|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSyrie : au cours d'un discours formulé ce samedi à l'ouverture d'une réunion de...Syrie : au cours d'un discours formulé ce samedi à l'ouverture d'une réunion de l'Organisation de la Conférence islamique à Damas, le président syrien Bachar al Assad a qualifié Israël d''' obstacle majeur à la paix ''.... Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Israel a le droit de demander des dédomagements pour des guerres infondées qui ont couté beaucoup de victimes et immenses dégats matériels. De garder le Golan comme réparation est absolument la moindre des choses! Et en tout cas, le Golan d'aujourd'hui a été développé, avec des investissements en infrastructures, tourisme, industries, etc. C'est malin de le revouloir dans ces conditions!
Pourquoi nos leaders (?) ne parlent pas dans ce sens? C'est de la folie! Edoardo Recanati
abandonner le plateau du Golan
oui bien sûr,
autant se mettre la corde au cou
de toute façon el Assad n'est que le petit télégraphiste de l'Iran
chalom
La commission d'enquête chargée de faire la lumière sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri s'orienterait désormais vers la piste du Hezbollah, affirme samedi l'hebdomadaire allemand «Der Spiegel». Dimanche matin, le Hezbollah a affirmé qu'il s'agissait là «d'affabulations».
Rétention d’information?
Citant des informations obtenues de «sources proches du tribunal (spécial pour le Liban,TSL) et vérifiées par la consultation de documents internes», «Der Spiegel» écrit que «des investigations intensives menées au Liban pointent toutes vers une nouvelle conclusion: ce ne sont pas les Syriens, mais les forces spéciales de l'organisation chiite libanaise Hezbollah qui ont planifié et exécuté» l'attentat.
Le journal poursuit en affirmant que le procureur chargé de l'enquête, le Canadien Daniel Bellemare, et les autres juges du TSL essayent apparemment de «retenir» l'information, qui leur aurait été transmise il y a un mois environ.
Téléphone portable
Les documents consultés par le «Spiegel», basés essentiellement sur des surveillances électroniques, ont permis aux enquêteurs d'identifier huit téléphones mobiles, tous achetés le même jour à Tripoli, au nord du Liban.
Ces appareils ont été activés six semaines avant l'attentat, et n'ont plus jamais été utilisés après, ce qui laisse à penser que ses propriétaires étaient les membres du commando ayant commis l'attentat.
Ces portables ont très souvent été localisés à proximité et en contact téléphonique avec 20 autres téléphones, appartenant, selon les enquêteurs libanais, au bras opérationnel du Hezbollah.
Rafic Hariri avait été tué avec 22 autres personnes dans un attentat à la camionnette piégée à Beyrouth le 14 février 2005.
Le Golan a été conquis par Israël en 1967 et annexé en décembre 1981, une annexion qui n'a pas été reconnue par la communauté internationale. Environ 20 000 colons y vivent. La Syrie réclame, en échange de la paix, la restitution totale de ce plateau jusqu'aux rives du lac de Tibériade, principale réserve d'eau douce d'Israël, ce qu'Israël a toujours refusé. Israël pour sa part réclame de la Syrie qu'elle rompe ses liens privilégiés avec le régime de Téhéran, son ennemi juré, et cesse tout appui au Hezbollah chiite libanais et au Hamas palestinie
Je compte sur le gouvernement Israélien pour ne pas céder un pouce des territoires conquis.Les arabes ne veulent pas des palestiniens et font porter le chapeau à Israel. Combien SHARON a eu raison sur l'intervention Paix en Gallilé. Avez vous encore des chefs comme lui? sans parler de Moshé DAYAN.
Ton exposé qui relate les faits est parfait.
La SYRIE paie le prix de la défaite et aussi le prix des soldats israéliens qui sont morts
pour la défense de la patrie.
Assad, est une crapule comme son défunt père qui avait ouvert les portes de son pays
après la guerre mondiale aux SS en cavale et qu'il avait récupéré pour former sa police
aux bonnes façons hitlériennes contre les syriens récalcitrants
Maintenant, il demande l'aide de la RUSSIE pour amener les juifs à venir à la table de négociation
pour retrouver une audience auprès des occidentaux et essayer de récupérer le GOLAN.
Assad continue ses turpitudes avec son complice l'IRAN et menace sous le manteau les américains
pour qu'eux aussi obligent le gouvernement israélien à cèder. Si non, il continuera à entraîner et à
laisser passer les terroristes en IRAK.