English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

8 000 millionnaires en Israël

Le pays arrive troisième au classement des Etats qui ont connu un boom de leurs fortunes.
58 commentaires
Je constate que ce sujet fait "saliver" quelques Internautes, et, quoique je puisse comprendre votre position, Elie 10 et Elie 43, je ne partage pas du tout votre point de vue. Que des fortunes naissent et croissent au sein du Peuple Juif, nous pouvons en être fier. Mais que cela soit une référence, un étalage de quelque privilégiés alors qu'il y a tant de nécessiteux sur cette terre d'Israël, me paraît indécent.
SVP, arrêtez de rêver du veau d'or....ce ne sont pas les vraies valeurs d'ISRAEL.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Samedi 26 Juin 2010 à 21:43
jean claude qui etale ses richesse en israel?mais arrete toi aussi de rever, israel est l'ideal de la majorité des juifs dans le monde, mais israel a auusi des defauts et c'est normal, ben gourion a dit a l'independance qu'israel sera reconnut lorsqu'il y aura comme dans tous les pays des escrocs et des putes"il ne la pas dit ainsi mais c'est ce qu'il voulait dire,moi sur ce site j'ai parlé de mes regrets lorsque le maire de tel aviv a dit qu'il souhaitait quie tel aviv soit la capitale des gays, si c'est cela les valeurs d'israel je crois que pas mal de gens font fausse route,c'est mon point de vue, israel est l'une des plus grande democratie du monde,maisje rejette moi le fait que des arabes siege a la knesset, je rejette que des assasins fassent des etudes en prison en israel (barghouti)je regrette que l'on puisse defiguré jerusalem avec un projet pharoniqueet mafieux(olmert et soupsonné d'avoir participé a cette operation, alors un bemol sur les valeurs des hommes en israel, pour ma part je ne tient compte que de l'avenir d'israel , les hommes passent ,des hommes sont veneres d'autres oublies,et c'est cela la seule morale qu'il faut retenir.
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 26 Juin 2010 à 22:13
Si quelqu'un s'enrichit ou fait fortune, où est le problème ? - Il y a cependant deux choses : cette fortune, cet enrichissement doivent ne pas être le produit de malhonnêtetés et ne doivent pas résulter de l'exploitation de la misère. Et : celui qui s'enrichit doit avoir, plus encore qu'auparavant, le souci de la Tsédaka.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses ... Chavouah tov lékoulam.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 26 Juin 2010 à 22:46
Mais que cela soit une référence, un étalage de quelque privilégiés alors qu'il y a tant de nécessiteux sur cette terre d'Israël, me paraît indécent.
SVP, arrêtez de rêver du veau d'or....ce ne sont pas les vraies valeurs d'ISRAEL.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Samedi 26 Juin 2010 à 21:43

Laissons de cote la fierte des juifs d´israel puisque sur ce point nous sommes d´accord, qu´est ce qui est indecent d´afficher des privileges ou de cautionner?

Tu peux peut etre toi me repondre, acheterais tu un appareil electronique le double de son prix sous pretexte que le vendeur n´est pas riche?

Tu l´acheterais chez le riche à moitié prix n´est ce pas?

N´est pas honte, meme les pauvres de cette facon choisissent d´enrichir encore plus les riches.

Mais chutttt les riches c´est pas beau caca vilain.

Tu me parles du veau d´or, je ne vois pas le rapport, par contre je ne vois vraiment pas comment les juifs riches auraient pu cacher leur richesse, tout en construisant le kotel en offrande à Dieu.

De quoi saliver n´est ce pas?


Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 00:10
Elie 010

Où tu as lu que j'étais contre les gens qui s'enrichissent ? Que les gens aient 5 ou 10 bagnoles je m'en fous et tant mieux pour eux . Personnellement ce que je n'aime pas c'est la frime . C est tout . En ce qui concerne l'histoire du poulet je pense que tu as assez d'humour pour ne pas l'avoir interprété comme un signe de richesse.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 03:00
Si quelqu'un s'enrichit ou fait fortune, où est le problème ? - Il y a cependant deux choses : cette fortune, cet enrichissement doivent ne pas être le produit de malhonnêtetés et ne doivent pas résulter de l'exploitation de la misère. Et : celui qui s'enrichit doit avoir, plus encore qu'auparavant, le souci de la Tsédaka.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses ... Chavouah tov lékoulam.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 26 Juin 2010 à 22:46

Moi aussi je vois les choses comme ça ! Alors, C'est vraiment du cas, par cas.
En Israël comme partout ailleurs.
L'interdiction de vol est valable autant pour les juifs que pour les non juifs.

A quelques différences près pour les conséquences face aux gestes posés...
Envoyé par Hélène - le Dimanche 27 Juin 2010 à 03:34

Elie Lorsque je pense moralité .... c'est a l'éthique que je fais référence
je n'ai absolument rien contre les riches
j'en ai après ce discours qui est dans l'air du temps actuellement s'en sort qui veut
lorsqu'il y a eu la crise avec les bourses folle on a apprit avec les émeute de la faim que les matières premières font l'objet de spéculation
résultat encore aujourd'hui les matière première en Afrique font des bon considérable .ca c'est inadmissible cet argent virtuel qui condamne une partie de la planète celle justement qui n'a rien a subir des augmentations jusqu'à faire exploser le prix des matières premières
mon ordi je l'achète la ou c'est le meilleur qualité prix ... dans ce que j'en imagine ...
que celui qui me le vend soit riche je m'en fou :ca ne me raconte rien sur l'homme qu'il est
la on est bien a égalité riche ,pauvre des gens bien partout et des gens moches idem
la richesse n'est pas un handicap pour moi

mon ressenti est plutôt largement celui ci "fais du mieux que tu peux avec les cartes que tu as en main ..se lamenter ne sert a rien ,c'est stérile .. ne compte pas sur moi pour pleurer avec toi mais compte sur moi pour t'aider du mieux que je peux :avec toi mais pas à ta place .. à tes cotes
"affreux,sale,méchant avec du champagne ou de l'eau :même combat

Les riches n'ont pas a caché leur état de gens riche mais si Elie la seule chose qu'ils montrent d'eux est un etallage de richesse ... c'est stérile ..ca parle de fin et non pas de moyen
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 08:39
Elie,avant c'était se donné un air aujourd'hui je n'aime pas la chanson qui parle de montrer sa richesse
même en montrant tout ce que la richesse apporte comme confort on est toujours sur le même air .
avec les spéculations on voit bien que ce n'est pas la valeur travail qui est a l'honneur .
l'hypocritie consiste a faire e tallage de la richesse sans qu'elle soit justifié par une valeur travail
un gars qui gagne le SMIC qui fait des heures sup ,travaille le plus possible et a la fin du mois il ne va disposé que de 100 euros pour amené sa famille au resto .. il est chanceux , il a deja un travail .. a manger , un toit mais son riche voisin .. jamais il ne pourra accéder a cette richesse .
un riche doit être pudique
idem pour le pauvre qui s'il a la chance de vivre dans un pays ou il est possible de s'en sortir ne doit pas se lamenter en regardant les étoiles de strass qui passe sous son regard un riche ne doit pas éblouir a tel point les pauvres qu'il devient dérisoire de se lever a 6 heures du mat juste pour gagner de quoi manger .
Je parle de cette richesse qu'on ne peut pas expliquer en disant qu'elle représente une somme de travail proportionnelle a l'avantage qu'on en tire.
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 09:18
Sylviane et Armand,

nous parlons d´affichage de la richesse bien sur et non pas de la richesse en elle meme.

vous pouvez me dire quel riche a afficher sa propre richesse avec cet article qui a fait démarer la discussion?

L´article nous dit qu´il y a de plus en plus de riche, en quoi ca derange, puisque vous n´etes pas contre les riches?

Ce ne sont pas les riches qui font des reportages sur la jet set un succes.

Je parle de cette richesse qu'on ne peut pas expliquer en disant qu'elle représente une somme de travail proportionnelle a l'avantage qu'on en tire.
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 09:18

Ca n´a rien à voir avec l´affichage de sa richesse, crois tu qu´en cachant, les pauvres seraient plus riches?
Ou alors je ne comprend plus, ca n´est pas le fait de s´afficher qui t´importe mais bien la richesse qui fait l´inegalité?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 11:08

Ca n´a rien à voir avec l´affichage de sa richesse, crois tu qu´en cachant, les pauvres seraient plus riches?
Ou alors je ne comprend plus, ca n´est pas le fait de s´afficher qui t´importe mais bien la richesse qui fait l´inegalité?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 11:08
Oui je crois que les pauvres seraient moins pauvre et les riches seraient plus riche en ayant autant que possible sous les yeux le maximum de choses en partage
les signes extérieurs de richesse doivent rester dans l'intimité et autant que possible ne pas l'a mettre en étendard devant les yeux des gamins ..citoyen de demain :
je ne mets pas en expo un modèle inaccessible dans une vie d'homme ordinaire ..pas sans sous titrage
si je peux manger du caviar je ne vais pas aller au milieu d'un bidon ville l'a dégusté ...a l'heure ou les images font le tour du monde l'etallage me fait un peu cet effet la.
Puisque je dispose de moyen financier inaccessible pour la plupart des gens .... a quoi ça sert de l'afficher ...
... pour partager quoi ?
Ceci écrit je tiens a signaler
que c'est sans rapport avec le titre de la page ...ce sont des remarques générales.
Elie tu as raison si je suis riche je n'ai pas apriori à en avoir honte mais si j'affiche ma richesse comme un étendard alors je me dois en même temps d'expliquer ce qui me rend si fier de cette richesse ...l'image et le son .
les pauvres seront au moins plus riche de cette explication la.
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 13:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes