|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe pape Benoît XVI ne sera pas reçu près de la barrière de sécurité. L'Autorité.Le pape Benoît XVI ne sera pas reçu près de la barrière de sécurité. L'Autorité palestinienne a annoncé jeudi qu'elle renonçait à cette idée, après s'être heurté au refus des autorités de Tsahal. La cérémonie qui devait se dérouler à Betléhem, face à la barrière de sécurité, se déroulera finalement dans un des bâtiments appartenant à l'Onu.... Articles connexes
66 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Ce n'est pas un de nos juifs qui l'agressera ou cherchera à le tuer. Israël veut donc le protéger des arabes et des palos. Pourquoi donc ? S'il doit se faire massacrer par eux, tant mieux, cela fera réfléchir tous ces chrétiens, qui les ont soutenus et manifesté pour eux contre Israël partout dans le monde.
il ose faire ca ..;mais oui Yad Vashem , après le scandale de Williamsonn ...alors qu 'en dites-vous ?
Partager
delicio.us
facebook
Digg.com
Wikio.fr
scoopeo.com
blogmarks.net
Le pape Benoit XVI entame ce vendredi le premier voyage en Terre sainte de son pontificat. Un voyage sous haute tension après «l'affaire Williamson», et la polémique sur la béatification du pape Pie XII. Benoît XVI se rendra tout d'abord en Jordanie où il est attendu à la mi-journée, puis en Israël dès lundi et dans les territoires palestiniens.
Son voyage prendra fin le 15 mai.
A 82 ans, le souverain pontif dit entreprendre ce voyage en «pèlerin de paix», alors que les tensions dans la région sont plus fortes qu'en 2000, lors de la visite historique de son prédécesseur Jean Paul II, notamment après les offensives israéliennes contre la bande de Gaza en décembre et janvier dernier.
«Ma première intention est de visiter ces lieux rendus sacrés par la vie de Jésus et d'y prier pour le don de la paix et de l'unité pour vos familles et tous ceux qui ont pour foyer la Terre sainte» et le Moyen-Orient, a-t-il déclaré mercredi avant son départ, dans un message aux «peuples de la région».
Il se rendre devant le mur des Lamentations
Ce 12ème voyage du pape allemand (82 ans) est «très complexe», a reconnu le Vatican alors que les relations entre le pape et Israël ont traversé une période de haute tension avec la levée de l'excommunication de l'évêque négationniste Richard Williamson fin janvier. L'Etat juif s'oppose aussi à la béatification de Pie XII en raison de son attitude controversée face à la Shoah. Une béatification que souhaite pourtant Benoît XVI, .
Le Vatican entend aussi avoir un libre accès aux lieux saints et la possibilité de mener ses activités pastorales en Terre sainte sans limitation. En Israël, où la mobilisation policière sera exceptionnelle, il se rendra notamment lors de son étape à Jérusalem au mur des Lamentations, au mémorial de la Shoah Yad Vashem et sur l'esplanade des mosquées, le troisième lieu saint de l'Islam. Il passera aussi une journée dans les territoires palestiniens, à Bethléem, où il visitera notamment un camp de réfugiés.
Tous les articles de la rubrique Leparisien.fr
les victimes de la SHOA . Et qu'elle refuse de considérer pie 12 , comme un saint . L'église est responsable de la haine sur les juifs , en inventant la sois-disante crucification du christ sur la croix . Pourquoi mettre autant d'argent pour ce pape ; alors que les victimes de la SHOA vivent avec même pas 400 euros par mois !
ras le bol de tous ces gens qui se courbent devant un homme . Moi , je me prosterne seulement devant ACHEM !
Armand