|
L'Économie & Finance IsraéliennePauvreté : la situation est grave1.651.300 Israéliens vivent sous le seuil de pauvreté, soit 23,7% de la population israélienne, d'après les chiffres 2008 de la Sécurité sociale israélienne. Cette estimation est néanmoins égale à celle observée en 2007, ce qui indique que la situation est restée stable malgré la crise financière. La situation est grave mais pas désespérée. Articles connexes
191 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Kountrass
22 Décembre 2025 - Le Figaro
21 Décembre 2025 - Slate .fr
19 Décembre 2025 - Le Figaro
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes























ni le maghreb, ni l afrique, les commores,madagascar,haiti,le vietnam,l inde, etc....., avec ses richesses l algerie aurait du faire un bond gigantesque, elle laisse ses enfants immigres, et importer de la main d oeuvre etrangere,va comprendre lolol, tant que la charia,le coran, le niquab, seront le ferment des lois musulmanes, vous allez tout droit vers le moyen-age
Mes parents m'ont raconté (et des archives audio-visuelles existent), que les gens qui travaillaient au centre ville de quelques métropoles, n'avaient pas le droit de s'y installer sauf en périphérie et devaient se munir de laissez-passer pour accéder à la ville!
Il y avait aussi des piscines, des dispensaires, des cinémas et écoles spécialement réservés aux "blancs"!
Lors de la décolonisation, les gros propriétaires français ont continué à exploiter (à distance) les terres avec les mêmes critères de ségrégation jusqu'aux années 70!
Ces faits ont existé et leurs conséquences ne sont pas minimes!
Mais je suis conscient qu'on ne peut éternellement prendre pour responsable le colonisateur de tous nos maux.
Aide toi, le ciel t'aidera! Dit l'adage.
Seulement, notre ciel vire du bleu au vert et il pleut des versets et des fatwas un peu partout dans le monde rendant la tâche difficile à ceux qui veulent semer des réformes audacieuses. Dans nos pays comme en occident! Où les islamistes noyautent un peu plus chaque jour les administrations et les entreprises.
Je ne veux pas jouer à la victime et il est vrai que l'exemple de l'Algérie, riche à milliards, m'interpelle.
Mais je laisse le soin aux algériens de s'en expliquer!