|
L'Économie & Finance IsraélienneUn israélien sur quatre est pauvreLe rapport 2008 sur la pauvreté de l’Institut National d’Assurance montre que le nombre de personnes dans le besoin en Israël reste relativement stable, malgré la crise économique. Il y a 1 651 300 personnes pauvres vivant en Israël, incluant 783 600 enfants. Jérusalem est la municipalité la plus pauvre du pays.
Le début de la crise économique n’a eu aucun effet sur les chiffres de la pauvreté en Israël, qui restaient inchangés l’année dernière selon le rapport 2008 sur la pauvreté de l’Institut National d’Assurance.
Néanmoins, les données publiées lundi soulèvent une image extrêmement triste : il y a 1 651 300 personnes démunies vivant en Israël, y compris les 783 600 enfants. Le pourcentage de pauvres en Israël chute légèrement à 23,7 %. En d'autres termes, près d’un israéliens sur quatre est défini comme nécessiteux.
Selon aux fonctionnaires de l’INA, l’influence de la crise, qui a été vue en partie dans le deuxième semestre de 2008, « compense » la hausse des revenus de la première moitié du l'année. Toutefois, de nombreuses familles sont désormais au-dessus du seuil de pauvreté, grâce aux allocations qu'ils reçoivent.
Le rapport révèle que le pourcentage d'enfants vivant sous le seuil de pauvreté est en diminution, ayant été de 35,8 % en 2006, de 34,2 % en 2007 et de 34 % en 2008.
Alors que 17,8 % des familles ayant jusqu'à trois enfants sont sous le seuil de pauvreté, 57.8 % des familles nombreuses (avec quatre enfants ou plus) sont elles aussi sous le seuil de pauvreté.
Une division géographique des résultats montre que le taux de pauvreté a chuté dans tout le pays, à l’exclusion de Tel Aviv et du sud du pays. Jérusalem est le district le plus pauvre – 32,3% des habitants de la capitale et près de 55% de ses enfants vivent en situation précaire. Articles connexes
191 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
Il y a 8 heures par Guillemette
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
18 Septembre 2025 - Torah-Box
18 Septembre 2025 - Torah-Box
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
moins que tu ne soies un autre muzz tchadoré qui avance ici sous un faux pseudo???
Tu viens juste de te "couper"....et tes réflexions, à la rescousse d'un "feu follet" bien connu sur notre site pour son côté "travaillant du chapeau", tu peux aussi te les garder sous le keffieh!!!!!
AM ISRAEL HAY
Encore bravot continuer.
Alors que la saison des barbecues atteint son point culminant, une enquête de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mis en émoi la communauté des amateurs de grillades et les consommateurs de viande halal : rendue publique lundi 21 juillet, elle révèle que plus d'une merguez sur deux contient de la viande de porc.
Selon le code des usages de la charcuterie, la "merguez", ou "véritable merguez", est composée exclusivement de viande de boeuf et de mouton. Dans la pratique, il existe une certaine tolérance à l'égard des merguez contenant de la viande de porc, mais la mention "merguez de porc" doit alors impérativement être présente. Sinon,"dans la mesure où une saucisse est appelée merguez, elle ne doit pas contenir de porc", explique-t-on à la DGCCRF.
Or, une enquête dans 52 départements, réalisée en 2007, a montré que 53 % des échantillons analysés dans 206 établissements contenaient du porc. Le cochon étant moins onéreux que d'autres viandes, cette fraude généralisée permet de réduire de façon drastique les coût de production, mais constitue une "tromperie sur les qualités substantielles du produit", notamment pour les consommateurs de viande halal. Les résultats de l'enquête de 2006 étaient encore plus alarmants : 71,4 % des échantillons analysés contenaient alors de la viande de porc.
UNE CHARCUTERIE DÉJÀ CONDAMNÉE EN 2005
La Répression des fraudes précise que "les enquêtes successives ont révélé chez certains professionnels l'ajout intentionnel de viande de porc meilleur marché dans les merguez très prisées en période estivale, et un fréquent défaut de nettoyage des chaînes de fabrication entre les productions de produits de saucisserie à base de porc et les merguez". Après avoir constaté les infractions, l'organisme rédige des procès-verbaux transmis au procureur de la République, qui décide alors d'engager ou non des poursuites. Faute d'un véritable suivi, la DGCCRF, qui dépend du ministère de l'économie, n'était pas en mesure, jeudi, de fournir le nombre de condamnations qui ont été prononcées.
En 2005, une société de charcuterie du nord de la France, "Aux collines de l'Artois", s'était vu infliger par le tribunal correctionnel d'Arras une amende de 8 200 euros pour avoir intégré de la viande de porc dans ses merguez, rapporte le magazine d'information des consommateurs musulmans Al Kanz. Cette condamnation ne faisait pas suite à l'enquête de la Répression des fraudes, mais à une plainte de plusieurs clients de confession musulmane qui, alertés par l'odeur mais aussi le goût des saucisses, avaient mené leur propre enquête et porté l'affaire devant les tribunaux