English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Hausse de l’utilisation des cartes de crédit de 7.1%

Hausse de l’utilisation des cartes de crédit de 7.1% - © Juif.org
Les compagnies émettant des cartes de crédit annoncent une importante augmentation de l’utilisation de ces cartes parmi les consommateurs privés.
 
Les israéliens utilisent de plus en plus souvent leurs cartes de crédit, le nombre d’utilisation de celles-ci par les consommateurs privés augmentant de 7.1% entre les mois de juin et aout.
 
Les achats utilitaires, qui composent la majorité des payements faits par carte de crédit privées au cours de ces trois mois, ont noté une hausse de 4%.
 
Les achats alimentaires par carte ont eux augmenté de 5% entre septembre et novembre ; tandis que les achats ménagers, qui comptent les vêtements, les meubles et les composants électroniques, ont vu une augmentation de 13.4% (base annuelle) pendant la même période.
 
La catégorie des services, qui inclus les payements par carte de crédit des assurances, des billets d’avions, des frais de divertissements et des services municipaux et gouvernementaux, a noté une hausse annuelle de 4.8%.
 
Les données sur l’utilisation des cartes de crédit sont recueillies et analysées par les quatre sociétés émettrices de carte de crédit en Israël. Les donnes ci-dessus ne concernent que les transactions par carte de crédit effectuées en Israël seulement.
 

Pour commenter ces chiffres, il est important de préciser que l’utilisation des cartes de crédit est un véritable « sport national » en Israël, de même que leur distribution, qui se fait maintenant dans les grandes surfaces, dans les galeries commerçantes, et qui vous sont proposées régulièrement par téléphone. Beaucoup d’israéliens finissent par se retrouver à la tête de sommes virtuelles par l’intermédiaire de plusieurs cartes de crédit, ce qui n’aide pas à désendetter la population, bien qu’il soit clair qu’en période de crise, ces nombreuses cartes permettent souvent de boucler une fin de mois difficile, en attendant les mois suivant…

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes