English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Paris dénonce les déclarations de Netanhyahu sur Jérusalem

Paris dénonce les déclarations de Netanhyahu sur Jérusalem - © Le Soir
La France a dénoncé ce vendredi la position sur Jérusalem du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui avait estimé la veille que cette ville « restera pour toujours » la « capitale d’Israël », une déclaration qui « préjuge du statut final » de Jérusalem, selon Paris.
204 commentaires
bonjour jacqueline, MERCI beaucoup pour la chanson,que je connais bien evidemment
et mais c'est une attention que j'apprecie
shabbat chalom
Envoyé par Robert Haim - le Samedi 23 Mai 2009 à 10:15
bonjour bernard
pour retourner aux fondamentaux ,il faudrait faire au prealable table rase,
de ce tas existant et reformuler par l'intermediaire evidemment d'un homme fort ou meme 2
pour retrouver notre vigueur sioniste et notre foi en israel, celle des pionniers qui ont bati ce pays et a qui nous devons non seulement le plus profond des respects,et simplement pour honorer leur memoire .
Ce qu'ils ont fait ne merite pas d'etre galvaudé,au contraire c'est a nous de faire encore plus dans l'esprit
Une chose est certaine en ce qui me concerne,je n'aurais jamais cessé le combat avant d'en avoir terminé le travail,aujourd'hui on en serait pas là.
Je tiens a preciser qu'un parti ultra ultra nationaliste s'agissant d'israel,pas faciste, mais campé sur des positions fermes et revendiquant nos territoires, la main tendue a des islamofacistes ne nous a apporté que des qassams et des roquettes sur des civils je vous le rappele.
qu'est ce que l'esprit sioniste,en des mots simples,car je reconnais ne pas avoir votre erudition,c'est la priere de nos aieux millenaire a ce jour pour recouvrer la terre de nos ancetres entiere et sans partage.
yom tov
Envoyé par Robert Haim - le Samedi 23 Mai 2009 à 10:47
robert haim nous ne sommes pas de simples fetus de paille,pas venant de vous ah non!! celui qui veut le peut.le seul probleme est qu en politique on peut y perdre son ame et donc ses aspirations.j ai tente il y qq annees cette aventure militante et candidate sur la liste d un parti qui n a malheureusement pas obtenu le nombre de voix pour sieger .pourtant il s agissait d un parti existant depuis de nombreuses annees et representes a chaque fois.je suis passee a autre chose entre temps mais la je me sens dans l obligation de reprendre mon militantisme.mais enfin tout cela n etait qu une parenthese dans nos discussion et la n est pas le sujet.
shabat shalom a tous les amis d israel
Envoyé par Laurence_005 - le Samedi 23 Mai 2009 à 10:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 23 Mai 2009 à 11:17
France : Paris s'est dit favorable samedi à l'instauration d'un siège permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU pour une nation arabe.



(Guysen.International.News / 2009-05-23 11:03:00 ISRAEL)


Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 23 Mai 2009 à 11:43
http://www.actu.co.il/author/jk/

voici le lien à lire et a écouter les analyses de Jacques Kupfer Président du Likkoud mondiale ...TEL HAÏ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 23 Mai 2009 à 11:49
Bonjour,

Le choc de civilisations est au coeur des relations internationales d'aujourd'hui. Il va peut-être nous valoir une guerre planétaire. Car au-delà des enjeux économiques, il y a une véritable confrontation idéologique entre deux blocs, et pas seulement entre l'Occident et les non-alignés (Russie, Chine, Iran, Venezuela etc), mais déjà entre deux types de civilisation, la judéo-chrétienne et la musulmane.

A l'origine de ce concept, Bernard Lewis, un universitaire britannique proche des néo-conservateurs, partisan de la guerre contre l'Irak et fervent supporter d'Israël. Pour lui, le monde musulman s'est figé dans une sorte d'obscurantisme, tandis que l'occident représente le progrès, la liberté, la démocratie, le modernisme. Les deux blocs n'ont pas les mêmes valeurs, ne peuvent se comprendre, et sont voués à se combattre.

En 1993, l'Américain Samuel Huntington reprend la formule du « choc des civilisations » dans un célèbre article de Foreign Affairs, et le concept connaît un succès grandissant surtout après les événements du 11 septembre 2001. Pour lui, le choc de culture remplace désormais le choc idéologique du communisme et du capitalisme. Et il lui semble évident que l'Islam se radicalise, entraînant une confrontation inévitable entre les valeurs occidentales et celles de l'Islam : Les sentiments identitaires ayant supplanté les idées politiques, les conflits devraient avoir nécessairement pour origine les civilisations, plus exactement les religions. En clair, la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie islamique !

Envoyé par Roland_002 - le Samedi 23 Mai 2009 à 12:03
Jean apprenez à ne pas être péremptoire,
à ne pas vous aventurer dans des domaines que visiblement vous ne connaissez pas
cela vous dessert
des fascistes juifs il y en eu hélas
notamment des personnes qui ont dévoyé la pensée de Jabotinsky
tels Avraham Stern, Ouri Greenberg, Abba Ahimeir Triste
chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 23 Mai 2009 à 12:04
Une Intifada en Grèce ?
Voici le lien d'une vidéo montrant les jeunes musulmans jetant des pierres sur la police grecque, au cas où vous ne l'auriez pas vue. Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?

http://www.france24.com/fr/20090523-grece-athenes-manifestation-musulmans-racisme-policier-coran
Envoyé par Aziz_005 - le Samedi 23 Mai 2009 à 12:07
Jérusalem pour les Juifs d'être Aaqubl pour les Arabes de nous: je suis de ceux-ci, et doit continuer à vivre l'histoire des Juifs et d'Israël
Envoyé par Soubrik - le Samedi 23 Mai 2009 à 13:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes