English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Intel va investir 6 milliards de dollars en Israël

Intel va investir 6 milliards de dollars en Israël - © Juif.org

Intel a annoncé mercredi qu'il allait investir 6 milliards de dollars dans ses facilités de Kiryat Gat, ce qui pourrait créer des milliers d'emplois en Israël dans les années à venir.

Intel n'a pas précisé la technologie qu'elle installerait dans son usine israélienne, mais il était prévu que le géant américain prenne une décision cette année pour savoir si il allait construire une usine de production de sa prochaine génération de puces en Israël ou en Irlande, où il a construit sa dernière usine de se genre.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que le gouvernement a travaillé avec Intel pendant plusieurs années pour attirer les investissements, et a fait l'éloge d'Intel comme un exemple à suivre pour d'autres entreprises multinationales.

"Israël est un point focal de la technologie mondiale, et y investir génère des bénéfices à la fois pour les investisseurs et les citoyens israéliens," a-t-il dit.

Yair Lapid, le ministre des finances, estime que l'investissement créerait des milliers d'emplois directs et des dizaines de milliers d'emplois autour d'eux pour les différents fournisseurs.

"C'est un vote de confiance dans l'économie israélienne," a-t-il dit.

Le ministre de l'économie et du commerce, Naftali Bennett, a appelé cette annonce "le meilleur cadeau que nous pourrions recevoir pour notre 66e Jour de l'Indépendance."

Intel enverra sa demande officielle au centre d'investissement du ministère de l'économie et devrait signer "dans un proche avenir", a-t-il ajouté.

4 commentaires
Voilà ce qui dément les prévisions catastrophiques de Forbes ! Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 30 Avril 2014 à 19:19
Pour ceux qui hésitent encore de faire leur Allyah !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 1 Mai 2014 à 00:07
Quel pied au nez pour les boycotteurs ! B'H
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 1 Mai 2014 à 00:24
Une preuve de plus que le Créateur d'Israël et du peuple JUIF est aux commandes, même si les humains ont tendance à le boycotter, LUI, et adorer le fric qui circule. Voir Amos 4.
Shalom sur l'équipe de juif org et les commentateurs....ausi !!!
Gilbert BERNARD enfant de D.ieu, sioniste ami d'Israël & français.
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 1 Mai 2014 à 11:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes