English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Les villes israéliennes plus chères que Manhattan ?

Les villes israéliennes plus chères que Manhattan ? - © Juif.org
Tel Aviv peut être encombrée et les ruelles de Jérusalem peuvent ressembler à certaines ruelles du tiers monde, mais étonnement, les deux villes sont maintenant connues pour avoir une vie plus chère que celle de la ville de New York.
 
Le magazine financier BusinessWeek a publié son index annuel des villes les plus coûteuses, dans lequel il compare le coût de la vie dans 399 villes à travers le monde.
 
La liste est basée sur une étude menée par ECA International entre septembre 2009 et mars 2010, qui compare les prix de 128 produits, importés et locaux, y compris les vêtements, la nourriture, l’électronique et les divertissements.
 
L’enquête a vérifié le coût de la vie pour les expatriés travaillant à l’étranger, et n’a pas pris en considération les prix des locations, des services publics et des frais de scolarité, qui ne sont généralement pas inclus dans les frais des citoyens vivant à l’étranger.
 
Dans le classement publié l’année dernière, New York était plus cotée que les villes israéliennes : la grosse pomme était classée 18e, tandis que Tel Aviv était à la 24e place, et Jérusalem à la 27e.
 
Toutefois, cette année a vu des changements importants, plaçant Tel Aviv à la 19e place et Jérusalem à la 22e. New York, d’un autre côté, est tombée plus bas que les deux villes israéliennes.
 
Selon le rapport, un déjeuner dans un restaurant de Tel Aviv coûte 26 $ en moyenne, par rapport à 23 $ pour New York.
 
Douze œufs coûtent 4.65 $ à Tel Aviv, tandis qu’ils ne coûtent que 2.96 $ à New York.
 
Une machine à laver fera un trou de 867 $ dans votre poche à Tel Aviv, coûtant 837 $ à New York.
 
BusinessWeek définit Tel Aviv comme « la ville israélienne la plus riche et la plus chère. Tandis que les dépenses quotidiennes sont élevées, les loyers moyens sont inferieurs que dans d’autres villes : environ 1 440 $ par mois pour un appartement trois chambres. »
 
Quant à Jérusalem, le magazine écrit : « plusieurs jouissent d’un niveau de vie élevé à Jérusalem, mais la ville reste l’une des plus pauvres du pays. »
 
La raison pour le classement supérieur des villes israéliennes sur l’index de cette année s’explique en partie par la baisse relative du dollar par rapport au shekel.
 

Le Japon exprime une tendance similaire, le renforcement du Yen face au dollar a fait de Tokyo la ville la plus chère du monde, après avoir été classé deuxième en 2009.

12 commentaires
Si vous venez au Gabon, vous tomberez a la renverse, tellement les prix sont chers- un loyer ici pour un appartement '' luxe'' peut aller jusqu'a 3000 euros - et qui puis est il y a rien a voir - en dehors de belles plages
Envoyé par Jacqueline_027 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 11:48
C'est normal, je ne connais pas beaucoup de gens qui se disent "l'an prochain" à Manhatan, ni n'ai entendu parlé du "syndrome de Manahtan". Pour ce qui est de ce qui ressemble le plus à des bidonvilles, c'est plutôt vers l'Amérique qu'il faut chercher.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 12:16
BRAVO Jacqueline Rigole
Envoyé par Nicole_013 - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 10:25
ISRAËL EST LA TERRE DES JUIFS ET PAUVRES OU RICHES ILS DOIVENT TROUVER UN LOGEMENT DÉCENT. C EST A CELA QUE LE GOUVERNEMENT DOIT TRAVAILLER
Envoyé par Guy_006 - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 11:15
-et ce bien vrai !!!!
faut d'ètre bien riche ce qui-il veut habiter a Yaffo!! ce la est un de plus chère ville a Erets Israel Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:31
Vous pouvez toujours aller louer un 2 pièces pour 500€ à la Tachanat Merkazit (la gare routière de Tel Aviv ou vivent les emmigrés "non juifs"... Beurk diront certains sur ce site!)
Il y a des coins très chouettes et très calmes dans ces quartiers, et des odeurs de cuisine philipines, camerounaises, colombiennes, orientales, indiennes, russes...
Mais pour les Israéliens-moyens et même pour les bobos, il serait indécent de vivre dans cette réalité qui dérange. Des non-juifs en israël ? Beurk (diront certains sur ce site!)
Trop peureux de l'étranger qu'ils sont, ces Israéliens... étrangers de toujours... mais bien embourgeoisés qu'ils sont devenus à force de vivre dans un enclos de sécurité.
Envoyé par Sivan - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 19:19
bien Gui ou tu habite? Tire la langue
Envoyé par Nicole_013 - le Samedi 3 Juillet 2010 à 09:52
si t'a rien bien,va vivre a Kibbuc!! ce la se gratis!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 02:23
Nicole_013 Je demeure en France pour l'instant et je dois faire mon Alya l'année prochaine SDV prés de Bat Yam
une ville qui était très populaire et qui devient comme beaucoup d'autres très touristiques.
Envoyé par Guy_006 - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 12:35
le monde est pour tous il faut des juifs partout nous plus fort Rigole
Envoyé par Nicole_013 - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 15:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes