English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Banque Hapoalim a nommé un leader financier à la tête du Conseil d'Administration

Banque Hapoalim a nommé un leader financier à la tête du Conseil d'Administration - © Osnat Lichtfeld

Banque  Hapoalim, la principale banque israélienne, dont la présence est reconnue dans le monde entier, a nommé M. Yair Seroussi comme vice-directeur de son Conseil d'Administration. M. Seroussi assumera le rôle de Directeur du Conseil d'Administration à partir du 1er aout 2009. 

 

Avec la nomination de M. Seroussi, la Banque reprend dans ses rangs un ancien membre important de la direction, puisque M. Seroussi a travaillé  au sein du  Conseil d'Administration entre 1997 et 2002, la limite maximale d'un mandat pour un directeur externe.  Durant cette période, M. Seroussi était le Directeur du Comité de  Contrôle Financier et membre de tous les Conseils d'Administration. Par conséquent, M. Seroussi apporte à sa nouvelle position non seulement sa vaste expérience des marchés financiers Israéliens et mondiaux, mais aussi la connaissance intime des opérations de la Banque. 

M. Seroussi est considéré comme étant la personne appropriée au bon moment, alors que la Banque doit faire face et surmonter de manière efficace la crise financière qui a frappé les économies du monde entier. Il possède une large et considérable expérience  du secteur privé comme  du secteur public. Mr. Seroussi a fondé le bureau  israélien de Morgan Stanley en 1993 et a dirigé les opérations depuis lors. De plus, depuis 2003, il a été Président du Conseil d'Investissement de Mivtachim, la plus grande caisse de retraite en Israel. Il est également président et cofondateur d'Europort et président et cofondateur de la caisse Mustang Mezzanine.    

Durant les dix dernières années, M. Seroussi a occupé des positions importantes au Ministère des Finances Israélien, dont le poste de Directeur de mission du Ministère aux Etats-Unis et Directeur de la Division des Achats de l'Etat, département qui a été privatisé sous sa direction. Lors de son  service au sein du gouvernement, M. Seroussi a été l'un des principaux dirigeants de programmes financiers nationaux cruciaux, en obtenant la reconnaissance de compagnies d'évaluation internationales et  en contribuant à la création de l'industrie des fonds de capitaux  d'entreprises en Israël.  

Actuellement, M. Seroussi est directeur d'Israel Corp. , DSPG et des Industries Frutarom. Il est également membre du Conseil Administratif de l'Université Hébraïque. 

En prenant son poste, M. Seroussi a mis l'accent sur ce qu'il considérait comme une mission importante, faire partie d'une des principales banques israéliennes qui navigue dans une période de crise mondiale. "J'ai une confiance totale en la résistance du noyau de la Banque et dans sa capacité d'identifier et de développer des occasions quand elles se présentent. Au fil des années, Banque Hapoalim a prouvé qu'elle était exceptionnellement flexible et qu'elle savait anticiper des changements et y répondre. Cette combinaison d'équilibre et d'agilité rend la Banque si proéminente dans le développement économique d'Israël et  lui vaut sa réputation et son respect sur la scène internationale." 

"Personnellement, ma famille a des fortes racines en Uruguay; par conséquent, je connais fort bien l'influence primordiale que des banques telles que la notre peuvent avoir pour les communautés de l'étranger." 

En ce qui concerne le développement interne de la Banque, M. Seroussi a confirmé qu'il fera tous les efforts afin de comprendre et de motiver les employés, "car ils sont notre atout majeur", a-t-il conclu. 

M. Seroussi a une licence en Economie et Sciences Politiques de l'Université Hébraïque de Jérusalem. 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes