English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Des équipements militaires israéliens pour les pays arabes

Des équipements militaires israéliens pour les pays arabes - © Le Monde Juif

Le Pentagone a chargé la compagnie israélienne Elbit Systems de s’occuper de la vente des équipements militaires à certains pays arabes.

Selon le site World Tribune , le  Pentagone a octroyé a la compagnie israélienne, qui a une filiale aux Etats-Unis, le contrat de la vente des équipements des avions  américains aux armées de certains pays arabes comme l’Irak et le Koweït.

12 commentaires
Il semble que suite à cette non-nouvelle, Edmond va en prendre pour son grade !!

que réponds-tu ??
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 20:27
Ce n'est pas vraiment une nouveauté. Et ça ne fait pas de ces pays des " pions " d'Israël. Je crois qu'il faut peut-être voir les choses de manière moins tranchée. Il y avait ( par exemple ) beaucoup de " convergences ", non avouées, et même déniées, entre le régime Assad et Israël( du moins à partir des années 80 ) : accord tacite pour ne pas s'agresser. cela n'empêchait pas Assad père et fils de se lier à l'Iran, au Hezbollah, d'accueillir des chefs du 'Hamas. Le clan Assad fut longtemps expert dans cette politique qui consistait à ne pas mettre toutes ses billes dans la même poche - par exemple, Hafez El-Assad, le père, savait aussi caresser d'une main les Russes et, de l'autre, flatter les Etats-Unis. Cet aspect avait été étudié notamment par Daniel Pipes.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 21:30
Ecoutes Edmond, arrête un peu, ça devient lourd, pour ton info je me suis rendu 3 fois à Bahreïn ces 12 derniers mois, dans le lobby de mon hôtel lors de mon dernier séjour, 90% parlaient hébreu, même le concierge de l'hôtel parle couramment hébreu, de plus, il y a des choses qu'il n'est possible ni souhaitable d'écrire sur ce blog, mais quand tu parles de choses que tu ignores.

Par contre ce qui est flagrant, c'est que même quand tous s'acharne contre toi, tu ne lâches pas un millimètre, dommage car tu peut avoir des raisonnements qui se tiennent,

Bien à toi
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 23 Mai 2013 à 23:33
Israël et les États-Unis entretiennent des relations militaires très étroites en raison des intérêts économiques américains dans la région du Moyen-Orient (doctrine Kissinger) ainsi que du travail du lobby pro-israélien aux États-Unis qui influencent sensiblement la politique américaine dans cette région. Le lobby pro-israélien sert de courroie de transmission de la politique israélienne aux États-Unis, préparant les projets de lois soumis au vote du Congrès des États-Unis en fonction des priorités israéliennes, coordonnant et transmettant de l'information issue du gouvernement des États-Unis vers le gouvernement israélien tout en s'impliquant dans des opérations d'espionnage au profit de la police secrète israélienne.
Dans l'ouvrage The Israel Lobby and U.S. Foreign Policy, John Mearsheimer et Stephen Walt remettent en question le bénéfice tiré d'un tel soutien à Israël arguant que les intérêts américains auraient été mieux servi si les États-Unis eurent entretenu des relations avec le monde arabe fondées sur le respect mutuel.
Bien que n'étant pas membre de l'OTAN, Israël est le pays qui, chaque année, bénéficie le plus de l'assistance militaire des États-Unis depuis le revirement de la France. Israël est non seulement un acheteur majeur d'armes américaines mais il développe également de nombreux programmes de recherche-développement militaire en coopération avec les États-Unis.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 24 Mai 2013 à 09:43
Roland, cette vision est absconse, juste un exemple : à l'époque où la France coopérait avec Israël, son armement était parmi les plus sophistiqués, notamment les Mirages, depuis cette époque, tout est parti à veau-l'eau, mis à part le Mirage 2000 qui n'était qu'une extension du Mirage 5, la technologie française dans l'armement est semblable aux années 70 !

Donc du point de vue technologique, la France a stagné depuis qu'elle a abandonnée Israël et cela se traduit par un retard plaçant la France au niveau de la Pologne, quoi qu'en Pologne, les choses évolues après le cloaque soviétique !

A l'opposé, c'est depuis que la coopération technologique avec Israël que les entreprises américaines ont mis au point les nouvelles générations d'avions de combats, vous me direz qu'il n'y a pas que les armes, et bien oui, en technologie de pointe, tout commence par le militaire et ce n'est pas nouveau, vous devriez le savoir !!

Bien à vous
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 24 Mai 2013 à 11:12
moshé, ce site permet le débat a plus forte raison contradictoire, nous éssayons chacun de nous, d expliquer l inexplicable , vivre au milieu d ennemis , encercler par des pays barbares, donc au niveau de la geopolitique, des intérets des protagonistes de cette région, il nous est difficile nous juifs lambda de comprendre les politiques des nations envers israel, d aucuns n a la science infuse, donc nous apportons notre analyse que notre niveau de compréhension nous permet, l ire de ta part envers edmond n a pas lieu d etre, d autant plus, que le savoir d edmond est a respecter o combien, loin de moi de sous estimer tes connaissances , tant qu israel n est pas insulter , liberté a chacun de s exprimer , chabbat chalom
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 24 Mai 2013 à 13:10
Roland, Edmond m'a posé une question, "quelles sont les pions israéliens dans les pays arabes", lui affirmant faussement qu'Israël n'avait aucun partenariat avec les pays arabes ou quelque chose du genre, je ne veut entrer dans les détails !

Je lui ai répondu et de plus, ça tombait bien, le lendemain (hier) juif.org publiait un article confirmant mes allégations, alors, il ne s'agit pas de "science infuse", mais de simplement arrêter d'alléguer des fausses informations sur un site juif !

Si même quand j'ai 200% raison, je me fait pareillement incendier, où va t-on ???

Et ce n'est pas la première fois qu'Edmond affirme des énormités, toujours allant dans le sens, à mon avis de nos ennemis, c'est à dire des allégations alarmistes selon moi, qui nuisent au moral des juifs !

Attention de ne pas tomber dans le pessimiste, Israël n'a jamais été aussi puissant et personne ne s'en prendra à la destinée d'Israël, il suffit de regarder les actualités au quotidien et de voir comment les musulmans se sont retournés contre leurs "alliés" et ce n'est que le début, les guerres civiles européennes entre musulmans et européens sont très proches, pendant se temps Israël se développe, se renforce comme jamais, et quiconque prétendra le contraire, sera mon ennemi personnel !

Shabat Shalom
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 24 Mai 2013 à 13:33
Pour illustrer les allégations de certains, voilà à quoi jouent les ennemis d'Israël :

http://www.youtube.com/watch?v=B80YXYslsW4

Effrayant, non ?
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 24 Mai 2013 à 13:44
" même quand tous s'acharne contre toi, tu ne lâches pas un millimètre, dommage car tu peut avoir des raisonnements qui se tiennent, "

Merci pour le compliment. Mais je ne vois pas que " tous s'acharnent contre [ moi ] " . Quant à ne pas lâcher d'un millimètre, c'est vrai, je suis comme ça, surtout quand je ne suis pas convaincu par ce que l'on m'oppose.

Mais je te dis également " bien à toi " , parce que nos discussions et nos désaccords n'entraînent heureusement pas d'inimitié. shabbat shalom à toi et à ta famille.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 24 Mai 2013 à 14:14
Sans être pessimiste , il ne faut jamais sous-estimer ses ennemis .

Fanfaronner que tout les autres sont nul , leur armes obsolètes etc à quoi ça sert ?

Avoir tout confiance à Tsahal et les gens compétentes pour la sécurité en Israël et sans oublier que seul Hachem est le plus puissant gardien d' Israël suffit .



Dire que Israël place ses " pions " partout chez les muzz faut être dans le secret ,et encore dans cet cas aucun parole dans cet sens soit répandu ici ouvert à tout les vents .

Au contraire les ennemis que lisent ici comme nous ont le huile sur le feu in lisant ça - vérité ou pas c'est pas ça que compte malheureusement pour eux , mais ils tirent de ces écrits irréfléchis une avantage dans leur haine contre Israël .

Pour le reste on n'est pas dupe pour autant , malgré leur cries au boycott de Israël etc , beaucoup font le commerce dans tout les domaines par tout les chemins directes ou indirectes avec Israël .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 24 Mai 2013 à 14:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes