|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'écrivain jordanien Farid Salman : La Jordanie et la Cisjordanie doivent former un Etat palestinien qui accueillera les réfugiésFarid Salman : La Jordanie est une invention. La Transjordanie, qui était un émirat, et qui plus tard est devenue le Royaume hachémite, fait partie de la Palestine. La Grande-Bretagne l'a créée [la Jordanie] pour couronner l'un des fils d'Hussein, de la péninsule Arabique, sur une partie de la Grande Syrie – sur la Palestine. C'est encore aujourd'hui la raison… Si on ne la supprime pas, le problème palestinien ne sera pas résolu. C'est impossible.
58 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Ha, ben si les pingouinos ont écrits une prière... On est sauvés.
Jocelyne, (c'est joli comme nom ça). Pour vous l'identité est scellée. Il faut aller voir Ortefeux et son remplaçant. Il cherchent des gens comme vous. Sauf que si vous avez ladouble nationalité, il vous mettrons en 1er sur la liste des One Way to Ben Gurion. Et la, à la longue, vous verrez qu'on ne peut pas se nourrir de Torah toute sa vie... A moins de compter sur les autres pour bosser à votre place.
Tch'o
Envoyé par Hilda - le Dimanche 31 Mai 2009 à 07:32
hilda, sivan ne les "soupconne" pas mais ils les "ACCUSE" formellement. il ne cherche meme pas a analyser les textes, il va droit sur, ce en quoi il croit. c'est ce que l'on appelle les "endoctrines".
s'il avait bien prete son attention au cours du tanya, il aurait ainsi compris que les yehudim avant tout restent fideles a leur pays "d'exil" ou pays natal et le serve toujours fidelement.
dans toutes les guerres, il y eut toujours des yehudim sur les champs de bataille, a la 2eme guerre mondiale, des yehudim francais ont combattu des yehudim allemands, bien entendu a ces combattants, il ne fut pas remis d'ETOILE JAUNE pour se distinguer du reste des soldats. (il y eut pourtant des miracles empechant un yehudi d'en tuer un autre).
bref je prefere laisser ce petit jouer a la baballe esperant que s'il joue dans un club de foot, il en connaisse au moins les regles du jeu.
quant a la fidelite au pays natal pour un yehudi, leur seul pays reste ISRAEL ! en voici un ex. :
de gaulle appela les FRANCAIS a resister, se presenterent a lui, les yehudim francais, que dit de gaulle ?
- " j'ai appele la FRANCE et c'est la SYNAGOGUE qui m'a repondu ! " comme quoi un yehudi reste toujours (suite )
- " j'ai appele la FRANCE et c'est la SYNAGOGUE qui m'a repondu ! " comme quoi un yehudi reste toujours apatride dans les pays qui l'on vu naitre ! donc, a nous autres yehudim de reflechir et de comprendre enfin ce que nous representons pour toutes les nations de la terre, un YEHUDI francais, allemand, belge, italien, espagnol, catalan
Mais en 36 aussi, des hommes sont venus en bateau du monde entier (meme de Shangai) pour se battre en ESPAGNE au cotés du Front populaire. Bcp de juifs aussi. Combien de Musulmans ? (mise à part la division des Maures Marocains, terribles bouchers aux côtés des Franquistes).
La vie est faite d'intérêts mais aussi d'idéaux. Certaines fois ceux-ci se mélangent sans que l'on s'en rende compte soi même. Rester vigilant et à l'écoute de sa conscience.