English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Paris dénonce les déclarations de Netanhyahu sur Jérusalem

Paris dénonce les déclarations de Netanhyahu sur Jérusalem - © Le Soir
La France a dénoncé ce vendredi la position sur Jérusalem du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui avait estimé la veille que cette ville « restera pour toujours » la « capitale d’Israël », une déclaration qui « préjuge du statut final » de Jérusalem, selon Paris.
204 commentaires
Oui Hilda et Jean,j'aime beaucoup vos interventions,toujours pleines de logique. et l'on sent l'amour du peuple d'Israél..............quant aux pauvres gens de Shaom Akhchav et cet Elie Barnavi,ne voulant pas être censuré,,,,,,,,,,,,Vous en savez ce que je pense...................
Envoyé par Jaques - le Dimanche 24 Mai 2009 à 13:01
MAZAL, LE juif , derange,israel, derange, notre solidarite avec ce pays derange,notre facon de vivre derange,notre amour de la thora, derange,un territoire de qq km avec 7, millions d habitants devient le centre du monde, ben tu vois MAZAL, nous derangeons le monde et j en suis fier, oui pendant des siecles on a baisse la tete, mais, aujourd hui un pays existe libre et democrate, on a releves la tete, nous sommes un exemple, en technologie, recherches, a la pointe de toute les techniques, oui mais cela derange, une armee parmi les meilleurs du monde, et ca derange , surtout nos voisins, oui notre amour du sionisme derange, bref tu as compris j espere, que nous derangeons, c est le moindre de nos soucis, j espere ne pas t avoir derange, amicalement, roland
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 13:25
Hilda...C'est le Juif et son fils dans un pays arabe et d'un Juif fier et je continue de prier les ancêtres Lance est important, nous obtenons les Juifs veulent la paix dans le monde et tout être humain, tolérant Ante ne savent pas comment la non-tolérance, l'amour m'a présenté la haine d'Israël et le pays des grands-parents détestaient
Envoyé par Soubrik - le Dimanche 24 Mai 2009 à 13:51
A HILDA
je me joins à Jean et autres qui vous soutiennent,
je suis surpris par la morgue de Mazal Triste
qui se permet de dire qui est Juif et qui ne l'est pas...
il doit avoir l'esprit ouvert
mais dommage, il ferme tôt Triste
passez outre Hilda
Chalom Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 14:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 24 Mai 2009 à 14:36
Menahem Ben Salomon Ha-Meiri, dit "L'éclairé", est né à Perpignan au milieu du XIIIe siècle.

Philosophe, théologien, juriste et écrivain, il est l'auteur du "Bet Ha Behira", un commentaire à caractère encyclopédique sur le Talmud. Il s'agit d'une série de 37 ouvrages dont la rédaction l'occupa de 1287 à 1300. Durant l'existence du royaume de Majorque (1276-1344), il était le rabbin de la communauté juive de Perpignan. Il écrivit la majorité de ses oeuvres au Call, le quartier Juif de Perpignan qui était situé près des remparts, du côté du couvent des Minimes.

La redécouverte de ses écrits, principalement au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, l'a fait reconnaître comme l'un des géants de la Torah à l'ère des Rishonim, après Rashi de Troyes et Maimonide de Cordoue. Il est aujourd'hui mondialement cité comme l'un des pionniers de la tolérance religieuse dans la tradition judaïque. Ses idées participent au débat inter-religieux actuel entre juifs, chrétiens et musulmans.

On doit aussi au "Meiri", ce qui signifie "L'éclairé", un traité sur les traditions locales, une exégèse du repentir, ainsi qu'un commentaire inachevé de la Bible.



Note : Ce texte est grandement inspiré de la plaque commémorative installé sur la façade du couvent des Minimes de Perpignan.




Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 16:23
La commission d'enquête chargée de faire la lumière sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri s'orienterait désormais vers une piste menant au mouvement chiite Hezbollah, indique l'hebdomadaire Der Spiegel . Citant des informations obtenues de "sources proches du tribunal [spécial pour le Liban, TSL] et vérifiées par la consultation de documents internes", Der Spiegel écrit que "des investigations intensives menées au Liban pointent toutes vers une nouvelle conclusion : ce ne sont pas les Syriens, mais les forces spéciales de l'organisation chiite libanaise Hezbollah qui ont planifié et exécuté" l'attentat qui a coûté la vie à Rafic Hariri le 14 février 2005.

"Ce sont des affabulations qui ont pour objectif d'influencer la campagne électorale (pour les législatives du 7 juin) et de faire oublier les informations sur le démantèlement des réseaux d'espionnage travaillant pour le compte d'Israël", a indiqué dans un communiqué le bureau de presse du Hezbollah. Ces révélations touchent "la crédibilité du tribunal spécial pour le Liban (TSL) et nous appelons ce tribunal à agir avec fermeté pour démasquer les auteurs de ces mensonges", ajoute le parti chiite.

Un proche de Nasrallah impliqué

Les documents consultés par le Spiegel , basés essentiellement sur des surveillances électroniques, ont permis aux enquêteurs d'identifier huit téléphones mobiles, tous achetés le même jour à Tripoli, dans le nord du Liban. Ces appareils ont été activés six semaines avant l'attentat, et n'ont plus jamais été utilisés après, ce qui donne à penser que leurs propriétaires étaient les membres du commando qui a commis l'attentat à la camionnette piégée à Beyrouth, dans lequel ont péri également 22 autres personnes. Ces portables ont très souvent été localisés à proximité - et en contact téléphonique avec eux - de vingt autres téléphones, appartenant, selon les enquêteurs libanais, au "bras opérationnel" du Hezbollah
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 16:36
Le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, a écarté dimanche le retour d'Israël sur ses frontières d'avant la guerre israélo-arabe de juin 1967. "Aujourd'hui, un retour aux frontières de 1967, comme on nous presse de le faire, ne mettrait pas fin au conflit (avec les Palestiniens) et ne garantirait ni la paix, ni la sécurité", a déclaré M. Lieberman aux journalistes avant la séance hebdomadaire du cabinet israélien à Jérusalem. "Cela reviendrait simplement à déplacer le conflit à l'intérieur des frontières de 1967", a-t-il ajouté.

Lors de la guerre de juin 1967, Israël a occupé Jérusalem-est et la Cisjordanie, le plateau syrien du Golan, la bande de Gaza et le Sinaï égyptien. L'État hébreu s'est retiré du Sinaï en 1982, et de la bande de Gaza en 2005. M. Lieberman a tenu ces propos alors que le gouvernement israélien de Benyamin Netanyahu, confronté aux pressions internationales sur le gel de la colonisation israélienne dans les territoires occupés, doit examiner dimanche le dossier des colonies sauvages en Cisjordanie.

Le président américain Barack Obama a réclamé lundi l'arrêt de la colonisation, en présence de M. Netanyahu, à l'occasion de la première rencontre entre les deux hommes depuis leur arrivée au pouvoir. Interrogé à ce sujet, M. Lieberman a déclaré: "S'il faut démanteler ces colonies, cela doit se faire dans le cadre bien ordonné d'un plan global." "Il conviendrait peut-être de reconsidérer la feuille de route dans toutes les étapes qu'elle prévoit et s'il est, dans ce contexte, nécessaire de démanteler les colonies sauvages, alors nous le ferons", a-t-il ajouté.

Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 16:41
Hilda, il va tellement sans dire, à mes yeux, que vous êtes sur ce site une personne avisée, ferme et modérée tout à la fois, que je n'avais même pas pris la peine de vous le dire ni de vous dire toute l'estime amicale que j'éprouve pour vous. Voilà qui est fait. Chavouah tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 17:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 24 Mai 2009 à 19:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes