|
L'Économie & Finance IsraélienneIsraël a multiplié ses exportations par 11 250 en 62 ansLes exportations d’Israël ont été multipliées par 11 250 depuis 1948, passant de 6 millions de dollars à 67,5 milliards de dollars en 2009, selon l’institut israélien de l’exportation et de la coopération internationale.
Les données indiquent que les exportations israéliennes ont doublé au cours des 12 dernières années, 33 milliards de dollars en 1998, et quelques 67,5 milliards de dollars l’année dernière.
Le directeur de l’institut, Avi Hefetz, a déclaré qu’une augmentation de 10 % dans l’exportation des biens et services est prévue pour 2010, totalisant 74 milliards de dollars. « L’intégration d’Israël dans le processus de mondialisation, avec l’ouverture des économies à la concurrence, ont créé des changements dans la carte des exportations israéliennes, dans la géographie mais aussi dans la nature des produits, » a-t-il dit.
L’institut indique que les marchés nord-américains et européens ont toujours été les principales destinations pour le commerce israélien.
Cependant, alors que les exportations vers l’Europe représentaient 70 % de toutes les marchandises israéliennes exportées dans les années 1950 et 1960, l’Europe ne représente plus que 32 % du marché.
Les exportations vers l’Amérique du Nord représentaient 37 % en 2009.
L’avènement des marchés asiatiques dans le domaine du commerce a laissé sa marque en Israël, représentant 1 % des exportations en 1950, l’Asie atteint aujourd’hui 20 % de toutes les marchandises israéliennes exportées.
La nature des exportations a également changé au long des années. D’un pays exportant principalement des produits agricoles comme les agrumes, et plus tard les diamants, Israël exporte maintenant principalement des industries basées sur le savoir.
Les exportations de hautes technologies ont atteint 27 milliards de dollars en 2009, représentant 40 % des exportations totales d’Israël. L’exportation d’équipements de hautes technologies a plus que doublé au cours de la dernière décennie, passant de 7,5 milliards de dollars en 1999 à 17,9 milliards de dollars en 2009. 32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - i24 News
Il y a 47 minutes - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
http://www.un-echo-israel.net/Golda-Meir
http://www.jforum.fr/spip.php?article2264&utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Gilad%20Shali
Sivan ca enerve, hein?
- Les missiles n'ont pas d'odeur. Ce qui me désole c'est que la France continue à investir dans l'armement quand ils reduisent les postes dans l'enseigement et fusillent les profs qui éduque nos générations futures.
Ce qui me désole aussi, c'est que 25% de la pop. Israélienne vit en dessous du niveau de pauvreté alors que le pays s'enrichit.
Mais ça ne désole pas Edmond qui, n'hésite pas à se mettre des plumes dans le derrière avant de nous faire l'apologie du business, de l'armement et de la collaboration avec l'Afrique du Sud de l'Apartheid.
Tu sais bien : au temps ou Israël rompait le boykot pour vendre des blindés à l'état pour mater les "terroristes noirs" de l'ANC de Mandela. Et comme cela ne suffisait pas, Shimon Perez avait accueilli chaleureusement le leader Afrikaner (blanc) en Israël. Y'a pas d'petits clients, n'est-ce pas ?
A part ça, à Paris, il fait beau. Les Parisiens en deviendraient presque aussi relax qu'à Tel Aviv. A part 2, 3 crétins dangereux et alcolisés qui foutent la merde et emmerdent les homos des Buttes Chaumont. Des Muslims, of course. Navré de le faire remarquer.
1° / - OU avez-vous vu, dans ce que j'ai écrit ci-dessus, que j'aie émis quelque opinion que ce soit au sujet de ces 25 % de pauvres de la socitéé israélienne ?
2°/- OU avez-vous vu que ça ne me fasse pas souci ?
3°/ - Vous ai-je jamais fait l'honneur de vous montrer mon derrière, que vous ayiez pu y constater la présence de plumes ? ... Il ne me semble pas que nous soyions, vous et moi, sur un tel plan d'intimité ...
4°/- OU ( derechef ) avez-vous vu que je fasse " l'apologie du business " ? Celle de l'armement ? Celle de la collaboration avec l'Afrique du Sud de l'apartheid ? - Vous me prêtez ( un peu vite et un peu malveillamment ) vos ( très vilaines ) obsessions ...
5°/ - Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu dire que l'Etat fusillât les profs, en France. Peut-être lairementest-ce là, de votre part, une métaphore ? - En tout cas elle a le mérite de vous situer encore plus clairement comme un gaucho que vous êtes.
Etre un inventeur, un poète ( votre métaphore ... ), voire un petit peu un affabulateur : o vous le pardonnerait : c'est si touchant, un artiste ...
Mais être un petit menteur et un petit calomniateur, c'est très vilain, ça, Sivan.
"Ce qui me désole aussi, c'est que 25% de la pop. Israélienne vit en dessous du niveau de pauvreté alors que le pays s'enrichit."
Au moins le pays s enrichit, de plus entre faire partie de ces 25% ou faire partie des 90% des pays muzs, y a pas a hesite.
Une question, t es tu deja demander pourquoi "ce pays riche" envoie a chaque fois ses soldats combattre sur le terrain, preferant risquer d avoir des pertes en homme, au lieu tout simplement, a partir d Israel, tirer des missiles sur les pays ennemis quitte a toucher leur population?
C'est plus fort que toi, tu te compares toujours aux arabes... Admiration cachée ou amoures chiennes ?
Attention, tu vas les rendre chèvres
Edmond :
Il faut vous rappeler les statistiques qui TUENT (1 Israélien sur 45 est pauvre) pour écrouler votre inventaire de "propagande optimiste". Alors, par respect pour les mendiants d'israël, de grâce, ne remuer pas trop le derrière... a moins que cela soit pour faire diversion.
Etsachez que l'humour ne vient pas tout seul. il faut avoir une certaine ouverture d'esprit pour le manier. Tout comme les images, métaphores, paraboles, litotes, etc... Relisez donc (cet antisémite de) Voltaire.
Quand au terme de "gauchiste", j'attends que m'éclairiez sur ce point.
Vous êtes un imposteur et un grossier personnage. Pourquoi?
Parc eque vous venez ici pour insulter . D'abord Golda Meir à qui vous avez attribué des paroles qui n'existent pas dans notre langage , nous avons eu à ce sujet un petit échange que j'ai abrégé pour éviter toute polémique n'ayant pas vérifié ce que vous avanciez . Mais là je vous prends en flagrant délit . En effet ,ce que vous pensez d'Israël on s'en fout ainsi que de toutes les critiques que vous déversez sur lui . On a l'habitude . Mais ce qui me choque le plus c'est cette attaque grossière et basse à l'égard de quelqu'un d'une grande courtoisie , qui respecte le Petit comme le Grand . Ce qui vous gêne chez Edmond , et ce que nous , nous apprécions chez lui c'est son érudition . Alors comme vous n'avez pas les moyens de lui répondre , ne jouant pas dans la même cour que lui , vous avez utilisé l'insulte la plus abjecte . Je vous dit franchement vous avez dû écoeuré plus d'un sur ce site car Edmond nous éclaire par ses connaissances et ses analyses et c'est quelqu'un que nous aimons et que nous respectons énormément .
Edmond n'a besoin de personne pour se défendre et il vous a bien répondu .Mais je tenais à vous dire quand on attaque quelqu'un sur ce site que j'aime bien , qu'on l'insulte comme vous l'avez fait , il me trouvera sur sa route et pourtant croyez moi ici , tout le monde sait se défendre.et ce n'est pas un goujat et un menteur comme qui va nous impressionner.
A quel pays veux tu comparer Israel, si ce n est a ses pays voisins, d autant plus quand ils sont ennemis?!
Ceci dit, par rapport a ma question, belle pirouette, pour la peine en voici une autre
A part ca, si tu preferes la comparaison avec d autres pays qu arabe, la pauvreté touche 16% des européens, on peut pas dire que la difference est enorme surtout pour un pays de 60 ans.
Pour conclure, il faut preciser pour ce qui est de la pauvrete en Israel, es indicateurs montrent que ce risque est plus élevé chez les enfants arabes (73%) que parmi les enfants juifs (27%).
On peut donc dire que la pauvrete des juifs en Israel est bien en dessous des 16%.
Sans les emmerdeurs terroristes, on serait mieux que n importe quel pays au monde, et ca ca te TUE.