|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBenoît XVI rattrapé par la polémiqueAu deuxième jour de sa visite en Israël, Benoît XVI a apporté mardi son message de paix sur l’Esplanade des Mosquées et au Mur des Lamentations, site le plus symbolique du conflit israélo-palestinien. Mais le pape a également été rattrapé par la controverse, de nombreuses voix critiques en Israël lui reprochant de ne pas avoir exprimé de manière suffisamment claire ses remords pour la Shoah.
Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 31 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
20 Mai 2025 - Le Figaro
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
21 Mai 2025 - Torah-Box
21 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Les gamins israéliens de 20 ans ne vont pas continuer à se faire massacrer de cette manière quand même ? Oui, je pare de colonies mais je pourrais parler d'iles au milieu d'une mer déchainée. Et la mer monte !!
De toute manière, il n'y a pas de risque, les palestiniens finiraient par se déchirer les uns les autres ou essayer de faire la guerre avec israel qui aurait là un bon prétexte pour les foutre dehors.
Ca ne vous fait pas mal aux dents tous ces reportages où on voit ces palos qui crachent sur israel mais bénéficient de sa sécurité sociale, de ses hopitaux.
Ca me rappelle une vieille voilée qui vomissait les juifs mais qui voulaist se faire soigner dans un hopital israélien. Mais où va t on ?
Je comprends vos réactions mais que proposez vous ? Les foutre dehors ? Même Lieberman ne le fera pas.
La terre c'est important mais faut quand même aussi penser aux israéliens qui eux, vivent ça tous les jours.
chalom
chalom
Faut rappeler que toutes les nationalités ont eu des volontaires dans la SS: france, belgique, italie, pologne, ukraine, roumanie, suisse, espagne... et des musulmans aussi (division hanskar), et même une centaine de britaniques.
Pour Edmond : je suis consciente de ce différentiel de fécondité dont vous parlez. C'est aussi pour ça que je parle de mur. Chacun chez soi et Dieu pour tous. Comme d'ailleurs, à mon sens, il faudrait régler le problème des arabes israéliens qui ne me paraissent pas hyper fidèles à leur état mais qui aiment beaucoup ses droits sociaux. Suffit qu'ils fassent leur service comme les Druzes. S'ils refusent, qu'ils aillent rejoindre leurs frères.
Par contre, même si pour vous, il faut vider la cisjordanie de ses habitants arabes, clairement, l'Etat d'Israël n'est pas prêt à le faire (et il se mettrait vraiment tout le monde à dos, il en a déjà assez ainsi). Partant de ce constat, je constate pour ma part que maintenir sous contrôle une population hostile indéfiniment n'est pas une solution Maintenant, on peut mettre les mot qu'on veut là-dessus : occupation, juste établissement... Il reste qu'il y a des gens qui jusqu'à maintenant vivent là et qui sont hostiles.
A mon sens, le gros problème d'Israël avant longtemps, ça va être ses propres citoyens musulmans, pas l'éventuel état palestinien.
a voir avec ce lien ci dessus une dernière vidéo avec un officiant juif qui chante pour la paix en présence du pape
Chabbat chalom.