|
L'Économie & Finance IsraélienneUn israélien sur quatre est pauvreLe rapport 2008 sur la pauvreté de l’Institut National d’Assurance montre que le nombre de personnes dans le besoin en Israël reste relativement stable, malgré la crise économique. Il y a 1 651 300 personnes pauvres vivant en Israël, incluant 783 600 enfants. Jérusalem est la municipalité la plus pauvre du pays.
Le début de la crise économique n’a eu aucun effet sur les chiffres de la pauvreté en Israël, qui restaient inchangés l’année dernière selon le rapport 2008 sur la pauvreté de l’Institut National d’Assurance.
Néanmoins, les données publiées lundi soulèvent une image extrêmement triste : il y a 1 651 300 personnes démunies vivant en Israël, y compris les 783 600 enfants. Le pourcentage de pauvres en Israël chute légèrement à 23,7 %. En d'autres termes, près d’un israéliens sur quatre est défini comme nécessiteux.
Selon aux fonctionnaires de l’INA, l’influence de la crise, qui a été vue en partie dans le deuxième semestre de 2008, « compense » la hausse des revenus de la première moitié du l'année. Toutefois, de nombreuses familles sont désormais au-dessus du seuil de pauvreté, grâce aux allocations qu'ils reçoivent.
Le rapport révèle que le pourcentage d'enfants vivant sous le seuil de pauvreté est en diminution, ayant été de 35,8 % en 2006, de 34,2 % en 2007 et de 34 % en 2008.
Alors que 17,8 % des familles ayant jusqu'à trois enfants sont sous le seuil de pauvreté, 57.8 % des familles nombreuses (avec quatre enfants ou plus) sont elles aussi sous le seuil de pauvreté.
Une division géographique des résultats montre que le taux de pauvreté a chuté dans tout le pays, à l’exclusion de Tel Aviv et du sud du pays. Jérusalem est le district le plus pauvre – 32,3% des habitants de la capitale et près de 55% de ses enfants vivent en situation précaire. Articles connexes
191 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
22 Septembre 2025 - Juif.org
22 Septembre 2025 - i24 News
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
22 Septembre 2025 par Guillemette
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
22 Septembre 2025 - Le Monde Libre
18 Septembre 2025 - Torah-Box
18 Septembre 2025 - Torah-Box
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
c´est reciproque, ca n´engage aussi que toi quand tu dis :
"mais foutez lui la paix a Jean toujours a a lui donnez des lecons de moral que chaqun regarde derriere lui"
et donc à quoi sert ton intervention?
"elie pour avancer je souhaite que chacun fasse un pas vers l'autre"
Je ferai un pas vers Jean, quand il fera un pas en arriere à l´encontre de ceux qu´il insulte.
Si ca ne te fais ni chaud ni froid au point de lui repondre, quand il insulte les juifs religieux quelque soit leur bord, à moi ca me fait.
Ne m´en demande pas trop une fois de plus!!!
Non ,la bataille d'idées est forcément polémique pour un tas de raisons ,entre autres parce qu'elle est passionnelle ou parce que sans polémiques ,images ,gentils jeux de mots ,(comme ceux que je tente d'avoir vis à vis de la nonne Mazal ),les gens s'ennuieraient ,se sauveraient
Et Elie ,comme La Degania et la bande des gros c..ls qui prétendent débattre spiritualité ,sont ennuyeux ,sans culture , n'agitent ni salière , ni poivrier
Ils font fuir tout le monde
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 7 Novembre 2009 à 20:18
La polémique ne passe pas par un non respect des intervenants
tu t » »acharnes sur Mazal comme hier sur Jocelyne et tu laisses passer des textes entiers remplis de blablabla made in JC terriblement endormant
Pour se « disputer » il faut être deux ,
Le problème c'est que tu es seul ,
Hier dans un échange sur femme dans le judaïsme
aujourd'hui sur pas de sexe avant le mariage
Cette page était pourtant clairement religieuse
Entre la nonne et la partouze
Mille possibilités
Mais tu as raison « « « grâce « « a toi la provocation est une finalité
a l'économie de tout débat
Hier comme aujourd'hui 'hui on abordera pas toute les autres possibilités
Un israélien sur 4 est pauvre
c'est le titre de la page
a te lire Jean je me demande vraiment combien d'Israéliens auraient grâce a tes yeux ,
mon intervention n est pas de discredité qui que ce soit d abord j ai du respect pour toi ; et pout tous ceux qui prennent part a une construction politique d un etat et du peuple juif ou quil soit!!ne me demande pas pourquoi je n ai pas de reponse si ce n est qu un fil conducteur, a bien des egards comme toi nous avons pus constater par notre vie professionelle ou courante ce que bien des hommes sont capables de faire , fourberie trahison mensonge etc.....alors le courage d un homme fidele des le depart a son engagement; a ces convictions , a ces propos droit dans ces bottes alors oui j approuve !!pas de sentimentalisme , ni de propos liquoreux , les faits tels quils sont la verité brute! quand a l aspect religieux comment concevoir etre juif sans l esperance ?sans foi? c est presque inconcevable ;mais faire abstraction de son prope intellect sans discernement n est ce pas là une faute? insensé perte des sens !!!!!!!