English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

PROCHE-ORIENT : Israël minimise les critiques américaines sur la colonisation

Après les déclarations de la secrétaire d'État américaine, opposée à toute nouvelle construction dans les implantations juives de Cisjordanie, Israël laisse entendre que le sort des colonies dépendra des négociations avec les Palestiniens.
60 commentaires
Hussein Obama, avec le pleurnicheur "modéré"!!! Abbas à son côté, a demandé haut et fort, le gel TOTAL des "colonies" et la création de l'état Palestinien, mais il a dit aussi à Abbas, qu'il fallait qu'il fasse, en échange, un effort, en ce qui concerne la sécurité!!! et Abbas, le président de l'autorité Palestinienne, a répondu, qu'il n'avait aucune autorité sur Gaza!!! ce que l'on savait déjà!!! et ce soi disant président de l'autorité Palestinienne!!! oui, mais laquelle?? se ferait vite "dévorer" par le Hamas, qui ne mettrait pas longtemps à s'installer à sa place pour tirer à volonté sur tout Israël.Obama insiste donc en connaissance de cause et sait, parfaitement, qu'Israël sera en danger.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 10:49
Obama n'a d'autre choix que de jouer la carte de l'appaisement vue la situation catastrophique où se trouvent les Etats-Unis.Il faut dire, qu'après le 11 Septembre, le cowboy GW-Bush, parti comme une flèche faire son rodéo-show en Irak et en Afghanistan alors que tous les stratèges dignes de ce nom savaient qu'AlQaida n'a pas de pays ni armée conventionnelle. Au début, AlQuaida était d'abord un mouvement anti-américain, ce n'est qu'au fil du temps qu'elle a integré le nouveau "module" de l'anti-sionisme et pour cela, le conflit Israëlo-Palestinien lui a permis de ratisser large dans les populations arabes et musulmanes en genéral.
Les occidentaux et l'amérique en particulier, ont laissé pourrir ce conflit devenant du pain béni pour tous les integristes musulmans et même les modérés.
Les USA ont toujours compté sur la force de frappe militaire d'Israël pour calmer les armées arabes de la région. Mais, quelques signes apparus sur la scène géopolitique de la région et même ailleurs obligent Obama de jouer la carte de l'apaisement :
* Les deux guerres meurtrières (Liban et Gaza) ne sont pas venues à bout ni du Hamas ni du Hezbollah.
* L'Iran se dotera bientôt de l'arme nucléaire.
* GW-Bush n'avait prévu aucun plan de sortie de l'Irak et Afghanistan (ça coute cher et vu la crise...).
* Les USA ont toujours pérsuadé les états arabes riches en petrodollars de ne pas se doter de l'arme nucléaire. L'Iran les menace maintenant, et tout ce beau monde (suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 11:07
Je crois pour avoir la paix,Il faut aller au devant des desiratas du Sieur Obama et celle qui a retourné sa veste pour n'avoir à jouer qu'un triste second rôle, et comme l'avait si bien dit une personnalité Israelienne: Pourquoi ne pas partager ces 22000 Kms en 4?? Une partie pour les arabes Israeliens, une 2è pour l'A.P, la 3è pour le Hamas, la 4è pour la Syrie ou le Hezbollah, ou l'Iran. J'en oublie excusez du peu.
Avant de demander à Israel son suiccide, il ferait mieux de suive des cours de politique internationale, et SURTOUT,REGLER LES MENACES QUI prennent une certaine ampleur celles citées par d'autre amis. Qu'il commence par balayer ses problèmes! capito senior hussein Obama??
Envoyé par Victor_011 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 11:17
(suite)voudra sa petite bombe!
A cela s'ajoute la menace de la Corée du Nord. Sans parler des Chavez et des Moralès qui utilisent aussi le conflit du moyen-orient de temps en temps pour montrer l' "injustice" des USA et leur arogance face aux "faibles démunis"...
Face à ses fourneaux, Obama, qui doit surveiller plusiueures marmites bouillantes à la fois, n'a d'autre choix que d'éteindre le feu sous quelques unes pour pouvoir s'occuper des autres.
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 11:20
MAIS QU'IL SE MELE DE SES OIGNONS le sieur Obama. Il a de quoi faire pourtant! Je ne supporte plus mais plus du tout ce ton péremptoire pour nous donner des ordres! De quel droit! Qui le mouchera une bonne fois et l'enverra sur les roses.... Bibi le dit mais de manière trop policé. Bon il essaie de ménager les USA lorsqu'Israël attaquera l'Iran je comprends mais je crois qu'il faudrait leur cadrer une bonne fois que nous ne leur sommes pas assujetti. Libermann va bientôt à Moscou. Espérons qu'il sera clair
Yehudit
Envoyé par Judith - le Vendredi 29 Mai 2009 à 12:47
m obama , la paix et créer un etat palestinien qui n'a d'ailleurs jamais exister se decide entre deux peuple or les hamas ne veut pas créer un états , il veut tous simplement rayer israel de la carte lui et le nain de jardin perse , la discutions doit ce faire avec des gens civilisé qui veulent trouver une solutions durable pour une vrai paix , mais le problème c'est qu'il n'y a pas une réciprocité ,donc la seul solutions pour israel et le peuple juifs c'est ne pas céder au caprices des barbares et leurs double discours , ils veulent la paix devant la télé pour influencer le monde occidentale et le lendemain creuser comme des rats des tunels et envoyée des roquettes sur israel , donc m obama c'est facile de demander à chaque fois à israel parce que vous savez très bien que c'est un pays démocrate et bien sur avec les autres vous savez que si vous leurs demander des choses , les drapeaux américain vont êtres bruler et les ambassadeurs égorgé
Envoyé par salima - le Vendredi 29 Mai 2009 à 13:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 29 Mai 2009 à 13:19
Et bien ma chère Judith, où étais tu donc passée? oui, tu as tout à fait raison, je déteste l'air condescendant qu'il prend et le ton comminatoire, lorsqu'il reçoit Netanyahu, je déteste sa façon de donner des ordres aux grands généraux d'Israel, qui sont sortis victorieux, de tant de guerres de défense, lui qui n'a jamais SERVI, se permet de savoir ce qui est bon pour la sécurité d'Israël, il déclare qu'avec la création de l'état Palestinien, viendra la paix!!!! que fait il du Hamas, pourquoi, n'emploie t-il pas le même ton pour EXIGER qu'Abbas s'entende , une fois pour toutes, avec ses frères de Gaza!! il faudrait peut-être commencer par là!!! En fait Abbas n'a pas de pouvoir à Gaza et il le reconnait lui même! alors comment le terrorisme peut-il s'arrêter? Avez vous vu la photo d'Obama recevant Abbas, quel différence avec la réception de Netanyahu!!! l'on voit bien que ces 2 là s'entendent à merveille!! et puis n'oublions pas que, quoi que l'on en dise, les années de prime enfance dans une madrassa ne doivent pas s'effacer facilement, il en restera toujours quelque chose!! chasser le naturel, il revient au galop.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 13:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 14:11
Excellente analyse mon cher Jean. Comparer hussein obama à K. Annan est très perspicace de votre part, parce que trop vrai, malheureusement...

Bonnes fêtes de Shavouot à vous et aux vôtres, sans oublier tous nos amis (es) du site.

Et toujours... HAM ISRAEL HAYE

Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 29 Mai 2009 à 14:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes