|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBinyamin Netanyahou a annulé la visite en Europe qu'il devait faire la semaine prochaine....Binyamin Netanyahou a annulé la visite en Europe qu'il devait faire la semaine prochaine. « Les dossiers urgents, comme le budget et la nomination d'un nouvel émissaire qui sera chargé du dossier Guilad Shalit, sont les deux principales raisons de cette annulation, a indiqué mercredi le porte-parole du bureau du Premier ministre.... Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Kountrass
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a annulé sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy prévue la semaine prochaine à Paris. La raison serait la position de la France sur le statut final de Jérusalem.
Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou.
Photo: AP , JPost
D'après des sources du bureau du Premier ministre, Netanyahou aimerait laisser passer un peu de temps entre sa récente rencontre très médiatisée avec le président américain Barack Obama et ses prochains entretiens avec les dirigeants européens.
Une autre source a révélé que Netanyahou aurait retardé sa visite en Europe, estimant que les préparations nécessaires à son voyage n'étaient pas suffisantes.
Or, une déclaration du ministère français des Affaires étrangères a fourni une raison alternative à cette annulation.
"La déclaration du Premier ministre israélien laisse entrevoir le statut final" de la ville, a fait savoir le porte-parole du ministère Frédéric Desagneaux, se référant au discours de Netanyahou à Yom Yeroushalayim. Il avait alors clamé que Jérusalem ne "sera jamais plus divisée". "Jérusalem nous a toujours appartenu et nous appartiendra toujours. Elle ne sera plus jamais divisée", a-t-il affirmé à la commémoration de la réunification de la ville durant la guerre des Six Jours il y a 42 ans.
"Ce n'est que sous la souveraineté israélienne qu'une Jérusalem unifiée assurera la liberté de religion et l'accès des trois religions aux lieux saints", a ajouté Netanyahou.
"Aux yeux de la France, Jérusalem doit devenir une capitale pour deux Etats", a précisé Desagneaux, répétant les propos prononcés par Sarkozy l'an passé. "Les activités qui consistent à détruire les maisons palestiniennes et à expulser des citoyens encouragent la violence. Elles sont inacceptables et s'opposent à la loi internationale", a ajouté Desagneaux.
Bibi a entièrement raison de reporter son voyage en France, se serait du temps perdu.
jerusalem c`est juifs c`est tout ,
Je suis dégoutée de tous ces politiciens d' opérette ...qui ne pense qu ' à leur pouvoir sur le pays , et les pays qui ne leur appartient ...j ' appelle ca des ; des marie -mêle- tout