|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou écarte l'éventualité d'un retrait du GolanS'adressant à des médias russophones, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s'est dit opposé à un éventuel retrait du plateau du Golan, objet de tensions avec Damas. Il a insisté sur l'"importance stratégique" de cette région. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
On va reprocher à Israël de détruire des maisons édifiées sans permis de construire ?
Dans quel pays peut on construire sans permis?
point barre ...
Que' le gouvernement russe ne rêve pas debout!Israel n'a pas interêt à laissé le plateau du golan pour deux raisons majeurs qui sont:
Primo
Secondo:Cette terre a été conquise au prix du sang des soldats et même des civils Israeliens qui ont payé chers pour conquérir le golan!
L'annexion de cette partie sera un gage de sécurité pour Israel qui verra maintenant son ennemi Syrien venir de loin et pourra parer à toute eventualité en cas d'attaque!
demander une quelconque cession du golan à la syrie ce sera demander aux américains de ceder les etats unis aux apaches,demander la cession de l'Afrique du sud au zoulou!Impossible!et utopique même!
Num�ro 764 - 11.05.2009 - 17 Iyyar 5769
"Israël ne descendra pas du Golan"
C'est ce qu'a affirmé dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahou, lors de la réunion des ministres du Likoud, qui a précédé le conseil hebdomadaire des membres du gouvernement.
Bien qu'en principe disposée à rouvrir des négociations avec Damas, l'administration israélienne entend qu'aucune condition à celles-ci ne soit préalablement dictée, tandis que la Syrie voit dans l'engagement de rendre le mont du Golan, et le retrait aux frontières d'avant 67, les conditions sine qua none de la reprise des pourparlers.
Rappelons que de l'aveu commun d'Assad et d'Olmert, les deux parties avaient été, avant l'opération "plomb durci", extrêmement proches de la signature d'un accord incluant un retrait total d'Israël du Golan.
Notons encore que le président des Etats-Unis, Barack Obama a signé en fin de semaine la poursuite des sanctions économiques contre la Syrie, toujours considérée comme "menaçant la sécurité des USA", malgré un certain rapprochement suite aux visites consécutives de diplomates américains à Damas, au cours de ces dernières semaines.
Num�ro 764 - 11.05.2009 - 17 Iyyar 5769
"Ne pas mettre en danger des Israéliens"
Le gouvernement a entériné la décision de créer une commission ministérielle pour décider de mesures permettant d'améliorer les conditions de vie des Palestiniens de Judée-Samarie, dont les membres sont Benjamin Netanyahou, Avigdor Lieberman, Ehud Barak, Sylvan Shalom, Youval Steinitz et Elie Yishaï.
Ce dernier a exigé en faire partie de peur que cette commission ne prenne des mesures susceptibles de mettre en danger la population israélienne vivant dans les implantations. "A chaque fois que nous avons voulu protéger la vie des Palestiniens, il en a couté de la vie d'Israéliens" a notamment affirmé le ministre de l'Intérieur dans une lettre adressée la semaine passée à son homologue de la Défense, Ehud Barak.
Yishaï s'oppose par exemple à l'ouverture de "l'Axe Tsion" - mesure actuellement étudiée par Tsahal - qui relie Kiryat Arba au Caveau des patriarches à Hébron, "deuxième lieu le plus saint, et le plus important pour le peuple juif" - et qui risque "d'empêcher de nombreux juifs de se rendre sur les tombes des Pères".
Le commentaire ci-dessus était destiné à France 24. Il se trouve que l'image qui différencie l'humain du robot est inaccessible.
La position stratégique du plateau du GOLAN est primordiale pour ISRAËL et c'est la
garantie que les syriens se tiendront tranquiles encore quelques années.
La position économique et celle de l'approvisionnement en eau du lac de TIBERIADE est vitale
et aucun gouvernement digne de ce nom ne peut s'autoriser à rendre ce territoire sans
créer une aberration impardardonnable.
Aujourd'hui, le gouvernement doit s'attabler à faire du GOLAN un territoire peuplé par un
maximum d'israeéliens et aussi de faire comprendre aux druzes qu'ils font parti intégrante
de la population du pays.
Amen pour votre post.
Le Golan nous appartient de droit, nos soldats ont donné leur vie pour le récupérer, il est notre sécurité avant tout.
Bravo Bibi