English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Le volume des échanges avec la Turquie en hausse de 30%

Le volume des échanges avec la Turquie en hausse de 30% - © Juif.org
Le volume du commerce entre Israël et la Turquie a augmenté de 30% en 2010, par rapport a 2009, selon des données brutes recueillies par l’attaché du ministère du commerce, du travail et de l’industrie à Ankara.
 
L’augmentation des échanges a été enregistrée en dépit des problèmes politiques minant les relations entre les deux pays depuis l’arrivée au pouvoir du premier ministre Erdogan issus de la mouvance islamiste.
 
Selon les chiffres publiés par le bureau central des statistiques, les exportations israéliennes vers la Turquie, et les importations turques en Israël, ont toutes deux progressé de 30% l’année dernière. La croissance a été principalement enregistrée dans les exportations de substances chimiques, de produits agricoles et de carburant raffiné.
 
« Les événements politiques n’ont pas eu une mauvaise influence sur les échanges commerciaux entre les deux pays dans le secteur public, » selon l’attaché commercial d’Israël à Ankara, Dov Avrahami. « La plupart des hommes d’affaire israéliens ont adopté une approche « business comme d’habitude » et continuent de travailler. »
 
Selon Avrahami, « l’atmosphère dans les rencontres entre hommes d’affaire israéliens et turques s’est améliorée grâce à des déclarations politiques parlant de réconciliation, mais les affaires ont continué comme d’habitude, même quand l’atmosphère n’était pas bonne. »
 
Une équipe de pompiers envoyée par la Turquie en Israël pour aider à combattre l’incendie du Mont Carmel a permis de faire progresser un dialogue silencieux entre les deux pays.
5 commentaires
LA TURQUIE ET ISRAEL C EST UNE OPERATION DE COM INTERIEURE ERDOGAN VEUX MONTRER A SES ISLAMISTES COMMENT IL METS AU PIEDS ISRAEL
TOUT CELE N EST QUE A L USAGE DES MEDIA LA TURQUIE SAIT QU ISRAEL EST FIABLE AU MILEU DE CETTE REGION INSTABLE EN DEVENIR ENCORE PLUS
Envoyé par Jcl - le Dimanche 19 Décembre 2010 à 17:40
Comme je l'ai écrit il y a deux jours, les turcs laïcs ont plus à perdre qu'à gagner
de laisser ERDOGAN l'islamiste mener leur pays à l'extrémisme pur et dur.
Le commerce entre les deux pays est le meilleur moyen de rétablir des relations
équilibrées et stables.
Je pense que les deux pays ont plus à perdre qu'à y gagner mais tant qu'ERDOGAN
sera au pouvoir la tension entre les deux pays restera palpable.
J'espère que l'armée turque va réagir et faire en sorte de rétablir un état démocratique
et laïc en axcceptant pas de voir ses officiers supérieurs finir en prison.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:21
C est une honte pour le peuple Israéliens. Nous nous fessons traiter d assassins par ses Turcs et ilsdiffusent des fils honteux sur notre armée et ce gouvernement Pou/ fait des affaires commercial plus que les années précédentes. En plus le peuple n en profite pas car la vie a auguementer malgré le dollars en baisse. et personnes ne bouge. de plus en plus de jeune gens fuit le pays a causse d un gouvernement qui s est associer avec la gauche.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:24
business is business Choqué
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:28
Il s'agit d'une bonne nouvelle qui porte un coup dur à tous les tenants d'un boycott d'Israel.
Et un bon exemple de séparation du politique et de l'économique dans les relations entre Etats !
Les Turcs travaillant dans le tourisme ont beaucoup souffert de la désaffection des Israeliens.
Envoyé par Bernzard - le Lundi 20 Décembre 2010 à 09:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes