English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Les dégâts dus à la tempête devraient augmenter le prix des légumes

Les dégâts dus à la tempête devraient augmenter le prix des légumes - © Juif.org

 

Les prix des légumes devraient augmenter dans les prochains mois suite au dommages causés aux cultures par les conditions météorologiques défavorables, selon le directeur général de l'Association des producteurs de légumes, Meir Ifrah.

 

Une estimation initiale donne que la tempête a causé 20 millions de shekels (5.5 millions de dollars) de dégâts; environs 100 hectares (400 dounam) de couverture en nylon recouvrant des serres de concombres, de poivre et d'aubergine ont été arrachées. Environ 60 dounam de serres tunnels se sont également effondrés.

 

Dans le Néguev, les tempêtes de sable ont déchiré les serres, exposant les cultures aux insectes nuisibles et aux infections. Les fermes maraîchères ouvertes ont également été touchées à l'échelle nationale.

 

« Les agriculteurs ne vont pas bien, » a déclaré Ifrah. « D'abord il y avait la chaleur, il y a maintenant une tempête, et au milieu il y a un gouvernement qui n'approuve pas les travailleurs étrangers et élève le prix de l'eau. »

 

Ifrah a ajouté que les récoltes étaient assurées pour 50%, alors que certains agriculteurs se sont assurés via des assurances privées, sachant que le salut ne viendra pas du gouvernement.

 

La pénurie de la production et des travailleurs étrangers n'est pas seulement susceptible d'augmenter les prix, mais aussi de faire une sérieuse brèche dans l'exportation vers l'Europe, où la demande en fruits et légumes israéliens devrait être élevée cette année.

 

« Nous allons estimer les dégâts plus précisément dès que le temps se calme, » a déclaré Ifrah. « Mais il n'y a pas de doute que les produits pourraient ne pas être assez bons pour l'exportation au vu des possibles maladies des plantes qui nuiraient à la qualité du produit. »

2 commentaires
"Pénurie de travailleurs étrangers" est-il écrit dans l'article de Juif Org. Or d'après Israel valley il ya 179000 demandeurs d'emploi dans le pays. Qui peut m'expliquer ?
עם ישראל חי
YYM
Envoyé par André_001 - le Jeudi 16 Décembre 2010 à 09:49
Tiens ça me fait penser à cet article qui disait pénurie de tomates, hier en allant faire les courses, je remarque le kg de tomate à 2,99 skekels env 6 euros, qui dit mieux? Rigole

André

il peut y avoir tant d'explication:

1) un coiffeur demandeur d'emploi n'est pas pret pour l'agriculture.
2) ce coiffeur n'est pas pret à habiter n'importe où.
3) ce coiffeur a un handicap pour travailler dans l'agriculture
4) ce coiffeur ne veut pas un travail saisonnier.
5) ce coiffeur n'est pas pret à diminuer son salaire.
6) etc...

Il n'existe aucun pays au monde où l'offre et la demande est à zéro.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Décembre 2010 à 17:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes