English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

"Le boycott d'Israël a commencé à Tel Aviv"

"Le boycott d'Israël a commencé à Tel Aviv" - © Juif.org

Yaakov Berg, PDG de Psagot Winery (vin), a révélé que les boycotts internationaux des produits israéliens ont commencé précisément à Tel Aviv. Là, la discrimination par les israéliens contre les produits nationaux produits au-delà de la ligne d'armistice de 1949 ont ouvert la porte aux boycotts internationaux.

"Aujourd'hui, tout le monde attaque les pays qui nous boycottent, mais je tiens à dire que le véritable boycott a commencé parmi nous," souligne Berg.

"Depuis de nombreuses années je voyage dans des restaurants bien connus de la région centrale et de Tel Aviv, et ils me disent que notre vin est grand, mais quand ils entendent qu'il vient de la Judée Samarie, ils me montrent la porte," rapporte le chef de la direction. "Agiraient-ils de la même manière avec un arabe comme ils agissent avec un juif ?"

Le domaine, fondé en 2003, a son siège social dans la ville de Psagot, en Samarie, juste au nord de Jérusalem, où les vins sont élevés en fûts de chêne dans une grotte datant de la période du Second Temple qui a été découverte quand la cave a été créée.

Psagot a acquis une renommée internationale pour sa qualité. Dans le prestigieux concours Vinalies de Paris, la cave a remporté une médaille d'or et une d'argent en 2011. Elle a remporté de nombreuses autres médailles d'or dans les compétitions de Terravino, Panama Vinos et le Israeli Wine Awards.

Berg commente qu'il boirait du vin, même si il était produit par un "kibboutz de gauchistes". Il prend note de l'hypocrisie, dis "si j'étais un arabe demandant de travailler en tant que serveur, et qu'ils me disent me refuser parce que je suis arabe, cela serait immédiatement dans les journaux, alors pourquoi ceci est considéré comme normal ?"

"On achète notre vin à Manhattan mais pas à Tel Aviv."

"70% de nos vins sont vendus dans les pays du monde entier, et sont dans des prestigieux restaurants de Manhattan, mais pas ici à Tel Aviv," révèle le PDG.

Berg note qu'il est convaincu que les boycotteurs de Tel Aviv seront en fin de compte également boycottés, une prédiction confirmée par les rapports disant que le secrétaire d'état américain John Kerry manipule les menaces de boycott de l'UE pour faire pression sur Israël.

"Je dis à ceux de Tel Aviv, aujourd'hui vous boycottez la Judée Samarie, demain ils vous boycotterons à Tel Aviv parce que vous êtes juifs israéliens," prévient Berg. "En Allemagne, ils n'ont pas fait la distinction entre les juifs avec la barbe et les juifs laïcs instruits. Demain, ils ne boycotteront pas seulement Psagot Winery, mais aussi Carmel Mizrachi, car les deux sont connectés à l'état d'Israël."

Selon le PDG de Psagot, tous les chefs d'entreprises israéliennes présents à Davos pour le forum économique mondial qui ont mis en garde Israël de parvenir à un accord de paix pour le bien de l'économie ne savent pas de quoi ils parlent.

"La bêtise est risible, les dernières années ont été les meilleurs pour l'économie israélienne, contrairement à d'autres pays dans le monde, nous n'avons cessé de nous développer," remarque Berg.

5 commentaires
Oui, parfois ce sont nos propres coreligionnaires qui travaillent à notre perte.
Je vis dans une petite ville de province en France qui na la chance d'avoir encore une synagogue. Je me bas pour faire revivre l'activité dans cette synagogue fusse à mon entière implication: cours d’hébreu gratuits, traduction de prières que les rares fidèles annonent sans rien comprendre en lisant à une vitesse folle le texte en translittération, activité cinéma. Rien n'est accepté. Tout se passe comme si nous voulions nous même nous dissoudre.
Je suis né juif et veux vivre et mourir comme tel, mais parfois je suis écoeuré par mes coreligionnaires.
Envoyé par Yacov_002 - le Vendredi 24 Janvier 2014 à 15:49
Un article sans langue du bois ! Certains restaurateurs boycottent le vin fabriqué en Israël et en même temps emploient les illégaux en Israël au place des israéliens sue prétexte que aucun israélien veut faire cet travail .
Tout comme ces patrons que sont plus en plus avide de gagner du pognon , tant pis si ça mène au suicide d' Israël . Assez friquée de tourner le dos à leur pays quand les choses se empirent au contraire des autres que aiment de tout cœur leur seul et unique pays .
Heureusement que la grande majorité des israéliens ne pense pas comme eux . La EU au bottes de Obama et Kerry veut boycotter Israël , très bien que ils profitent plus de tout ces formidables inventions ou découvertes il y a assez des pays que avec plaisir échangent avec Israël . Et même eux que crient au boycott sont pas moindres a contourner eux mêmes cet " boycott " .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 24 Janvier 2014 à 16:26
Vendez votre vin en direct sur Internet numérotez vos bouteilles faites une top qualité et mettez la en valeur avec bouteilles et étiquettes en rapport oui ...
Et si à tel aviv ..on veux se priver de votre vin et bien le monde est si vaste puis il y a les pays émergents la Chine etc...bien des débouchés et c est un pro qui vous le dit
Tournez le dos à ceux qui vous méprisent et regarder la tête haute ceux qui vous font voir grand ...
Réglez bien vos prix quitté à faire un an ou 2 des sacrifices puis crèchendo vous remonterez ...
Utilisez les services d œnologues faites des dégustations
Je sais il faut de l argent mais si vous comme quelques actionnaires potentiels y croient ..le retour sur investissement se fera
Chabbat chalom
Envoyé par Jcl - le Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:43
Lamentable! Parfois le pire ennemis des Juifs...ce sont les Juifs eux-mêmes! Tous ces Telaviviens bobos gauchos ne comprennent pas que le boycott des produits d'Israël dans le monde...c'est le boycott du peuple Juif! C'est chercher à asphyxier financièrement l'état Juif et le peuple Juif! Ces gens de Tel-Aviv ne sont pas Juifs,ils ne vivent pas dans un pays appelé Israël!? Sont-ils à ce point aveugles sur tout ces antisémites déguisés en antisioniste qui boycott Israël!? Alors si eux aussi donnent le mauvais exemple...!!! Oy gevalt!
Envoyé par Frederic_017 - le Vendredi 24 Janvier 2014 à 22:04
Contactez moi sur ces post lors d un passage en israeĺ on pourrait se voir ...
Envoyé par Jcl - le Samedi 25 Janvier 2014 à 11:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes