English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Benyamin Nétanyahou va vraisemblablement se prononcer pour une solution à deux Etats, selon Ehoud Barak

JERUSALEM - Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou va vraisemblablement se prononcer lors de sa visite aux Etats-Unis en faveur d'une solution à deux Etats, israélien et palestinien, a estimé samedi le ministre de la Défense Ehoud Barak.
89 commentaires
France , déja , l'être humain digne de ce nom doit dire non à la violence , non à la barbarie , oui au respect de chacun de vivre comme il veut ,de choisir la religion qui veut ou ne pas avoir de religion ,et surtout ne pas imposé son idéologie par la force , et après le dieu c'est un ressentis personnel , c'est un choix personnel , même si vous priez un dieu d'amour et de paix ,, vous pouvez on parler mes c'est votre manière de l'imposer qui dérange les juifs dans ce sites , ils ont leurs religions et vous vous avez la votre
Envoyé par salima - le Vendredi 29 Mai 2009 à 20:24
A FRANCE pas compris votre lien " http://www.dailymotion.com/video/x9f0hy_jerusalem-capitale-disrael_news?from=mailalert_be" c'est totalement débile et sanguinaire ce "clip" je n'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Vous êtes impérialiste à ce point? Si oui alors je commence à comprendre la haine des arabes à votre endroit...
Envoyé par Micheldenamur - le Samedi 30 Mai 2009 à 19:41
Micheldenamur,
1) Je suis loin mais vraiment loin de haïr qui que ce soit et a fortiori France. Je discute et j'oscille entre des états de tranquillité et d'autres de colère ou d'indignation.
2) Jérusalem était, est et sera la capitale du peuple juif, je ne défends pas les arabes. Ne lisez pas que les prénoms, lisez aussi les messages. France a fait parler Albert Einstein pour donner un exemple d'un génie juif qui croirait en un Dieu personnel, tout cela pour inciter les membres de ce site à faire de même. Je n'ai pas supporté le procédé.

France,
Je n'ai bien évidemment aucune haine envers quelqu'un que je ne connais pas, je n'en ai pas envers vous. Je vous trouve rusée, vous faites les choses en douce avec patience et acharnement. Même si je ne suis pas juif, je n'approuve pas vos méthodes, je me dis que les juifs ont le droit de pratiquer leurs religion sans qu'ils soient éternellement appelés à se convertir. Je m'excuse si j'ai pu vous vexer, je ne m'attaque pas à vos convictions mais à votre démarche que je condamne.
Envoyé par Aziz_005 - le Dimanche 31 Mai 2009 à 01:35
Michel de Namur , Je suis désolée de te décevoir, mais ce n’est pas de moi que cela vient c’est l’avis même du D.ieu d’Israël dans la Bible juive que nous trouvons tous les versets que tu vois sur cette vidéo, et qui dit très clairement que Jérusalem n’appartient qu’à D.ieu et à Israël. L’importance de Jérusalem pour les juifs.
Si nous voulons discerner ce qui se passe aujourd’hui à Jérusalem, il faut plonger dans le passé. C’est, en effet sont passé qui expliquera son présent et le futur de cette ville unique. Jérusalem est le cœur spirituel de toute l’histoire juive. Elle appartient à Israël et fut sa capital pendant 3000 ans. Le mont du temple au sommet du mont Morija, et le cœur même de Jérusalem. Antérieurement à son fils Salomon, le roi David avait déjà choisi Jérusalem comme capitale de la nation d’Israël ( 2 Samuel 5 : 6-10 La Bible en achetant lui-même le terrain où le temple allait être construit sur le mont Morijà ( 1 Chronique 21 : 18-21 : 1) Durant tout le temps de la dispersion de ce peuple, jusqu’à aujourd’hui cette ville et dans les pensées des juifs. La prière est : …si je t’oublie Jérusalem, que ma droite t’oublie ! Que ma langue s’attache à mon palais si je ne me souviens de toi, si je fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie. Tiré du Psaume 137 ; 1à 6. Jérusalem n’est pas mentionné dans le coran et n’a jamais été le capital des musulmans. Entre la période final de l’Ancien Testament, jusqu’au début du Nouveau Testament, le peuple juif a toujours o
Envoyé par France - le Dimanche 31 Mai 2009 à 01:35
à toujours occupé ce pays et adoré dans son temple, à une exception près. En 168 av. JC où Antiochus Epiphane a pillé le temple et fait abattre les murailles. Au temps de Jésus, Hérode le Grand le temple est devenu majestueux. Cet édifice fut admiré par ses disciples ( Mt 24 : 1-2. Mais plus tard comme Jésus l’avait prédit dans son discours sur le mont des oliviers, Jérusalem et son temple ont été à nouveau détruits. Il a aussi prédit, et dit: Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations, (prophétie accomplie en 70, date de leur dispersion parmi les nations) et Jésus poursuit … « Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis » (Luc 21 : 24, Bible le Nouveau Testament). Cela veut clairement dire qu’un jour elle ne sera plus foulée par les nations. Cette profonde aspiration est encore exprimée aujourd’hui à la fin de chaque repas pascal ; L’année prochaine à Jérusalem.
