|
L'Économie & Finance IsraélienneRapport sur la pauvreté 2008 : le taux de précarité est resté stable en Israël malgré la crise économiqueSelon les chiffres publiés ce lundi par la Sécurité sociale israélienne, le taux d'enfants, d'Arabes, et de mères monoparentales en situation précaire a diminué en 2008, par contre le taux de familles travaillant et étant en situation difficile a progressé. La région la plus pauvre d'Israël est Jérusalem. Articles connexes
191 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Et un coup de cirage un ....
comme dirait un autre Jean
Que c'est beau, c'est beau la vie
"mais reconnait le elie a peine une phrase meme qui va a rebrousse poils et puis es ce des injures de caniveau ?"
Si tu veux être crédible, démontre moi une réaction de ma part qui ne serait pas à l´origine d´une insanité de la part de jean, nous verrons alors, si comme tu dis, ca démarre à partir d´un simple mot.
Jean Luc:
" je ne me fait l avocat de personne mais il a maintenue sa ligne depuis le debut pas un coup a droite et un coup a gauche pas de mielerie la realite a l etat"
Et alors, en quoi est-ce une fierté de garder une ligne médiocre?
Tu devrais en dire autant me concernant, puisque je garde la même ligne à son encontre, pas de mielerie entre nous, n´est ce pas?!
mais ca n engage que toi ; de garder ta ligne et c est meme tres bien ,quand a parler de mediocrité cela n est qu une vue de ta part et en aucun cas elle peut etre celle de l ensemble des intervenants!
une équipe de l’UNIVERSITE HEBRAIQUE DE JERUSALEM réalise pour la première fois l’opération chirurgicale délicate du double pontage sur un cœur humain. A peine trois ans plus tard, ils enchaînent avec la première greffe de rein réussie, suivie en 1977 de la première greffe de moelle osseuse. Il faudra encore six années de plus avant qu’ils n’arrivent à effectuer la première greffe de cœur, puis de poumons.
Les médecins israéliens sont égalementdes pionniers en matière de fécondation in vitro : il y a vingt-sept ans naissait en Israël le premier bébé éprouvette.
Plus récemment, en 2003, une personne atteinte de la leucémie en Italie a pu être guérie grâce à l’application d’une méthode de greffe de moelle osseuse particulière, développée par le prof Yaïr Reisner de l’Institut Weizmann.
Dépistage précoce
En 1956, le biologiste israélien Leo Sachs et ses collègues publiaient un article d’une importance cruciale : leurs recherches ont conduit au développement de l’amniosynthèse – procédé par lequel le liquide amniotique est extrait de l’utérus d’une femme enceinte afin de détecter d’éventuels problèmes génétiques chez l’embryon.
Il y a six ans, le professeur Hadassa Degani de l’Institut Weizmann marchait dans les pas de son prédécesseur et mettait au point une méthode de diagnostic non-invasive basée sur l’imagerie à résonance magnétique (IRM) pour dépister les cancers du sein et de la prostate. Basée sur l’imagerie par résonance magnétique qui offre une vue en deux ou trois dimensions d’une partie du corps, la méthode a été approuvée par l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (la FDA, qui autorise ou non la commercialisation d’un médicament sur le sol américain).
Au 21e siècle, le rythme des avancées médicales d’Hadassah a connu une accélération impressionnante : identification du gène responsable de la dystrophie musculaire; insertion d’un stent (tube métallique maillé) – plus connu sous le nom de “ressort” – dans une artère coronaire bouchée, prévenant ainsi les attaques cardiaques ; et enfin la preuve qu’un simple vaccin peut réduire les risques du développement du diabète juvénile chez les enfants.
Les médecins du centre médical de l’Université d’Hadassah ont aussi été les premiers au monde à identifier le gène lié aux troubles du stress post-traumatiques et à découvrir, en 2005, qu’un test sanguin pouvait suffir à dépister ces pathologies.
Médicaments
L’Université hébraïque de Jérusalem – classée aujourd’hui parmi les plus grandes universités du monde d’après des sondages réalisés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou même en Chine – a reçu un tiers des récompenses de concours de recherche en Israël. Son budget de recherche annuel – 100 millions de dollars – est l’un des plus élevés du pays. L’une de ses découvertes scientifiques les plus remarquables est probablement celle qui concerne l’élaboration de médicaments et de traitements capables de combattre la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, certains cancers et la sclérose en plaques.
On peut citer le Copaxone, premier médicament mis au point en Israël, fruit de 25 ans de recherches menées par une équipe de scientifiques de l’Institut Weizmann. Depuis qu’il a été approuvé par la FDA (Food & Drug Administration)en 1993, il minimise la fréquence et la sévérité de la sclérose en plaques chez des patients du monde entier. Autre remède : la rasagiline (nom commercial : Azilect), élaboré par le professeur Moussa Youdim du Technion de Haïfa. Ce médicament atténue les symptômes de la maladie de Parkinson en augmentant le niveau de dopamine dans le cerveau des malades".—
Source: Copyrights JPost
Alors qu’est lancée aujourd’hui en France la mission d'information parlementaire sur la question du port du voile intégral, la branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a publié un communiqué appelant à la vengeance.
Le dirigeant de la branche d’Al-Qaïda au Maghreb, Abou Moussab Abdoul Wadoud, a dénoncé la décision de la France de mener une réflexion sur le port de la burqa et du niqab sur son sol.
Dans un communiqué publié sur Internet, et signalé par le Search for International Terrorist Entities (SITE) Intelligence Group, un centrer américain de surveillance des sites islamistes, il a appelé les djihadistes à se venger.
"Nous, les moudjahidines ne resterons pas silencieux face à de telles provocations. Nous appelons tous les musulmans à faire face à cette hostilité par une plus grande hostilité", a-t-il écrit.
"Nous nous vengerons de la France et de ses intérêts par tous les moyens à notre disposition, pour l'honneur de nos filles et de nos sœurs", poursuivait le communiqué.
Al Qaïda au Maghreb dénonce encore "des injustices commises par les Français dans un temps où leurs femmes dénudées (...) affluent sur notre pays, et occupent nos plages et nos rues, défiant outrageusement les sentiments des musulmans".
"Asservissement et abaissement de la femme"
Xavier Bertrand, le porte-parole de la majorité, a répliqué que la République française "ne se laissera jamais intimider".
"Nous avons des valeurs très fortes et parmi ces valeurs très fortes il y a la liberté des uns et des autres et la liberté des femmes", a dit Xavier Bertrand à quelques journalistes, en marge d'une réunion de l’UMP.