English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

La réserve de gaz Léviathan estimée à 45 milliards de dollars

La réserve de gaz Léviathan estimée à 45 milliards de dollars - © Juif.org
La réserve de gaz Léviathan, qui est située au nord-ouest de la côte de Haïfa, contient 80% de gaz naturel de plus que la réserve de gaz Tamar, qui était auparavant considérée comme le plus grand site de forage d’Israël, selon un rapport publié mercredi par Delek Energy.
 
Selon le rapport, la quantité de gaz naturel trouvée dans la réserve souterraine est estimée à 453 milliards de mètres cubes. Des analystes énergétiques évaluent ce gaz naturel à une somme de 45 milliards de dollars (environ 35 milliards d’euros).
 
« Nous avons reçu aujourd’hui la plus importante nouvelle dans le domaine de l’énergie depuis la fondation de l’état, » a déclaré le ministre des infrastructures nationales, Uzi Landau. « Israël peut non seulement profiter de l’utilisation de ce gaz, mais peut aussi se transformer en réel fournisseur de gaz au Proche Orient. »
 
La quantité de gaz naturel trouvée dans le forage Léviathan est la plus importante découverte de ce genre en une décennie. Le site de forage est situé à 1634 mètres de profondeur, à 135 kilomètres de la baie de Haïfa, et 47 kilomètres au sud-ouest du site de forage Tamar.
 
« Ces résultats sont une bonne nouvelle pour le marché de l’énergie israélien, » a déclaré le CEO de Delek Group, Gideon Tadmor. « Ils ont une importance stratégique et financière immense. »
 
Les sociétés qui détiennent la licence de forage pour le site, Delek Energy et Noble Energy, estiment que le site Léviathan s’étend sur près de 325 kilomètres cubes, ce qui rend nécessaire de procéder à au moins deux forages d’évaluation afin de continuer à explorer les ressources gazières. Les projets de forage atteindront une profondeur totale de 7 200 mètres.
 
Le Delek Group, qui est détenu par Yitzhak Tshuva, détient 45,34% des actions de Léviathan, par l’intermédiaire des sociétés de forage de sa fille, Delek Drillings et Avner Oil & Gas. Noble Energy détient 39,66% des actions, alors que Ratzio Oil Search en détient 15%.
 
Cette annonce intervient au moment d’un débat public qui suit les conclusions du comité consultatif du ministère des finances, dirigé par l’économiste Eytan Sheshinski de l’Université hébraïque, qui dit que les redevances versées à Israël par les entreprises de forage au large de ses côtes devrait être porté à 66%. Les entreprises de forage et leurs actionnaires s’opposent à cette conclusion, disant que cela ne paie même pas les forages pour trouver le gaz dans ces conditions.
9 commentaires
Cette fois ci c'est sûr?
Parce qu'il y a déjà eu avant cela une information prétendant le contraire, que le gaz n'était pas aussi important que prévu, de quoi faire bouger les actions boursières.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:22
MAZEL TOV!
ISRAËL va devenir un producteur de gaz et faire entrer des milliards de dollars
dans son économie et même en exporter.
Il est à souhaiter que cela profitera aux israéliens en boustant tout ce qui touche
la recherche, l'éducation et surtout aider les familles juives qui ont plus de 3 enfants.
L'avenir du pays reste attaché au développement de la population juive qui doit faire face
à la démographie galopante des arabes.
C'est le seul moyen d'empêcher dans les années à venir d'être summergé par les musulmans
et que ce pays reste juif.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:02
Je suis allé sur le site du Figaro du Monde et de Libé. Seul le Figaro en parle les deux autres taisant l'information. Quand on voit les réactions des pro palestiniens, cette nouvelle fait chaud au coeur. Certains vont même dire que le gisement se trouve dans les aux libanaises ou en territoire palestinien. Je pense que les pro-arabes sont verts de rage, mais c'est surtout la Turquie qui en est pour ses frais. Elle comptait sur son gazoduc pour faire chanter les israéliens, raté d'autant plus que les israéliens vont exploiter le gisement avec d'autres grands amis de la Turquie, Chypre.

Lisez les réactions, j'en bois du petit lait Bientôt nous pourrons dire à nos amis, surtout pensez y quand vous vous chauffez c'est le sionisme que vous financez , allez un petit coup de thermostat ?
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 23:32
kol akavod lei israel
Merci d'être notre fierté et notre honneur, du gaz , bientôt d'autres ressources, finit pour bientôt la prétendue suprématie arabo musulmane, l'ONU et tous les bons penseurs vont à ce moment là réviser leurs positions concernant ISRAEL, c'est écrit, de l'humiliation, de la méchanceté, de l'hypocrisie mondiale dont est victime le peuple Juif, renaîtra la lumière et la splendeur pour le peuple de la sainte THORA, mais messieurs les soit disant intello (de gauche essentiellement) et humanistes, faudra se souvenir et pardonner peut être mais ne jamais oublier.
Au passage un petit mot à l'endroit de Kouschner, stop, va digérer les millions que tu as usurpés et va les croquer avec ta mégère dans ta somptueuse villa de Bonifacio, et ne te t'occupe plus des affaires d'Israel, on t'a assez vu, tu n'est qu'un opportuniste et qu'un petit merdeux, mauvais ministre et mauvais médecin
Envoyé par Paul_030 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 00:12
Espérons que cette manne profitera aussi aux démunis d'Israël. Les actionnaires ne semblent pas accepter que 66 % reviennent à l'état. C'est un comble. J’espère que le gouvernement d'Israël saura trouver les arguments pour les contraindre. Israël n'est pas une monarchie du golfe ou seuls quelques privilégiés profitent de la richesse du sous sol. En colère !
Envoyé par Bernard_028 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 06:12
nouveau preuve irrefutable que D.-ieu aime sa peuple Soisie!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 08:37
A YVAN ET A PAUL,D'ACCORD AVEC VOUS! MAIS,REMERCIONS DE TOUT NOTRE COEUR NOTRE D. ET ESPERONS QUE CETTE DECOUVERTE AIDE TOUS LES PAUVRES ET LES FAMILLES NOMBREUSES AVEC L'AIDE DE NOTRE D...
Envoyé par Noemie Caroline - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 10:01
Choqué C'est une très bonne nouvelle je suis très contant pour Israël et comme Viviane_005 dit souvent
AM ISRAEL HAY Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 10:51
le pays ou coule le lait et le miel, a defaut de ces deux ingredients, profitons du bonus, remercions "HM" pour sa bonte, et qi il ouvre les vannes celestes et arrose israel du precieux liquide qu est l eau, le point commun entre deux liquides l eau et le petrole, ??, tous deux ne se regenerent pas mais l eau la meme existe depuis la creation de l univers avec le systeme de la vaporisation, mais le petrole?? certes il s evapore mais et quand y en a plus c est fini, helas , je ne serai plus de ce monde, quand la source petroliere sera tari, j aimmerais voir la gueule des arabos-muzz,
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 30 Décembre 2010 à 13:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes