|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientVisite à hauts risques de Nétanyahou à WashingtonWASHINGTON - Benyamin Nétanyahou est arrivé dimanche à Washington pour une visite à hauts risques aux Etats-Unis, où il s'entretiendra lundi avec le président Barack Obama. Au coeur de cette rencontre, la question de savoir si le nouveau Premier ministre israélien, sous pression, finira par s'engager en faveur d'un Etat palestinien, ce qu'il s'est jusqu'à présent abstenu de faire.
Articles connexes
89 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Ces nouveaux pentecôtistes ne sont pas fidèles à leur église locale, ils laissent le feeling décider pour eux ; ils n’aiment pas les autres, ils veulent ressentir une communion ; ils n’acceptent pas que leurs rassemblements soient soumis à des règles bibliques ; pour eux, l’onction est synonyme de bazar et de désorganisation ! Bref ils sont ingérables et incontrôlables, ce qui les rend inquiétants ! Le nouveau pentecôtistes est un adepte du sentimentalisme exacerbé, il lui faut des larmes, du rire, de l’émotion, du bruit, de l’ambiance ; il aime à être culpabilisé et manipulé, et nomme tout cela abusivement « l’action de l’Esprit de Dieu »
Le christianisme authentique a toujours eu pour base l’Evangile de Jésus-Christ, sur lequel repose tout l’enseignement du Nouveau Testament, et qui découle de l’Ancien Testament. À en croire certains, cela ne compte plus, il faut privilégier l’expérience sur tout le reste ! Moi je dis non ! Un christianisme sans expérience n’a, certes, pas de sens ; mais des expériences sans fondement biblique, moi je n’en veux pas ! C’est la porte ouverte à tout à et à n’importe quoi, et c’est d’ailleurs ce qui arrive avec des folies comme la « bénédiction » de Toronto, l’évangile de la prospérité, la démonologie et ses déviances psychiatriques ou d’autres bizarreries, toutes issues, non pas de l’Evangile de Jésus-Christ, mais d’expériences qui, avec le temps, ont fini
Cela me ramène à Matthieu 7.22, où la description faite par Jésus de ces personnes, qu’il ne reconnaît pas pour siennes, s’applique trait pour trait au nouveau pentecôtiste, celui qui met toujours en évidence ses expériences bien avant la volonté de Dieu, comprenez sa Parole écrite ! Le résultat est pitoyable !
Mais je m’inquiète pour l’image laissée par les nouveaux pentecôtistes ; ce n’est plus du tout celle de l’Evangile de Jésus-Christ.
Samuel Foucart
C’est pourquoi ma seule autorité c’est D.ieu ,et ce qu’il dit dans la Bible ,Sa Parole écrite. Nous avons tout pour arriver au salut là dedans. Donc , ce n’est pas ma vérité mais regarder vous-même dans votre bible et confronter ce que l’on vous dit et argumenter avec.
France,
Pourquoi vous ne citez pas vos sources concernant la citation d'Albert Einstein, certainement parce que vous n'en possédez pas. Il semble vous avoir démenti : " Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n'ai jamais dit le contraire de cela, je l'ai plutôt exprimé clairement. " (Albert Einstein selon Banesh HOFMAN et Helen DUKAS. (Albert Einstein selon Banesh HOFMAN et Helen DUKAS). Tu dis bien selon Pour revenir à la citation remise en question par "unfisicobestiale". C’est juste après ces 50 ans dans les années 30 (et non dans les années 50 comme certains le me
C’est là qu’Albert Einstein a répondu à ces questions, notamment à quel point il a été influencé par la chrétienté : "Enfant, j'ai reçu une instruction tant biblique que talmudique. Je suis Juif, mais l'image rayonnante du Nazaréen a une influence puissante sur moi.", et s’il acceptait l’existence historique de Jésus : "Sans doute. Personne ne peut lire les évangiles sans éprouver la présence réelle de Jésus. Sa personnalité ressort de chaque mot".
Dans le même interview, à la question s’il croyait en Dieu, il répondit : « Je ne suis pas un athée. Le problème en question est trop vaste pour notre pensée limitée. Nous sommes dans la position d’un petit enfant qui entre dans une immense librairie remplie de livres écrits en de nombreuses langues. L’enfant sait que quelqu’un a dû écrire ces livres. Il ne sait pas comment. Il ne comprend pas les langages dans lesquels ils sont écrits. L’enfant suspecte vaguement un ordre mystérieux dans l’arrangement des livres mais ne sait pas ce que c’est. Là, il me semble, est l’attitude même de la plupart des êtres
Par ailleurs, Albert Einstein n’a jamais senti la nécessité de dénigrer ceux qui croient en Dieu, il avait plutôt tendance à dénigrer les athées comme dans les citations suivantes :
« Ce qui me sépare de la plupart de ceux ainsi appelés athées, c’est le sentiment d’une humilité totale devant les secrets inaccessibles de l’harmonie du cosmos. ». Plus loin il ajoute : « Les athées fanatiques sont comme des esclaves qui sentent toujours le poids de leurs chaînes qu’ils ont rejetées après une lutte acharnée. Ce sont des créatures qui – dans leur rancune contre la religion traditionnelle comme « opium du peuple » - ne peuvent pas entendre la musique des sphères célestes. ». (Einstein ; His Life and Universe ; de Walter Isaacson ; Editions Simon & Schuster ; 2007).
Enfin on peut constater, en étudiant Albert Einstein, qu’il ne répondait pas de façon précise aux questions directes savoir s’il croyait en Dieu ; ce qui déroutait plus d’un, d’où peut-être que certains ont voulu faire dire à cet homme des choses qu’il n’a
Ouvrages consultés :
- Einstein dans l’intimité ; Marianoff et Wayne ; Editions Jeheber ; 1951.
- Einstein, sa vie et son temps ; Philippe Frank ; Editions Albin Michel ; 1968.
- Albert Einstein, Créateur et Rebelle ; Banesh Hoffmann ; Editions du Seuil ; 1975.
- Albert Einstein ; Friedrich Dürrenmatt ; Editions de l’Aire ; 1982.
- Einstein ; Jean-François Griblin ; Editions Mengès ; 1984.
- Einstein ; Jacques Merleau-Ponty ; Figures de la science ; Editions Flammarion ; 1993.
- Einstein, La joie de la pensée ; Françoise Balibar ; Editions Gallimard ; 1993.
- Albert Einstein, Pensées intimes ; Anatolia ; Editions du Rocher ; 2000.
- Ne dites pas à Dieu ce qu’il doit faire ; François De Closets ; Editions du Seuil ; 2004.
- Comment je suis devenu Einstein, La véritable histoire de E=mc2 ; Jean-Paul Auffray ; Editions Carnot ; 2005.
- Le Génie Dédaigné, Albert Einstein & la Suisse ; Alexis Schwarzenbach ; Editions Metropolis ; 2005.
- Einstein, l’homme qui chevauchait la lumière ; Jean-Jacques Greif ; Editions L’Archipel ; 2005.
- Einstein ; His Life and Universe ; de Walter Isaacson ; Editions Simon & Schuster ; 2007.
Didier Gasser. un grand merci à ceux qui m’ont aidé, en particulier à André Eggen.
Didier Gasser.
De toutes manières les premiers disciples de Jésus étaient juifs,
on a toujours dit que les juifs etaient les meilleurs dans les affaires ? vous par contre vous nous battez a plate couture vous faitez parti d'une secte et vous insistez a vouloir mettre du desordre !! comment osez vous sur ce site et surtout sur un sujet qui n'a rien a voir avec votre mandiant suspendu venir nous emmerde ?
Je constate, avec une certaine amertume, une certaine intolérance dans les propos de mes frères Juifs. Je ne crois pas que cela soit un bon raisonnement, et je sais que je vais m'attirer les foudres des lecteurs de ce site. Mais reconnaissons, humblement, que France est une personne convaincue et qu'elle a droit à un minimum de respect. Nous avons tous notre opinion en terme de Religion, respectons nous, c'est je pense le meilleur moyen de mieux nous comprendre. Si le Judaïsme est bien ancré en nous, qu'avons nous à craindre ?