English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
78 commentaires
Att Marco.
Tu as raison sur le fait qu’il y a 53 états musulmans et que ca poserai un problème sécuritaire etc.…
Seulement aujourd’hui ils sont la et ils vivent la, je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas le moment de faire la paix car la sécurité d’Israël ne sera pas garanti, par contre il va bien falloir trouver une solution, un jour !!
ISRAEL aurait du réglé le problème palestinien en 1973, ca n’a pas été fait et aujourd’hui on est sur le fait accompli !! Que faut faire a ton avis ???? Tous les tuer ?? Tous les expulser ?? Tu sais bien que ca n’est pas réaliste !!
Je pense qu’ils ne sont pas prêts à faire la paix aujourd’hui, mais qu’il faut espérer trouver une solution.
Par contre ce qui me fait très peur aujourd’hui et qui a mon avis est le plus grand danger en Israël c’est les arabe israélien !! La est le vrai danger, ils été 100 000 en 1948 aujourd’hui ils sont plus de 1 500 000 soit plus de 10% de la population et a ce rythme ils vont nous dépassé !! Comment faire !!!
Et finalement le seule qui donne une solution c’est LIBERMAN qui propose un échange de territoire avec les palestiniens, ou ils leur transféreraient les villages de Galilée en échange des zone de peuplement de colonie !
Mais la encore la gauche israélienne s’oppose !!! À mon avis ca c’est le vrai problème, celui qui nous bouffe de l’intérieur !!

Enfin concernant l’Egypte, franchement tu l’as pousse un peu non ?? Bien sur qu’on a bien fait de donner le Sinaï contre la paix !! Même si il ne vienne pas chez nous faire du tourisme, combien de nos enfant ont été épargné !! C’est ca qu’il faut voir !!!

Je pense qu’Israël doit faire la paix lorsque le moment est opportun !! Aujourd’hui il ne l’est pas avec les palestiniens mais le jour ou ce sera possible (si ce jour la arrive !!) ce sera une bénédiction pour Israël !!
A chaque fois qu’il y a un conflit et a chaque fois qu’un de nos soldats tombe c’est des larme de sang qui coule sur nos joue, nos enemie n’on pas ces valeur, mais nous oui !!! alors il faut espéré la paix !!
Envoyé par Eric_023 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 10:44
Entiérement d'accord avec Eric pour l'application du plan Lieberman,c'est bien le plus réaliste.
Envoyé par Jaques - le Jeudi 4 Juin 2009 à 16:50
Permettez-moi d'intervenir.
Je suis entierement d'accord avec Eric.
J'ajoute que la politique du fait accompli, est une arme dont touts les pays en conflit usent pour contrecarrer les
ambitions de l' "ennemi" et lui imposer une réalité qu'il ne peut plus nier. Dans le cas de ce conflit, un échange de
territoirs me parait une idée excellente. Et les palestiniens ne peuvent pas refuser, comme on pourrait s'en
douter, en pretextant que les territoirs reçus son arides et incultivables, puisqu'Israël a réussi à faire pousser
des fraises en plein desert ! D'autre part les arabes israëliens, par leur démographie galopante veulent aussi mettre Israël devant le fait accompli ! Et même un serment d'allégeance ne résoudra pas le problème car il n'aura aucune influence sur la pensée! Donc la solution de deux états me parait la plus judicieuse et la seule qui puisse
résoudre ce problème des arabes de l' "interieur" qui reffuseront de se soumettre à ce serment.

Mais il reste un OS, et un GROS : Le statut de Jérusalem.....
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 18:25
Le statut de Jérusalem: la question ne devrait même pas se poser. JERUSALEM est notre capitale. Au nom de quoi dites moi les palestiniens devraient -ils en faire leur capitale???si ce n'est pour nous ennuyer. ils n'y ont aucun attachement et aucun pays arabe ne l'a jamais revendiqué. POURQUOI eux le font-ils si cela ne fait partie de leur stratégie. Tout ce qu'ils connaissent c'est saccager...et nous recevrions des pierres, encore plus, sur la figure quand nous irions prier au kotel? ou le kotel serait il à eux aussi???Non cette discussion n'a aucun sens et ne peut avoir lieu
Yehudit
Il n'y aucune discussion possible sur Jérusalem...
Envoyé par Judith - le Jeudi 4 Juin 2009 à 19:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 19:18
houlala
ça swingue entre Marco et Simon Triste
cool et surtout ne pas s'envoyer des insultes du style : "gauchistes" etc...
que je sache le sionisme a été fondé par gens de gauche : socio-démocrates et socialistes (Bund, Mapaï, etc...)
alors respectons notre diversité, respectons nos Pères fondateurs...
je n'oublie pas l'apport du sionisme révisioniste de Jabotinsky
...
Et je suis effectivement étonné par des personnes qui sont plus pro-israël que les autorités israeliennes... Embarrassé
Le problème ainsi n'est pas Jérusalem,
mais la contre-partie
ne pas répéter les erreurs de retrait sans contre parties comme pour Gaza et le sud Liban...
Il y a les principes et il y a la réalité
si céder un tiers de Jérusalem permet une paix DURABLE et JUSTE
pourquoi pas ???
mais pour l'instant disons
que les Arabes ont beaucoup de chemin à faire :
renoncer à plus de vingt ans d'anti-judaisme officiel (Cf. Conférence de Taef),
changer leurs mentalités, refonder le panarabisme et le panislamisme sur d'autre fondement que celui de l'antisionisme, etc.
Chalom à tous Rigole Rigole Rigole Star
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 19:24
Jean
SVP, arrêtez de juger les gens
je ne vous comprends pas
ce site n'est pas votre salle de classe
et nous ne sommes pas vos élèves...
d'autant que souvent vous faites des contresens et prêtez aux personnes des intentions qu'elles n'ont pas...
ainsi pour Mustapha
qui simplement pose des questions,
n'affirme rien
se montre prudent
met le doigt sur des difficultés sans émettre de jugement Star
pacifiez vous
chalom Sourire
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 19:29
Merci Bernard de prolonger ma pensée par par votre post (4.6.2009 à 19:29).
Jean, bonsoir.
Je vais essayer d'être un peu plus clair.

Il est inhumain et amoral d'obliger par la force les arabes israëliens (de l' "interieur") de quitter leurs maisons tant qu'ils n'ont pas le choix de vivre ailleurs (et qu'on m'épargne la réponse: il y a 55 pays muzz....).

Prêter serment de fidelité à Israël me parait la moindre des choses pour ceux qui veulent rester. Mais, pas avant la création d'un deuxième état pour ceux qui refusent de le faire à cause de leurs convictions religieuses.

Pour le reste je suis entierement d'accord avec vous quant à ceux qui vivent dans des pays occidentaux, qui profitent du système, veulent le beurre et l'argent du beurre, crachent dans la soupe et en plus ils veulent islamiser le pays qui les a acceilli. QU'ILS DEGAGENT ! Mais là encore il ne faut surtout pas généraliser bien entendu.

Pour moi le cas des arabes israëliens est different. Ils vivent pour la plupart depuis longtemps en Israël et notre ami Bernard pourrait nous donner des dates et des faits à leurs sujets et je sais qu'il excelle dans ce domaine.
Salut.
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 20:41
att de mustafa> qu'est ce que tu fais en te mélant d'israel , occupes toi de ton algérie-maroc ou tunisie qui nous ont tout pris ce que nous avions là bas - d'abord cher mustafa la palestine appartient au peuple juif e n'est pas partageable avec un autre peuple inventé par les arabes et avec çà il y a des juifs traitres qui croient en cela "honte à eux" c'est la jordanie qui devrait étre le homeland de ce peuple inventé palestinien ou devrait étre transferer aussi les arabes israeliens qui detestent israel par contre les autres qui font armée et s'identifie à israel et croyez moi il y en a plus que vous en pensez pourront rester en israel !!vous étes tous fous de vouloir partager la galilée ou le reste , mais avez vous oublié que les arabes nous mettent en bateau "mon defunt pére me disait tjr qu'avec les arabes il faut tjr se faire respecter par eux en etant fort , car si vous étes faibles ils vous boufferont !! tout appartient au peuple juif , la galilée le golan la judée samarie , le neguev et regions touchant la mer du nord au sud , méme gaza est à nous , il y avait là une tribu d'israel et liebermann pour moi n'est pas fiable car il etait religieux peut étre il comprendrait plus l'interet d'eretz israel qui est sur sa terre donné par dieu comme jérusalem unie pour tjr nous appartient et faut pas avoir confiance aux palos qui sont tous des terroristes et c'est dommage que bibi et liebermann veulent respecter oslo alors qu'ils auraient du depuis x temps l'annuler !
Envoyé par Marco_001 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 21:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 22:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes