|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientColonisation: pas de trace d'accords entre Israël et Bush selon Hillary ClintonLa secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a rejeté vendredi les affirmations israéliennes sur l'existence d'engagements de l'administration Bush envers Israël sur un gel des colonies juives, affirmant qu'il n'en existe aucune trace officielle."Nous avons les compte-rendus des négociations,...
Articles connexes
754 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
Il y a 7 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Envoyé par Claude - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 14:36
mais il est vrai qu'il est plus evident de quitter un pays ou le yehudi est brime et condamne a une dhimmitude avouee ! alors qu'il est plus difficile de quitter un pays qui vous donne l'impression, je dis bien " qui vous donne l'impression" d'etre respecte !
- " je suis là sortie de mes gonds,je suis en fureur!! et je vous félicite car vous venez de me faire pleurer, réjouissez vous, ma chère, vous avez gagné!!! "
alors REMERCIEZ-MOI claude ! je suis en train de vous faire decouvrir votre AME ! ce n'est pas vous qui pleurez, c'est ELLE ! vous la confinee sur une terre qui n'est pas la sienne. pour moi, il n'y avait que la mort qui aurait pu stopper mon alyah !!!
bien evidemment, je ne force personne a visiter le site ci-dessous et encore moins de lire ce que vous decouvrirer si vous ouvrez ce site car je fais toujours les choses en abusant de la gentillesse de ce forum qui accepte les C/C
mais, comme toute verite n'est pas toujours bonne a dire je vous conseille de passer ce message SANS LE CONSULTER !
http://209.85.229.132/search?q=cache:NbjkHllK3oIJ:www.guysen.com/articles.php%3Fsid%3D65+le+rav+dynovisz+et+les+juifs+francais&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Guysen >> Alyah & Religion
Points sur une réponse adressée
au Rav Dynovisz sur son article dans la rubrique “Alyah”.
Rav Haim Dynovisz pour Guysen Israel News
Lundi 1 juillet 2002 à 19:35
L’auteur de la réponse écrit « Je parle ici du fait que vous semblez affirmer comme un réel commandement que tous les juifs doivent aller en Israël…. Je ne suis pas d’accord ».
Il n’y a dans mon article aucune allusion au fait qu’il y aurait un “commandement” de faire son Alya car de la même manière que la Torah n’a pas besoin d’ordonner à un homme de respirer, elle n’a pas besoin non plus de l’obliger à faire ce que le bon sens et l’honnêteté peuvent conclure seuls...
Si nous croyons sincèrement que les “paroles de la Torah” sont éternelles et concernent chaque juif à chaque génération, nous constatons (pour celui qui a “des yeux pour voir”) que la première parole adressée au premier juif, Avraham, fût “Quitte ta terre, ton bien de naissance et la maison de ton père pour aller vers la terre que Je t’indiquerai”. C’est alors que commença l’histoire du peuple juif. L’erreur la plus grave, pour un juif qui se prétend religieux, est de croire que cette Parole ne concerne qu’Avraham ! Dans la mesure où elle fait partie de la Torah d’Israël qui est “l’héritage de tout Israël”, elle concerne dès lors chaque juif. Et c’est exactement comme si D.ieu S’adressait à présent à chaque juif et lui disait “Quitte ta terre”.
La Torah est la transmission d’une “Parole particulière” adressée à des hommes particuliers (Avraham ou Itshak…) pour qu’elle devienne l’héritage de tout Israël.
Nous n’avons plus besoin aujourd’hui d’une nouvelle prophétie puisque tout ce qui est écrit dans la Torah s’adresse à chacun d’entres nous.
Celui qui lit la Torah comme “un livre d’histoire ancienne” n’a aucune part dans la “sagesse d’Israël”. Toujours, pour celui qui “a des yeux pour voir”, nous voyons que le fil conducteur et la colonne vertébrale de toute la Torah sont la promesse de la terre.
Aussi, imaginer que l’on puisse être juif sans la terre d’Israël et pire encore, vivre dans le fantasme que “l’on est au moins religieux” c’est comme imaginer un corps vivant sans âme ou un homme qui voit sans yeux ou entend sans oreilles.
La vérité est “qu’au pays des aveugles, personne ne se sent frustré de ne pas voir” puisque personne ne sait ce qu’est la vue. C’est exactement la triste situation dans laquelle se trouve le juif de gola. Il ne peut comprendre ce qu’il lui manque, n’ayant jamais goûté à l’existence véritable.
C’est la raison pour laquelle à Pessah, on mange le Maror après la Matza. L’ordre aurait dû être inverse puisque l’on était d’abord en Egypte (Maror) et seulement après nous sommes sortis (Matza).
La vérité est qu’un juif ne peut réellement sentir ce qu’était l’exil (Maror) qu’après être “sortis d’Egypte”(Matza). Tant qu’il est en exil, il ne ressent pas qu’il lui manque tout.
« Je ne suis pas d’accord non plus avec le fait que vous compariez cela avec les explorateurs. De leur temps, ils avaient D.ieu avec eux et c’était réellement le but ultime du peuple: entrer en Eretz Israël »
J’ai déjà répondu que seule une ignorance totale de ce qu’est la Torah peut amener un juif à de tels propos.
Est-ce que l’épisode des explorateurs est une “histoire ancienne” qui ne nous concerne plus aujourd’hui ?
Lisons-nous la Torah comme “nos ancêtres les Gaulois?” Dans la mesure où cet épisode est rapporté dans la Torah, il concerne tous les juifs à toutes les générations. Ne pas comprendre cela c’est nier l’éternité de la Torah. De plus, comment supporter une affirmation aussi peu juive que “D.ieu était avec eux”? Et aujourd’hui, Il n’est plus avec nous ?!
C’est exactement le contraire qui est vrai : Il est avec nous aujourd’hui infiniment plus qu’Il ne l’était alors. Eux n’étaient qu’au début de l’histoire juive.
Nous qui avons traversé toute l’histoire, tous les empires, toutes les civilisations, nous qui avons surmonté toutes les épreuves, toutes les souffrances, tous les dangers, tous les exils. Nous qui avons survécu à l’inquisition, aux pogroms, à la choa. Nous qui sommes encore là aujourd’hui, avons nous besoin “d’ouvrir grand les yeux” pour nous appercevoir, que plus que jamais D.ieu est avec nous ?!
Nos Pères, qui à peine sortis des camps Nazis, avec leur numéro sur le bras, ont pu à un contre dix milles reconstruire leur terre, surmonter quatre guerres et faire d’un désert un pays merveilleux, nos Pères étaient-ils moins guidés par D.ieu que ceux qui sont sortis d’Egypte ?!
En fait, sans le savoir, vous confirmez ce que nos Maîtres disent dans le Talmud (Ketouvot-fin) «Tout celui qui vit en Gola ressemble à un homme sans D.ieu»
Effectivement, vous qui vivez en Gola ne pouvez ressentir et comprendre ce que chaque juif ressent et voit ici : D.ieu est bien “vivant”, son peuple est vivant, cette terre est vivante et n’est appelé vivant que celui qui foule son sol.
C’est à cela que faisait allusion le prophète Ezekiel lorsqu’il comparait les juifs de gola comme des “morts enterrés dans un grand cimetière”. Le D.ieu vivant ne se trouve que dans “la terre de vie” (telle est appelée dans nos textes la terre d’Israël).
«Les juifs du monde entier ne peuvent aller en Israël d’un coup. Il n’y a pas assez de place, tout est extrêmement cher, surtout l’immobilier…»
Sans vous en rendre compte, vous confirmez que les “explorateurs” existent bien aujourd’hui encore ! Vous tenez exactement les mêmes propos qu’eux ! Comment ont-ils découragé le peuple de monter en E. Israël ? Ils dirent «Nous n’y arriverons jamais, c’est trop dur, la terre dévore ses habitants, il y a là-bas des géants, des ville fortifiées. Même D.ieu ne réussira pas à nous y installer ! » (Rachi)
Voilà les propos de la “lacheté”, du défaitisme, de la peur, de la faiblesse. Voilà exactement les propos qui ont causé deux destructions de Temple, quatre exils et toutes nos souffrances. Voilà les propos qui ont causé aussi l’inquisition, les pogroms et la choa.
Puisque, d’après nos Maîtres, toutes les souffrances de l’exil sont la conséquence de notre faiblesse et notre défaitisme qui nous empêchent d’entrer en E. Israël, de tels propos sont donc plus graves que toute autre faute. On peut donc être un “juif religieux”, accomplir un grand nombre de Mitsvot et, sans le savoir, être responsable de toutes les souffrances d’Israël.
Oui, être un vrai juif aujourd’hui n’est pas facile ; ce qu’il faut c’est beaucoup de courage, d’Emouna et de Bita’hon et surtout, surtout, véritablement croire en D.ieu ! Croire en D.ieu peut donner à celui qui place sa confiance en Lui, toutes les bénédictions afin de surmonter tous les problèmes liés à l’Alya.
Tout celui qui “est passé par là”, c’est qu’Israël est le pays des miracles et qu’il faut seulement y croire pour le voir !
« Non pas que tous les juifs en Israël soient pratiquants, loin de là ! Il y a même une parade “gay” en Israël… Et il n’y a pas de quoi en être fiers. »
Ces propos ne sont que l’expression d’une “Torah Galoutique” qui prouvent qu’il est presque aussi dangereux d’être religieux en Gola que de ne pas l’être du tout !
Comment pouvez vous ignorer les enseignements de la Torah qui nous mettent en garde contre toute médisance sur le peuple juif surtout lorsqu’il est sur sa terre.
Le prophète Esaïe est mort scié entre deux planches parce qu’il osa dire un jour “qu’Israël était un peuple aux lèvres impures”! D.ieu fît comprendre au prophète Osé qu’il méritait d’avoir pour femme une prostitué parce qu’il osa dire un jour “qu’Israël ne valait pas mieux que n’importe quel autre peuple” («comme dans les autres pays de l’occident» tels sont vos propos).
De plus, sur le fond du problème : au lieu de rester en gola (parce que c’est plus facile, comme vous l’avouez) et de vous plaindre sur les défilés “gay” en Israël, venez nous rejoindre et aidez nous à refaire de ce peuple “la lumière des nations”
Dans une vraie famille, lorsque l’un des membres se noit, tout le monde court pour le sauver.
Lorsqu’une mère voit son enfant suivre un mauvais chemin, elle fait tout pour le sauver. Si elle ne fait rien, une chose est sûre, elle n’est sans doute pas la vraie mère !
De même, aujourd’hui, celui qui voit son peuple revenir sur sa terre, souffrir moralement, spirituellement, matériellement et physiquement et reste à l’extérieur (et pire encore, ose critiquer) prouve “qu’il n’est peut-être pas de la même famille”!
Si les défilés “gay” vous révoltent (et ils nous révoltent aussi), cessez de critiquer et venez de l’intérieur faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les faire cesser. Le Judaïsme est action. La critique et les reproches ne sont que “paroles d’evangile”.
Une chose que nous, juifs d’Israël, avons de plus en plus de mal à comprendre : comment vous, juifs de gola, pouvez-vous voir notre sang coulé à flot et que cela ne vous empêche pas de dormir et de manger ! Jusqu’à quand resterez-vous à l’extérieur !
C’est maintenant, plus que jamais qu’il faut monter en Israël. Pas seulement lorsque tout est facile et qu’il est possible de “manger un Falafel dans la rue” sans danger. C’est en ce moment que le “grand tri” est en train de se faire entre ceux qui de l’intérieur reconstruisent le peuple juif et affrontent tous les dangers et ceux qui sont toujours “en retard d’un train” et ne se sont pas encore rendus compte qu’en restant en gola, ils tournent le dos à leur peuple, leur terre et leur D.ieu.
Avec amour, respect et fraternité, je vous tends la main. N’entendez-vous pas rejaillir d’un bout à l’autre de l’univers la Parole Divine : “Quitte ton pays pour aller vers la terre que Je t’indiquerai”.
pour cette phrase, j'ouvre une petite parenthese claude ( je ne comprends pas ce que vous voulez dire par : "peut-etre, jocelyne ???? "
je reste toujours responsable de ce que j'ecris et je signe tous mes messages claude, si je cite une autre personne, j'indique toujours son nom ! je n'aime pas le plagiat pour moi ca s'apparente au vol ! et il est bien dit :
- tu ne voleras pas !
je vous aime trop pour vous permettre de vivre sereinement en france car, ceux qui participent a ce forum retrouvent ce qu'ils n'ont pas dans leur vie quotidienne, vous etes dans une grande famille ou nous nous engueulons, pleurons, et surtout nous aimons ! il n'y a qu'un seul peuple qui puisse vivre tout cela a la fois sans arriver a se " hair " c'est nous, le peuple d'ISRAEL ! le peuple de la TORAH ! si nous avions ete cote a cote claude, il est bien possible que l'une de nous aurait balance une gifle a l'autre... je ne pense pas que c'eut ete moi claude, mais peu importe, si tu l'avais fait, je te l'aurais retournee sois en sure, mais ensuite je t'aurais apporte un verre de mitz (jus de fruit) j'aurais essuye tes yeux, j'aurais certainement g.ueule plus fort que toi, mais ce que je pourrais te dire de vive voix c'est que tu n'es pas rejetee d'israel bien au contraire... nous faisons tout pour que vous realisiez ou vous en etes et ce qu'il vous res
allez claude, seche tes larmes et commence par te demander si je n'ai pas un tout petit peu raison, et si tes raisons pour ne pas faire ton alyah sont vraiement aussi insurmontables que tu le penses.
je ne suis pas psy. mais j'avoue que j'ai un petit cadeau qui m'est venu du ciel, je sais lire entre les lignes, je sais deceler la peine chez ceux qui me sont chers mais aussi tous les autres vices chez ceux qui nous veulent du mal. allez... adresse-moi un petit sourire, ce shabbat tu seras chez moi en israel au moment ou j'allumerai mes bougies.
SHABBAT SHALOM CLAUDE ! SHABBAT SHALOM LEI KOULAM !