Dieu dit par la bouche de son prophète zacharie (des siècles à l’avance )dans la Bible juive : Za 8:8-, « Je les ramènerai pour qu'ils habitent au milieu de Jérusalem. Ils seront mon peuple et moi je serai leur Dieu, dans la fidélité et la justice. ... » Depuis juin 1967 ils sont au milieu de Jérusalem. Prophétie accomplie. Le reste s’accomplira comme nous dit la bible. Peu importe ce que les hommes ou les organisations mondiales pensent et font à ce sujet, c’est ce D.ieu en dit dans sa Parole qui com
Envoyé par France - le Dimanche 31 Mai 2009 à 01:38
compte. Car c’est cette dernière qui s’accomplira à la lettre, et cela malgré ton opposition et les oppositions les plus farouches des hommes. C’est bizarre, tu me dis, que ma position ne t’étonne pas : « Je commence à comprendre la haine des arabes à votre endroit... » Pourtant ce sont les juifs de ce site ( pas tous) aussi qui sont contre moi, et me disent que je suis contre les juifs … à ne plus rien comprendre !
Envoyé par France - le Dimanche 31 Mai 2009 à 01:40
Aziz , bonjour, je suis contente de t’entendre dire que tu n’as pas de haine envers moi. Il ni a aucune ruse dans mes messages, je dis franchement ce que je pense, je site les références bibliques pour appuyer mes commentaires, car j’y puise mes références. Vous faites ce que vous voulez, je ne vous reproche pas votre méthode ! Je ne m’adresse pas qu’ aux juifs du site seulement, mais bien à tous lorsque je réponds. Comme je le fais à cet instant . Ce n’est pas uniquement les juifs qui ont besoin de Dieu !
Tu sais, je l’ai dit à maintes reprises, ce n’est pas moi qui « converti » mais bien D.ieu seul.
Qu’est ce tu- entends par convertir les juifs ? Tu sais pour D.ieu, c’est un changement de cœur, de mentalité, de comportement, un changement de vie, on ne vit plus pour nous –même mais pour D.ieu et son prochain. Cela n’a rien à voir avec un changement de religion. Dieu ne regardera pas à notre religion, mais bien à notre Cœur. C’est le cœur de l’homme qui doit changer . Ce ne sont pas uniquement les juifs qui doivent faire cette rencontre avec D.ieu. C’est pour tout le monde, pour moi, et pour chacun d’entre nous. Il doit devenir ce Dieu proche de nous et non ce Dieu si souvent impersonnel ,si lointain qui n’a rien à faire dans notre vie …Regarde ce que la bible du Rabbinat dit à ce sujet : « Voici, des jours vont venir, dit l'Eternel, où je sévirai contre tous ceux qui sont circoncis sans l'être, contre l'Egypte et Juda, contre Edom, contre les fils d'Ammon et Moab
Envoyé par France - le Dimanche 31 Mai 2009 à 03:24
et contre tous les habitants du désert qui se taillent les coins de la barbe; car si tous ces peuples sont incirconcis, toute la maison d'Israël a, elle, le cœur incirconcis. »
Jérémie - ירמיהו 9 : 25. Jésus dit la même chose à chacun, si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous également. Et encore il dit : … » mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, ... en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu »Naître de l’Esprit de D. ieu. (Jean 3 : 3 Nouveau Testament. La Bible du Rabbinat le dit aussi, D.ieu dit par la bouche de son prophète Ezéchiel, … » Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau : J’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair … un esprit nouveau …» Ezéchiel - יחזקאל 36 : 26-27 Voilà ce qu’il nous faut, et non pas une religion, et cette conversion là est aussi bien pour moi, que pour ce qui ont une croyance ou pas.
Envoyé par France - le Dimanche 31 Mai 2009 à 03:25
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Do - le Dimanche 31 Mai 2009 à 04:15
J'ai apparemment été modérée parce que je rappelais (j'avoue avec véhémence, excédée) de nouveau à cette bonne soeur qui ne parle que de jésus et de conversion , qu'elle est sur un site juif.
Mr le modérateur lisez vous ce que cette femme tente de faire sur ce site juif ? Si oui , etes vous d'accord avec cela?
Envoyé par Do - le Dimanche 31 Mai 2009 à 04:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes