|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientConférence Obama-Sarkozy : le président français a affirmé samedi que la France et les...Conférence Obama-Sarkozy : le président français a affirmé samedi que la France et les Etats-Unis étaient ''main dans la main'' sur le dossier nucléaire iranien. Ce dernier a également déclaré que Paris soutenait Washington sur la question israélo-palestinienne.... Articles connexes
449 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - i24 News
Il y a 42 minutes - Times of Israel
6 Novembre 2025 - Le Figaro
6 Novembre 2025 - Le Figaro
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes























Chalom à vous et aux vôtres.
Ces courts-métrages ont pour but d'éveiller la conscience du public vis-à-vis de la détresse des "agunot" (femmes enchaînées), à qui les maris refusent de donner un "get" (document délivré par l'époux et qui accorde le divorce à sa femme, selon la loi juive).
"Les histoires que racontent les vidéos sont vraiment horribles", a déclaré la porte-parole du centre caritatif pour les droits de la femme (CWJ), basé à Jérusalem. Cette organisation est à l'origine des clips vidéo dont quatre sont en hébreu et un en anglais.
Actuellement en postproduction, chaque film dure environ une minute et se base sur l'histoire vraie d'une femme à qui le mari a refusé le divorce.
"Nous essayons sans cesse de trouver de nouveaux moyens pour faire passer nos messages", poursuit la porte-parole. "You Tube semble être un des meilleurs canaux de diffusion parce que beaucoup de jeunes personnes l'utilisent", ajoute-t-elle.
Selon elle, les vidéos, aux histoires très cyniques, choqueront sûrement certaines personnes. Elle prédit également la colère de l'administration des tribunaux rabbiniques, étant donné que les courts-métrages s'en prennent à l'approche de ces derniers vis-à-vis du divorce.
Les tribunaux rabbiniques ont le pouvoir légal d'imposer des sanctions pour contraindre l'une des parties, généralement le mari, à accepter le divorce.
Selon certaines organisations des droits de la femme, le nombre actuel d'"agunot" en Israël s'élève à plusieurs centaines.
Maintenant soit on vous a pas demande votre avis par rapport à la politique de la France sur Israel, mais vous n'êtes pas sensé ignoré les discours faits par Kouchner et consorts sur Israél. donc aujourd'hui il ne faut pas pleurnicher car d'autres surprises sont à l'horizon. Quand toutes les villes de France, auront leurs grandes mosquées et que le matin vous serez reveillé par le chant du muezzin et non par le chant du coq, ..........