|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe pape entreprend au Proche-Orient son voyage le plus politiqueBenoît XVI veut soutenir les chrétiens d'Orient et améliorer les relations avec Israël et l'islam.
Articles connexes
66 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Mario
Ceci dit ,en tant que catho "freelance" un peu protestant, j'ai peur que le pape nous fasse du politiquement correct lors de ce voyage! Lieberman a certainement raison sur pas mal de points!
Le pape est assez lié par le sort des arabes chrétiens dont bon nombre,ceux qui ne sont pas partis des pays dits "musulmans" ,sont devenus des "dhimmis" soumis à leurs maitres! C'est pitoyable!
[Dimanche 04/05/2009 19:23]
La police a réclamé un budget supplémentaire de 38 millions de shekels pour pouvoir financer l’installation des dispositifs de sécurité prévus pour la visite du pape en Israël le mois prochain. Le budget que lui a alloué le Trésor, s’élevant à 5 millions de shekels, ne lui suffirait pas. Le nouveau ministre de la Sécurité intérieure Itshak Aaronowitz a déploré cette situation et a indiqué que si ces sommes n’étaient pas transférées, il serait obligé de les prendre dans d’autres départements de la police. Le Premier ministre Netanyahou a demandé à son ministre des Finances Youval Steinitz de rencontrer Aaronowitz pour tenter de régler
La visite du Pape en Israël loin d’être prête
Par Ray Archeld pour Guysen International News
Dimanche 26 avril 2009 à 10:10
Le ministre du Tourisme Star Misezhnikov doit annoncer dimanche 26 avril que les 43 millions de shekels (10,1 millions de dollars) prévus pour la visite du Pape en Israël n’ont pas encore été utilisés, ce qui pourrait entrainer des conséquences désastreuses sur le bon déroulement de son séjour.
A titre d’exemple, 15 jours avant son arrivée, les rénovations et les constructions sur les lieux saints que le Pape prévoit de visiter ne sont pas encore achevées.
D’après S. Misezhnikov, la raison principale de ce retard est le non-transfert des fonds aux différents ministères et organisations impliquées dans le déplacement papal. Il a ajouté que la responsabilité de cette situation revenait au ministre des Finances.
Il a également souligné qu’un certain nombre de points légaux entre le Vatican et Israël restaient en suspens. Cette question doit-être réglée par la ministre de la Justice.
D’autres sujets nécessitant une préparation, comme l’envoi d’invitations aux représentants de l’Eglise catholique dont la tâche revient au ministre de l’Intérieur ou les contrôles sécuritaires à l’entrée des territoires palestiniens qui sont sous la responsabilité de la police, ne sont pas davantage finalisés.
Les accusations du ministre du Tourisme, en charge de la visite du Pape, sont d’autant plus graves qu’elles vont à l’encontre des objectifs fixés par le Premier ministre pour cette occasion.
Parmi les buts du gouvernement : l’amélioration des relations extérieures d’Israël, l’encouragement au tourisme et l’amélioration de l’image d’Israël auprès du public chrétien à travers le monde
je vous prie de me désabonner de Juif.org
je n'aime pas l'intolérance et je ne voudrais être grossier avec certaines personne
quand je lis que vous allez portez plainte contre le Pape soyons respectueux!
Mario
chrétienneté ..c 'est plus petit que Monaco ...