'aurons pas assimilé, on ne se fera respecter...comment voulez-vous que les autres nous respectent, ne nous demandent pas sans cesse et sans cesse quelque chose. Ils ont plus de deux mille ans cette habitude. Mais nous sommes LIBRES...ils ont du mal à le concevoir mais nous aussi apparemment
Les réflexes ont la peau dure!
Nous voulons être un peuple comme les autres...mais aux autres on ne demande pas autant qu'à Israël, les Juifs sont les seuls qui sont sollicités sans cesse, qui doivent justifier leur droit à l'existence, leur terre et leur religion
NOUS DEVONS commencer par faire ce travail nous-mêmes. Nous ne sommes plus esclaves, ni dhimmis, ni sous-hommes. NOUS SOMMES LIBRES, LIBRES, LIBRES
Yehudit
Il n'ya que Jésus et la Vierge qui décidément me retiennent en chrétienté. Ce que je ressens sur ces demandes ? Un schisme politique avec le gouvernement israëlien. Quand on redemande une terre à un gvt, vous ne voyez pas qui il veut imiter ??? Et donc SOUTENIR ? CQFD.
Qu'ils continuent comme ça, et le gvt israëlien se durcira. Et ce sera très bien. Leur bêtise se retournera contre eux.
Vous me connaissez déjà, vous savez que je suis 100 avec vous et ISRAEL
Que D... nous bénisse et nous protège de toute cette vilaine adversité
Donner les lieux à la gérance ce qui se fait déjà, OUI, le reste NON, c'est l'ouverture à un terrioralité sans controle des autorités Israeliennes.
porter sur ISRAËL leurs difficultés à assurer les frais de gestion des lieux saints
qui soi disant l'état hébreu étouffe par les impôts!
Nous auront tout vu et tout entendu dans ce début du 21 ème siècle...
Comme si le VATICAN et les églises orthodoxes étaient pauvres!