English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Israël commencera dimanche à extraire ses premiers litres de gaz naturel

Israël commencera dimanche à extraire ses premiers litres de gaz naturel  - © JSS News

L’extraction du gaz depuis le champ de gaz naturel de Tamar débutera dimanche, selon des responsables du gouvernement israélien.

Le ministre de l’énergie et des ressources en eau Silvan Shalom, a visité aujourd’hui la plate-forme de production de Tamar, à 22 kilomètres au large d’Ashdod. Lors de la visite, il a écrit sur ​​sa page Facebook que l’extraction, qui peut « commencer à tout moment » représente « la liberté et l’indépendance énergétique d’Israël. »

Silvan Shalom était accompagné par l’actionnaire majoritaire du groupe Delek, groupe qui détient 31% du gizement.

3 commentaires
il faudrait que la Sté gazière du gisement d'Itamar commercialise son gaz en bouteilles de butanes ou propane; on sera les premiers à l'acheter même si c'est plus cher et s'il faut transformer pour cela la chaudière; mazel tov pour cette inauguration qui marque l'indépendance énergétique d'Israël !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 1 Avril 2013 à 08:56
Oui bravo pour cette recherche mais es ce que le peuple va en bénéficier o les politiciens. Quand ton c'est que nous avons toute la technologie pour Electriciter Solaire et que nous ne pouvons pas trouver des fournisseurs de vente de kit pour s'éclairer avec cette technique alors qu'au Canada ou même Allemagne alors Israel a le soleil toute la journée. Si nous voulons l'acheter il faut allez sur des sites européens ou Américains mais attendez vous a payer la taxe.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 1 Avril 2013 à 15:19
Israel installe des bases militaires a chipre ou s entrainent ses pilotes depuis les ruptures Turque elle doit conforter cela par des elements flotants et sous marin elle n a pas d autre choix
et en attendant tout cela coute cher....... a l économie israelienne qui pourrait plus se focaliser sur ses pauvres
PATIENCE ............avec les revenus souhaitons que la pauvreté soit erradiquée
Envoyé par Jcl - le Jeudi 4 Avril 2013 à 19:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes