English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Israël: les ministres divisés sur une libération de Marwan Barghouthi, élu par le Fatah

- Les ministres israéliens étaient divisés mercredi sur une possible libération de Marwan Barghouthi, symbole de l'Intifada, détenu en Israël et a qui fait une entrée en force au sein de la direction du Fatah.Condamné par un tribunal israélien, à cinq peines de prison à perpétuité, M. Barghouthi, 50... -

3 commentaires
Où l'on reparle de Marwan Barghouti… Ce dirigeant du mouvement palestinien Fatah, emprisonné en Israël depuis sept ans pour « terrorisme », fait régulièrement l'objet de rumeurs de libération. Voilà qu'au lendemain de son élection au Comité central du Fatah cette semaine, un membre du gouvernement le plus à droite de l'histoire d'Israël propose de le relâcher.

Le ministre des Minorités (sic), Avishai Braverman, est certes membre du parti travailliste, l'« aîle gauche » de la coalition dirigée par Benyamin Netanyahou, et sa déclaration n'est pas nécessairement le signe d'une évolution du pouvoir actuel en Israël.

Néanmoins, ses propos rejoignent une position agitée depuis plusieurs années déjà par une partie de l'establishment israélien, qui voit en Barghouti une possible planche de salut pour sortir le conflit israélo-palestinien de l'impasse.

Libéré, Barghouti pourrait renforcer le camp des modérés
suite sur Rue89
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 12 Août 2009 à 11:01
Ce TUEUR doit crever en prison !
Envoyé par Do - le Mercredi 12 Août 2009 à 13:17
Tout à fait d 'accord avec vous Do !! Il n 'y a pas de problème, seulement il est jugé comme un héro par la gauche et les certains Maires de France ..
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 12 Août 2009 à 15:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes