|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDans le cadre du dialogue interpalestinien renoué ce samedi au Caire, le Hamas a soutenu...Dans le cadre du dialogue interpalestinien renoué ce samedi au Caire, le Hamas a soutenu que reconnaître Israël était hors de question.... Articles connexes
128 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Qui vous a dit que je n'ai pas de reproches et des critiques envers les pays arabes, mais vous avez tout les clefs du conflit alors arrêtez de tourner autour du pot vous savez que si l'état d'Israël veut la paix elle arrivera
écoutez ce Monsieur, il dit ce que vous essayez d'esquiver:
http://www.youtube.com/watch?v=-kbmYZ4A4ag
Ryad.
si la haine du racisme, de l'impéralisme, du suprématisme, du colonialisme, du sexisme, du racisme est bonne
alors la haine de l'Islam est JUSTE.
et aimer l'Islam est une abomination
Chalom
excellente joute a trois et je me regale bien de vous lire.
c'est une valse a trois temps
1 - les juifs pour D.....
2- les chretiens pour le fils
3- islam pour satan abomination
Les avocats de Youssouf Fofana, soupçonnant la DGSE (les services français de renseignement extérieur) d'avoir effectué des actes d'enquête jamais versés au dossier de l'affaire Ivan Halimi, ont demandé lundi à la cour d'assises des mineurs les auditions de Hervé Morin et de Michèle Alliot-Marie, actuel et ancien ministres de la Défense.
La cour a refusé de répondre dans l'immédiat à cette requête et a décidé d'un «sursis à statuer» après avoir entendu les arguments de chacune des parties. Le représentant du parquet général a souhaité qu'il ne soit pas répondu à la demande avant que les policiers Noël Robin et Olivier Richardot viennent présenter à la barre l'enquête sur le rapt et la mort d'Ilan Halimi. Leur témoignage est attendu le 26 mai.
Ilan Halimi, 23 ans, avait été enlevé à Paris, séquestré et torturé pendant trois semaines dans une cité HLM des Hauts-de-Seine début 2006. Il est mort lors de son transfert à l'hôpital le 13 février 2006. Son assassin présumé Youssouf Fofana, Français d'origine ivoirienne, est jugé à huis clos depuis le 29 avril, avec 26 coaccusés.
Des «révélations» livrées lors d'une émission télévisée
Pour exiger l'audition au procès des deux ministres, les avocats de Fofana, Mes Isabelle Coutant-Peyre et Emmanuel Ludot, ont dit s'appuyer sur des «révélations» livrées lors d'une émission télévisée le 11 mai par un policier, selon lequel les services de renseignement auraient été sollicités pour aider les enquêteurs de la PJ à localiser d'où provenaient les communications avec la famille Halimi, notamment les demandes de rançon.
La DGSE se serait vu confier des investigations en France et en Côte d'Ivoire pour «avoir l'emploi du temps précis» de Fofana via la collaboration d'opérateurs téléphoniques, ont affirmé les avocats. Or, selon eux, ces investigations «ne figurent pas dans les pièces du dossier d'instruction et n'ont pas subi de cotation susceptible d'être débattue contradictoirement par les parties en présence».
Fofana sollicite par conséquent l'audition du ministre de la Défense à l'époque des faits Michèle Alliot-Marie - aujourd'hui à l'Intérieur - et celle de l'actuel ministre, Hervé Morin, «détenteur des archives», susceptible, toujours selon les avocats, d'accéder à la demande de déclassification d'éventuels documents d'enquête considérés secrets.
Tous les articles de la rubrique Leparisien.fr
Tout à fait d'accord avec vous.
La paix se fait à deux : d'un côté ISRAEL ETAT JUIF et de l'autre coté les palos aux multiples facettes dont aucune est bonne à prendre à considération malheureusement.
Sans cette et notre reconnaissance pas de discussion possible, Israël n'est pas à vendre, pas une miette pour personne même à prix d'or, Bibi et Liberman sont le couple parfait pour notre protection et n'accepterons jamais de brader Israël. L'UE, les USA et le reste du monde ne comprennent pas que nous sommes un rempart à leur invasion sournoise ; après nous ça sera eux et encore ils sont capables de leur trouver des circonstances atténuantes tellement ils sont rhmars....
Nous essayons de leur ouvrir les yeux, mais leurs oeillères sont tellement collées qu'il sera bientôt trop tard pour eux et pour nous si nous ne faisons rien.
Tout le monde le sait, on leur donnerait le petit doigt qu'il vous arracherait la main, le bras et tout le reste.
Non ne laissons aucune porte ouverte, aucun baton pour nous battre, nous existons et c'est non négociable, Israël est notre souffle de vie, dans toutes nos prières Jérusalem est là entière, comme le nez au milieu du visage, et ce visage est notre coeur, notre âme, et cela ne nous empêche pas de respecter les autres religions sur place.
Que Dieu nous aide encore et protège nos hayalims car nous ne pouvons compter que sur eux et sur nous.
Petite apartée : Haïm doux prénom que porte également mon mari.
bernard votre intervention etait excellente,je reprends juste une petite erreur: le roi hussein ,pere de l actuel roi de jordanie a propose a arafat le poste de 1er ministre que celui ci a refuse categoriquement montrant ansi sa determination a refuser l etablissement d un etat palestinien-bedoin.le calcul etait que de laisser souffrir son peuple et lui enseigner la haine etait meilleur payeur.malheureusement il avait raison, car d admiration pour nous le monde n a maintenant que haine et aspiration a creer cet etat sur les ruines d israel.
Chalom lekoulam
YYM