English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Nouvelle découverte de gaz en Israël

Nouvelle découverte de gaz en Israël - © Juif.org

Noble Energy et le groupe Delek ont annoncé dimanche une autre découverte importante d'un champ de gaz naturel au large des côtes de Haïfa,

Le champ, situé dans les eaux de la Méditerranée à 120 kilomètres au nord-ouest du la ville portuaire de Haïfa, totaliserait environ 250 kilomètres cube de gaz.

Cette nouvelle réserve de gaz a été découverte à une profondeur de 5 500 mètres dans le champ de Tanin (crocodile en hébreu). Cette strate fait partie de la structure sablonneuse de Tamar, selon un rapport publié par Globes.

Des tests sont actuellement mené par Noble Energy alors que l'entreprise stabilise actuellement les dégâts causés par le forage.

L'entreprise va procéder à des tests électriques, sismiques et magnétiques, ainsi qu'à des enregistrements pour vérifier la composition des roches, des liquides et du gaz naturel présents sur le site, selon des responsables.

Le champ Tanin serait légèrement plus grand que le réservoir de Yam Tethys, qui s'épuise rapidement et qui a été une alternative coûteuse à l'approvisionnement en gaz égyptien qui a été perturbé plusieurs fois au cours de la dernière année suite à des "sabotages" opérés dans le Sinaï contre le gazoduc transportant le gaz égyptien vers Israël et la Jordanie.

4 commentaires
MAZAL TOV!
Envoyé par Richard_048 - le Dimanche 5 Février 2012 à 16:53
rien de tel que d ' être indépendant...demain l ' égypte demandera à israel de lui fournir du gaz..la pais n ' existant plus et les dollars non plus, Israël va-t-elle faire crédit les dollars non plus , Israël va-t-elle faire crédit aux nazillons égyptiens ?

pourquoi pas , si et seulemnt si , l ' égypte cesse ses attaques contre israël !

la roue tourne...tout comme la terre ...alors tout change , surtout que l ' amérique et l ' union européenne ont cessé le versement de leur obole : plus d ' argent , repondirent-ils !

peut-être alors que si les frèeres musulmans se rndaient à paris , pour faire la manche devant les bouches de métro .

pour ma part , je prendrais plaisir en leur répondant : allah inoub , yaa saïed !

niet !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 5 Février 2012 à 17:27
Israel ne sera plus auto dependant et deviendra un gros exportateur de gaz dans le cercle tres ferme de l opep qui n en voudra pas et dont il se passera les clients ne manquent pas de plus Israel avec les revenu de l energie sera moins dépendant des usa d autant qu apres les generations SHOAH il n y a rien de mois sur que le congres et les donateurs aient le meme engouement a faire des dons et a souite,nir politiquement Israel deviendra adulte et autonome financierement tous ceux qui auront fait leur alya n auront pas a s en faire de l avenir de leurs enfants et petits enfants
les arabes ne finiront jamais leurs revendicaion et il y a une prise de concienceque les paravents de beton appeles mur seront necessaire pour vivre chacun chez soit
aujourdh ui les négociations portent sur un echange de territoires a forte densite arabe mais les habitants ne veulent pas de la nationalite palestinienne cela est la realite
Envoyé par Jcl - le Dimanche 5 Février 2012 à 18:02
NE soyons pas egoistes, le miracle du gaz, du petrole en israel, nous le devons au saint beni soit il, ne l oublions jamais, et avant de rediger vos commentaires, rendez grace au maitre de l univers, pour ces biens faits, qu il protege israel et son peuple, il ya des siecles notre peuple fut menacé par les perses , on sait ce qu il advint, ne perdons jamais confiance en D...., qui osera défier la volonté du tout puissant??
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 6 Février 2012 à 11:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes