English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Netanyahou : "Israël n'exportera pas plus de 40% de son gaz naturel"

Netanyahou : "Israël n'exportera pas plus de 40% de son gaz naturel" - © Juif.org

Israël exportera seulement 40 pour cent du gaz naturel que l'état juif extrait des champs de gaz récemment découverts au large de ses côtes en Méditerranée, a déclaré mercredi le premier ministre Benyamin Netanyahou.

"L'état recevra 0 pour cent du gaz produit, qui va lui permettre de répondre à ses propres besoins pour les 25 prochaines années," a-t-il dit.

L'an dernier, une commission officielle avait recommandé au gouvernement un quota d'exportation de 53 pour cent.

Netanyahou a déclaré que les exportations rapporteraient quelques 60 milliards de dollars dans les coffres de l'état au cours des 20 prochaines années.

La décision de limiter les exportations à 40 pour cent sera soumise au conseil des ministres dimanche prochain pour être approuvée, a-t-il dit.

Si elle est approuvée, la décision verra Israël conserver 540 milliards de mètres cubes de réserves de gaz à usage domestique sur des réserves qui devraient s'élever à 900 milliards de mètres cubes, selon le site internet Globes.

8 commentaires
Pour commencer, le Gaz et demain le pétrole. Israël, a la chance que cette découverte
arrive maintenant. Cette richesse va permettre de faire face aux difficultés de demain.
B.Natanyahou a compris l'importance de ne pas dilapider par des exportations exagérées
cette manne, qui bien gérée, permettra à l'état juif d'avoir devant lui des années de
production.
Que veut dire le début de la phrase: L'ETAT RECEVRA 0 POUR CENT DU GAZ PRODUIT ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 19 Juin 2013 à 21:06
la terre promise du LAIT ET DU MIEL , ET VOILA QUE AUSSI DU GAZ ,pour pouvoir chauffer le lait
HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 19 Juin 2013 à 23:21
Yvan, tu as raison, demain le pétrole de schiste, après avoir épuisé le gaz, Israël exploitera le pétrole de schiste et là les réserves semblent gigantesques, bien plus importantes que le gaz lui même.

Il semblerait que les réserves d'énergies fossiles israéliennes soit plus importantes que celles de l'Arabie Saoudite !

C'est bien ce qui rend Poutine hystérique, avec assad, il veut absolument déstabiliser la région et remettre la main sur le Liban à qui appartient également un quotta sur cette énorme poche de gaz, comme d'ailleurs la cote "grec" de Chypre ce qui rend aussi hystérique Erdogan !

Donc attendons-nous à d'autres provocation de la part d'Erdogan, car si l'on y ajoute le problème kurde, les islamistes turques ont peut être tout intérêt de mettre le bazar dans le coin, aussi une bonne raison que les eurabien semblent ne pas avoir compris avec Chypre en laissant les russes envahir la moitié de l'ile !!!

Donc la course entre chiites et sunnites pour mettre la main sur le Liban et surtout le Liban sud autrefois chrétien, ne va pas s'arrêter à la Syrie.

Le gaz israélien stoppe net la suprématie russe, ne pas oublier que le gaz algérien est sous contrat Lukoil, la technique de plutôt tirer sur les civils que sur les combattants ennemis n'est pas nouvelle, même l'armée française utilisait cette technique contre l'oas, attendons nous à de vastes massacres, mais Poutine sait une seule chose, il ne peut rien contre Israël et il est très fâché en quittant le G8 !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 20 Juin 2013 à 01:19
Hi,hi,hi,des la prochaine decouverte du petrole en Israel,le monde entier nous fera la courbette apres l'epuisement du petrole chez les arabes! Soyons nous-memes si nous serons de nouveaux riches,a bas la folie des grandeurs comme c'est le cas chez les nababs!
Envoyé par Noemie Caroline - le Jeudi 20 Juin 2013 à 09:26
Je crois qu'il y a une coquille dans l'article et qu"'il faut lire "l'état recevra 60% du gaz".
Ce gaz va permettre de faire de l'électricité à coût bas et ainsi de booster l'économie d’Israël et en particulier d'exploiter le Néguev. Si on se fonde sur l'exemple de la ville de Phoenix en Arizona, voila une ville qui en plein désert a connu un développement fantastique du fait que l'énergie y était abondante et peu chère.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 20 Juin 2013 à 10:18
Pour moi, cette découverte tardive des richesses gazières et pétrolières en Israël
sont vraiment une bénédiction.
J'espère, que la sagesse des gouvernants de ce pays, reversera une partie de cette
manne gazière à aider les pauvres israéliens sans verser dans la démagogie du tout
donnant qui transformerait cette population en mendiants.
Toute aide doit être justifiée et méritée.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 20 Juin 2013 à 10:49
Merci Serge d'avoir rectifié la coquille concernant le pourcentage de 60% ET NON 0%
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 20 Juin 2013 à 10:53
Noémie Caroline, pour l'instant ce gaz ne nous amène aucune courbette, plutôt des envies de détruire Israël, car déjà sans gaz Israël est devenu une puissance technologique qui est crainte par la moitié de la planète, il se peut bien que ces salopards s'allient afin de stopper Israël dans son développement, du moins ils vont essayer !!

Parce que faire des affaires avec des corrompus comme Putin et les roitelets arabes, est une chose, mais laisser à disposition une telle quantité de gaz à une vrai démocratie en est une autre !

Méfions-nous de cet obama qui cherche des alliances avec la mafia au pouvoir en Russie, obama qui a retiré les troupes d'Irak et qui veut les retirer d'Afghanistan, espérons que le régime des mollahs tombe rapidement, car ils mettent un bordel pas possible, et tout cela n'est pas étranger au gaz israélien !!!! En colère !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 20 Juin 2013 à 12:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes