|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMardi 12 mai 2009Diplomatie
Déception et indignation suite au discours du Pape à Yad Vashem La première journée du voyage en Israël du Pape Benoît XVI occupe une place importante dans les médias israéliens qui mettent l'accent sur deux incidents largement perçus comme négatifs : le discours du Pape à Yad Vashem et l'intervention du cheikh Taïsir Tamimi à Jérusalem, en sa présence. Accueilli à l'aéroport par les responsables de l'Etat, le Pape a été reçu très chaleureusement par le président Shimon Pérès, à Jérusalem, avant (…) Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
avec les deux évêques antisémites négasionistes ...Que brebis égarées chez eux !!!
Ham Israel Haï bien en évidence partout où passera le panzerpape
-
J’ai quant à moi envie de préciser : la machinerie de la Curie romaine, la machinerie du Vatican, que ni Jean XXIII (qui initia le Concile Vatican II entre autre pour mettre fin à cette machinerie), ni Jean-Paul II (qui pourtant affronta les machineries hitlérienne et soviétique) ne parvinrent à maîtriser et à purger de leurs éléments fascistoïdes et gauchistes ; éléments qui - du reste - se rejoignent dans la même islamophilie imbécile et dans la même abjecte judéophobie. Ainsi, à chaque fois que Benoît XVI fait un pas en direction de tel ou tel mouvement juif, il se trouve un quelconque ecclésiastique de derrière les fagots qui - hop ! - tire de son chapeau (ou de ce qui en tient lieu) un happening islamo-chrétien ou une petite formule anti-israélienne, le but étant de torpiller la judéophilie de Benoît XVI.
-
Souvenons-nous, à cet égard, de l’ineffable (et intrigant) cardinal (2) qui compara la bande hamassoïde de Gaza à un « camp de concentration » : a-t-on jamais vu un « camp de concentration » balancer allègrement 8000 roquettes (palestiniennes) sur des localités civiles (israéliennes) ? Le voyage de Benoît XVI en Israël n’est pas terminé. Le bal des médiocres - de tous bords - non plus.
-
Michel Garroté
On sait tous que cela a existé et que cela a été terrible, point barre.
le ex H.J. panzerpape chnagera pas!!!
il est tout dabord un Sleu et en deuxiem de gre pape!!!
NON?? ALORS SVP!!6IL EST VENU POUR QUE LE VATICAN PUISSE DEVENU PROPRIETAIRE DE LA TOMBEAU DE
NOTRE TOUT PREMIER ROI JUIF DAVID!!!!!BIEN AVANT DE SA VISITE LE VATICAN DEMANDE CE CI POUR LE GOU
VERNEMENT,MAIS LE GRAND RABBINAT ERETS ISRAEL EST FERMEMENT OPPOSE DE CETTE IDEE!!!
En savoir plus
Dur d'être chrétien en Terre Sainte
Il a aussi assuré la population de Gaza de sa «profonde compassion». «Cet après-midi, je me rendrai au camp de réfugiés d'Aïda, afin de manifester ma solidarité avec les gens qui ont tout perdu. A ceux d'entre vous qui sont dans le deuil pour la perte de membres de leur famille et d'êtres chers à cause des hostilités - je pense en particulier au récent conflit à Gaza -, j'offre l'assurance de ma profonde compassion et de mon souvenir dans la prière», a déclaré le pape au début de sa visite à Bethléem, en Cisjordanie.
Visite au camp d'Aïda, derrière la «clôture antiterroriste»
Le pape doit ensuite célébrer une messe en plein air devant la basilique de la Nativité, érigée dans la ville natale de Jésus selon la tradition chrétienne. La Nativité reste la plus ancienne basilique en Terre sainte et un des lieux les plus saints du christianisme.
Parmi les 5.000 fidèles attendus se trouveront 95 chrétiens de la bande de Gaza, qui ont été autorisés à se rendre en Cisjordanie pour assister à la messe. Il doit également faire une prière personnelle dans la grotte de la Nativité.
Dans l'après-midi, il se rendra au camp d'Aïda, à l'entrée de la ville, où vivent 4.600 réfugiés palestiniens près du mur de séparation construit par Israël qui le présente comme une «clôture antiterroriste».
Les habitants du camp, originaires de 43 villages rasés par les forces israéliennes lors de la création de l'Etat hébreu en 1948, veulent profiter de cette visite pour attirer l'attention du monde sur leurs difficultés.
En fin de journée, Benoît XVI retrouvera Mahmoud Abbas au palais présidentiel pour un entretien. Cette rencontre sera la troisième entre les deux hommes. En décembre 2005, M. Abbas avait invité le chef de l'Eglise catholique à visiter Jérusalem et les Lieux saints et lui avait symboliquement remis un passeport palestinien.
A son arrivée lundi en Israël, le pape avait plaidé pour une réconciliation entre Israéliens et Palestiniens qui permettra à chaque peuple de «vivre en paix dans (son) pays respectif».