English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël: Nétanyahou reporte ses visites

Israël: Nétanyahou reporte ses visites - © www.lefigaro.fr

Le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou qui devait se rendre la semaine prochaine en Italie et en France a décidé de reporter ces visites, a annoncé mardi Ynet, le site internet du quotidien israélien Yédiot Aharonot.
Interrogé par l'AFP, Mark Regev, porte-parole de M. Nétanyahou, a indiqué qu'"à (sa) connaissance, aucune visite du Premier ministre en Europe n'est prévue la semaine prochaine".

6 commentaires
Jérusalem Poste..

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a annulé sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy prévue la semaine prochaine à Paris. La raison serait la position de la France sur le statut final de Jérusalem.


Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou.
Photo: AP , JPost
D'après des sources du bureau du Premier ministre, Netanyahou aimerait laisser passer un peu de temps entre sa récente rencontre très médiatisée avec le président américain Barack Obama et ses prochains entretiens avec les dirigeants européens.

Une autre source a révélé que Netanyahou aurait retardé sa visite en Europe, estimant que les préparations nécessaires à son voyage n'étaient pas suffisantes.

Or, une déclaration du ministère français des Affaires étrangères a fourni une raison alternative à cette annulation.

"La déclaration du Premier ministre israélien laisse entrevoir le statut final" de la ville, a fait savoir le porte-parole du ministère Frédéric Desagneaux, se référant au discours de Netanyahou à Yom Yeroushalayim. Il avait alors clamé que Jérusalem ne "sera jamais plus divisée". "Jérusalem nous a toujours appartenu et nous appartiendra toujours. Elle ne sera plus jamais divisée", a-t-il affirmé à la commémoration de la réunification de la ville durant la guerre des Six Jours il y a 42 ans.

"Ce n'est que sous la souveraineté israélienne qu'une Jérusalem unifiée assurera la liberté de religion et l'accès des trois religions aux lieux saints", a ajouté Netanyahou.

"Aux yeux de la France, Jérusalem doit devenir une capitale pour deux Etats", a précisé Desagneaux, répétant les propos prononcés par Sarkozy l'an passé. "Les activités qui consistent à détruire les maisons palestiniennes et à expulser des citoyens encouragent la violence. Elles sont inacceptables et s'opposent à la loi internationale", a ajouté Desagneaux.

Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 11:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 27 Mai 2009 à 11:31
Une belle bande d'enfoirés....Dans la bouche de Coluche s'était un compliment, dans la mienne (pour rester poli) c'est le constat que nous avons un ramassi de collabos en faveur des ennemis d'Israël. Nul n'a le droit de faire pression sur cet Etat Démocratique, un Etat exemplaire pour le monde, qui ne fait que se défendre, et les mesures qu'il prend, sont pour sa sécurité.
Bibi a entièrement raison de reporter son voyage en France, se serait du temps perdu.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 12:36
go bibi go go bibi go !!!yen`a mare de tout ces gens qui n`en rien a foutre d`israel .
jerusalem c`est juifs c`est tout ,
Envoyé par Rahamine - le Mercredi 27 Mai 2009 à 14:36
Kouchner est un nulle et il ne faut pas l ' écouter , je me demande si il serait toujours capable de faire son métier de simple medecin ? ...
Je suis dégoutée de tous ces politiciens d' opérette ...qui ne pense qu ' à leur pouvoir sur le pays , et les pays qui ne leur appartient ...j ' appelle ca des ; des marie -mêle- tout En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 15:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Mercredi 27 Mai 2009 à 18:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes