|
L'Économie & Finance IsraélienneLa réserve de gaz Léviathan estimée à 45 milliards de dollarsLa réserve de gaz Léviathan, qui est située au nord-ouest de la côte de Haïfa, contient 80% de gaz naturel de plus que la réserve de gaz Tamar, qui était auparavant considérée comme le plus grand site de forage d’Israël, selon un rapport publié mercredi par Delek Energy.
Selon le rapport, la quantité de gaz naturel trouvée dans la réserve souterraine est estimée à 453 milliards de mètres cubes. Des analystes énergétiques évaluent ce gaz naturel à une somme de 45 milliards de dollars (environ 35 milliards d’euros).
« Nous avons reçu aujourd’hui la plus importante nouvelle dans le domaine de l’énergie depuis la fondation de l’état, » a déclaré le ministre des infrastructures nationales, Uzi Landau. « Israël peut non seulement profiter de l’utilisation de ce gaz, mais peut aussi se transformer en réel fournisseur de gaz au Proche Orient. »
La quantité de gaz naturel trouvée dans le forage Léviathan est la plus importante découverte de ce genre en une décennie. Le site de forage est situé à 1634 mètres de profondeur, à 135 kilomètres de la baie de Haïfa, et 47 kilomètres au sud-ouest du site de forage Tamar.
« Ces résultats sont une bonne nouvelle pour le marché de l’énergie israélien, » a déclaré le CEO de Delek Group, Gideon Tadmor. « Ils ont une importance stratégique et financière immense. »
Les sociétés qui détiennent la licence de forage pour le site, Delek Energy et Noble Energy, estiment que le site Léviathan s’étend sur près de 325 kilomètres cubes, ce qui rend nécessaire de procéder à au moins deux forages d’évaluation afin de continuer à explorer les ressources gazières. Les projets de forage atteindront une profondeur totale de 7 200 mètres.
Le Delek Group, qui est détenu par Yitzhak Tshuva, détient 45,34% des actions de Léviathan, par l’intermédiaire des sociétés de forage de sa fille, Delek Drillings et Avner Oil & Gas. Noble Energy détient 39,66% des actions, alors que Ratzio Oil Search en détient 15%.
Cette annonce intervient au moment d’un débat public qui suit les conclusions du comité consultatif du ministère des finances, dirigé par l’économiste Eytan Sheshinski de l’Université hébraïque, qui dit que les redevances versées à Israël par les entreprises de forage au large de ses côtes devrait être porté à 66%. Les entreprises de forage et leurs actionnaires s’opposent à cette conclusion, disant que cela ne paie même pas les forages pour trouver le gaz dans ces conditions. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Parce qu'il y a déjà eu avant cela une information prétendant le contraire, que le gaz n'était pas aussi important que prévu, de quoi faire bouger les actions boursières.
ISRAËL va devenir un producteur de gaz et faire entrer des milliards de dollars
dans son économie et même en exporter.
Il est à souhaiter que cela profitera aux israéliens en boustant tout ce qui touche
la recherche, l'éducation et surtout aider les familles juives qui ont plus de 3 enfants.
L'avenir du pays reste attaché au développement de la population juive qui doit faire face
à la démographie galopante des arabes.
C'est le seul moyen d'empêcher dans les années à venir d'être summergé par les musulmans
et que ce pays reste juif.
Lisez les réactions, j'en bois du petit lait Bientôt nous pourrons dire à nos amis, surtout pensez y quand vous vous chauffez c'est le sionisme que vous financez , allez un petit coup de thermostat ?
Merci d'être notre fierté et notre honneur, du gaz , bientôt d'autres ressources, finit pour bientôt la prétendue suprématie arabo musulmane, l'ONU et tous les bons penseurs vont à ce moment là réviser leurs positions concernant ISRAEL, c'est écrit, de l'humiliation, de la méchanceté, de l'hypocrisie mondiale dont est victime le peuple Juif, renaîtra la lumière et la splendeur pour le peuple de la sainte THORA, mais messieurs les soit disant intello (de gauche essentiellement) et humanistes, faudra se souvenir et pardonner peut être mais ne jamais oublier.
Au passage un petit mot à l'endroit de Kouschner, stop, va digérer les millions que tu as usurpés et va les croquer avec ta mégère dans ta somptueuse villa de Bonifacio, et ne te t'occupe plus des affaires d'Israel, on t'a assez vu, tu n'est qu'un opportuniste et qu'un petit merdeux, mauvais ministre et mauvais médecin
AM ISRAEL HAY